Quelques idées conception
il y a aussi les goulotte électrique
la classique
ou la modulaire
comme le nom l'indique c'est modulaire, mais c'est cher
( on peut mettre la goulottes au dessus du bureau derrière ou en dessous
Il y a aussi possibilité de faire une sorte de tableau avec des prises
rien n'interdit de mettre les interrupteurs à un endroit différant des prises
Pour les transpho soit stable, on peut mettre des crochet
et maintenir fermement avec un caoutchouc
Perso j'ai le projet de me faire un meuble Flycaisse/meuble (aussi pratique en home studio que sur scène
un truc parfaitement dimensionné au machine à base de mousse expansive
(pour passer les câble je passerais juste de la gaine avent d’appliquer la mousse en bombe
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
38144Posté le 09/08/2015 à 18:18:18
Citation de economix :
oui jai cherche un bras articulé mais pas encore trouvé celui qui convient ..
tu peut aussi te fabriquer un support en contre plaqué léger (vraiment simplement)
et le positionner sur tes moniteur
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 18:42:08 ]
De la goulotte, je m'en sers pour passer dedans les câbles audio. J'ai sept ou huit goulottes vissées les unes au dessus des autres au fond vertical de mon meuble, sur toute sa largeur, et je fais passer les câbles audio dedans pour atterrir dans la carte son, les instruments, le patchbay. Ca évite surtout des tas de trucs qui traînent pas terre.
tu peut aussi te fabriquer un support en contre plaqué léger
Je plussoye l'idée, mais moins le matériau proposé: le contreplaqué léger, ça risque de flamber au milieu, vu le poids que va induire le moniteur à la longue. Ou alors, il faut renforcer le plateau sur chant, y coller+visser de quoi contrecarrer cette tendance à l'affaissement naturel (ex: un tasseau que dissimulera le pied du moniteur)