Mouais, je ne suis pas convaincu avec les extraits sonores, il y a pas mal de vsti qui peuvent largement rivaliser. Je comprend qu'on puisse être passionné par le hardware mais dire que c'est utile et que ça sonne mieux que les vsti bof j'y crois pas, mais bon chacun fait ce qu'il veut de son home studio.
Et non perso si on me donnais tous ces synthés je les mettrais directement en vente sur af.
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 01:34:18 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41422Posté le 21/06/2017 à 03:17:37
C'est a se demander pourquoi on vend toujours des synthés hardware, quelle bande de naifs ces fabricants.....
Plus serieusement on va pas relancer le debat sans fin vst ou hardware, les deux ont du bon , reste que la charge emotionnelle et le rapport à l'objet sont differents, l'attachement à l'instrument peut rendre certains d'entre nous plus fetichistes et collectionneurs que d'autres. Soit. Et alors?
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 03:49:40 ]
Anonyme
12956
41424Posté le 21/06/2017 à 03:55:17
Et pour foutre mon grain, pour moi le débat c'est plutôt synthé hardware vs software plutôt qu'analogique vs numérique. Jouer à la souris ou devoir se prendre la tête à configurer un contrôleur c'est pas mon truc, je préfère avoir 2000 boutons à porté de main. J'ai répondu en sachant que kira trollait, mais je m'en fous j'assume ma saillie.
Heu je ne sais pas qui trolle là... Il n'y a rien à régler dans un contrôleur midi, on peut jouer sans latence très facilement. Après si ça vous plait de prendre un escabeau pour jouer avec vos joujous libre à vous.
Bah, ça troll..en méme temps, quand on se permet de donner un avis aussi péremptoire, et qu'on est pas convaincu du son et du matos utilisé par les autres, on se donne un peu la peine de partager ses "créations" et ses techniques de compo..
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41429Posté le 21/06/2017 à 09:19:00
Soft vs Hard... C'est comme défendre une vraie guitare versus ce genre de Vsti de samples de guitare. Oui bien sur le développeur a fait un boulot monstre, oui, ca peut faire illusion au loin dans un mix, mais on arrivera jamais au niveau d'une vraie guitare. Pareil pour les Vsti orchestraux, les reproductions de synthés mythiques... Bien sur, il y a moins de parametres à prendre en compte quand on reproduit un synthé (le toucher notamment) mais la reproduction sonnera beaucoup moins bien que le synthé original (sinon Farkey est bon pour tout revendre). Il y a aussi le coté "tout sous la main" où quand tu veux changer tel parametre d'un son tu vas juste... tourner le bouton idoine.