Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 213 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38121
En fait, je voulais me compliquer la vie ! Je ne supporte plus les paquets de transfo et leurs câbles dépareillés et j"aurais préféré une alim pedalboard-like... Mais un bon dispatch pourrait faire la blague.

... AF ON, NO Audio out...

38122
Ouais Domdom mais renseignes toi sur la fiabilité et la solidité du machin.
Le Starway ne coupe que la phase, pas le neutre.
Si tu bricoles tu peux effectivement t'en fabriquer un pour un prix raisonnable je pense.
Moi je vais tenter ça à la rentrée.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38123
Pas le temps ce soir, mais demain (en plus il fera moche), je mets une petite tof de mon installation d'alimentation et de transfos, vous verrez si ça colle à votre idée ou pas ;)
38124
OK Merci :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38125
merci ! :boire:

... AF ON, NO Audio out...

38126
salut
J'ai pensé à un truc, c'est une idées comme ça, pour les adepte du made-at-homr DIY ;)
Il est possible de passer l'alimentation avec le câble audio (car il y a pas de parasite en basse tentions continu)
sur le même câble 3 paires, on peut avoir 2 jack et l'alimentation de produit
(de quoi grandement réduire le monceau de câbles, avec des câble dimensionner à la bonne longueur et en passant par exemple de deux jack mono + câble d'alim à un seul câble)
108598.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 23:40:46 ]

38127
Tien voila un petit vidéo de mes nouvelles installations (Mixer et l'étagère de mes old guys).

38128
martok99
Citation :
j'ai chercher sur thomann une équivalence, malheureusement pas trouvé

x
Hors sujet :
je peut me séparé d'un dont je me sert plus

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

38129

J'en ai deux moi aussi. Par contre, il ne faut y brancher QUE les câbles type Euro parce que les blocs transfo, c'est la galère. Pour ceux qui n'ont pas cette multiprise TIWA, voila ce que ça donne à l'arrière:
http://www.coudraismusiclight.fr/250-980-thickbox/dispatching-8-pistes-tiwa.jpg
Comme vous pouvez le voir, les emplacements de connecteurs ne sont pas conventionnels par rapport aux multi dont on a l'habitude. Le but était de permettre de faire tenir toutes ces prises au cul d'un rack d'une seule unité, mais la contrepartie, c'est que sur le plan ergonomique, ça ne permet pas de tout y connecter. Et encore, pour les prises type Euro, il vaut mieux que ce soit des prises droite et non coudées sans ça on ne peut pas jouxter un autre rack juste en dessous du TIWA s'il est plus profond que ce dernier. Les prises coudées barrent en effet le chemin du rack inférieur.

Par contre, une fois placé, c'est nickel pour allumer individuellement les différents appareils. Une des deux miennes me sert à activer séparément tous mes appareils de monitoring et informatiques: Mackie Big Knob, paires de moniteurs actifs, et l'éclairage de mon hme-studio. L'autre n'alimente que les machines audio, effets, synthés, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38130
Comme promis, les deux clichés.

Plutôt qu'un rassemblemenet dans un rack, j'ai disposé mes transfos dans un "chemin de câble" (LE truc que connaissent tous les électriciens) qui se trouve en bas à l'arrière de mon meuble dédié.
image.php

Chaque transfo se trouve en gros à la verticale de l'appareil qu'il alimente. Du coup, le cheminement du courant ne LONGE jamais les câbles audio qui sont à l'horizontale, mais les croise en perpendiculaire, ça évite les parasitages.

Pour mettre ça en route, c'est raccordé à un display électrique qui a l'incovénient d'être haut de 2U, mais au moins l'implantation des 10 prises qui sont montées à l'arrière en quinconce évite les fragilités de beaucoup d'équipements de ce type
image.php

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 12:09:57 ]