Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 776 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38241
x
Hors sujet :
Citation :
Anyway je ne veux pas de menu démarré quand je fait de la muzz

--> prends un mac





:oops: Pardon.
38242
Citation de gouji :

Ben pas forcément justement. J'ai longtemps rêvé de la MonoMachine, et une fois en main...patatra ! Carrément pas adaptée à ma façon de faire ! D'autant plus déçu que je sais que ce sont de super machines, les démos sont top. Mais une fois devant, grosse panique ! Impossible de sortir quoique ce soit d'un truc aussi puissant... Et ça ne m'empêche pas de lorgner sur une OT par exemple ! Mais je sais que ça fera pareil, voir pire.

l'octatrak est encore bien plus chiante (oublie le samplig live avec, c'est la catastrophe)
icon_facepalm.gif
pour moi (sa reste un avis personnel) Seul leurs boite à rythme sont exploitable en live, mais au prix d’énormément de travaille. Par contre l'analog Key est une réussite total, tant en ergonomique qu'au niveau des possibilités


Citation de KeBaTeK :

L'octatrack est un couteaux suisse mais il est capricieux. quand tu penses pour le même prix t'as un laptop et une carte de son...


Un couteaux suisse qui fait 36 truc, mais fait énormément de chose mal et dont l'ergonomie et les spécification technique sont une catastrophe

Pour ma part je trouve qu'une bonne MPC 1000/2500 JJOS déboîte une octatrack en sampling et travaille de sample ou en séquenceur midi
(pour se qui est du jeux live et du jam, une Electribe 2s fait presque aussi bien pour le 1/3 de prix)
Pour le même prix, si je vais à la gère, (en performance) je préfère donc avoir un tranchoirs de boucher et un sabre de samurai, plutôt qu'un couteaux suisse, fabriquer en suède

Citation :
quand tu penses pour le même prix t'as un laptop et une carte de son...

si tu rajoute la surface de contrôle (mashin ?), le SSD les soft, les vst etc etc tu arrive même à dépasser largement le prix de la suédoise :oops:



Citation de Trez909 :
--> prends un mac

tu gagne au niveau de la qualité d'OS, mais le Hardware est un ensemble hétéroclite de composants haut de gamme enrobé de très bas de gamme chinois qui rend la fiabilité plus que discutable. le tout surfacturé à 3 fois le prix d'un PC ...

Juste une idée comme ça :
Si vous pouvez vous passer des suites propriétaire, pour avoir un environnement informatique stable (OS comme Hard) à des coût non prohibitif : (pour le prix d'un mac entré de gamme) autant aller du cotées des suite LINUX et prendre un PC haut de gamme

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 22:18:43 ]

38243
@ Lo-nath: la machine dans son ensemble, sa façon de fonctionner. Moi qui ai l'habitude de beaucoup improviser, je me suis senti bloqué. Trop de choses à prévoir, à paramétrer en amont.
Le son est bon, il apporte une autre touche, un truc plus moderne. De ce côté là pas de soucis.
Mais la profusion de choses possibles m'a totalement perdu. J'avais par exemple fini par bricoler un projet sympa avec. Mais au bout du compte je ne savais plus qui faisait quoi. Les P-Lock c'est bien, mais plus tu en ajoute plus tu perds ton son de départ.
Enfin moi je l'ai vécu comme ça. Et je peux tout à fait comprendre les gens qui prennent leur pied avec.
38244
Citation :
gouji : Trop de choses à prévoir, à paramétrer en amont.


x
Hors sujet :
Oui je comprends très bien ce que tu veux dire. La mono je l'ai eu aussi et l'ai revendu non pas pour le son mais pour le fait que la gestion des banks de sons n'existe pas comme les machines en général, il faut partir de 0 à chaque fois. Et perso j'm fouiller dans les banks que j'ai construit sur le A4 et l'AR tu as cette gestions de bank qui me convient mieux. C'est bien dommage car la mono est une machine au son vraiment différent des autres synthés actuel.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 11:59:18 ]

38245
Lo-nath

+1

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38246
Citation :
Anyway je ne veux pas de menu démarré quand je fait de la muzz

Ca tombe bien : le menu démarrer ne sert pas à faire de la musique...
38247
Pas mon HS, mais je ne savais pas où poster ça :


:bave:

Source : GS

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38248
Le mec avait du gros matos pour 1984 :bravo:

EDIT : c'est quoi le morceau qui passe en bande son ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:16:00 ]

38249
j'ai cru voir une monotron, un wolf, un A4 et je crois pas que c'est sortis en 84 :lol:
c'est un Fake cette vidéo :mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 15:32:32 ]

38250
Citation de Trez909 :
c'est quoi le morceau qui passe en bande son ?

C'est dans la descritpion: "Mammagamma" de The Alan Parsons Project