Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des boites a oeufs?!?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des boites a oeufs?!?
Salut a tous!!!

une petite question: les boites a oeuf c'est pour l'accoustique ou pour insonoriser? Et est ce vraiment efficace?

merci.
2
Pour l'accoustique, cela peut l'améliorer un tant soit peu, genre garage, à défaut de matériaux conçus pour. Quand à l'insonorisation : oublie.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
SAlut,
la boîte à oeuf sert seulement à casser la reverb de la pièce dans laquelle tu veux la mettre. Par exemple j'ai emménagé un local dans un vieux garage (toit en everite + parepaings)
J'ai insonorisé avec de la laine de verre + lambris sur plafond et crépis pla^tre sur murs. Les boîtes à oeufs (j'ai recouvert toute la pièce plafond+ mûrs) m'ont permis de "matifier" la salle (pratiquement pas de réverb). Mais pour l'insonorisation c'est autre chose....
4
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité quelques fois sur AF:
Voir les liens ci-dessous:

/homestudio/forums/t.69324,gt-les-boites-a-oeufs-info-ou-intox-lt.html
/produits-divers/forums/t.14249,les-boites-a-oeufs.html

Personnellement, je suis contre l'utilisation des boîtes à oeufs, ne serait-ce que par un souci de sécurité (matériau inflammable). De plus ce n'est guère pratique à poser.
On ne peut donc pas conseiller l'utilisation de ce genre de matériau qui, bien qu'économique à l'acquisition, peut coûter trés cher par la suite.

Cordialement
______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
L'insonorisation répond à une loi physique bien précise : Pour simplifier, plus un matériau est dense (de poids atomique élevé sur l'échelle de Mandeliev) plus il absorbe. Pour une isolation de -30dB prends du plomb ou de l'uranium, mais dans ce dernier cas de figure, bonjour les radiations absorbées à long terme sans évoquer les problèmes avec l'AIEA § :mdr: et pour le plomb ne pas lécher les murs car saturnisme ---> Minamata (Japon) NB: Les metalleux sont immunisés de naissance ! :lol: :pong:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Merci,

je vais aller voir ce qu'il s'est déjà dit avant. En fait, pour insonoriser avec un bon rapport qualité/prix, rien de tel que un bonne couche de laine de roche entre le mur et une plaque de plako (si j'ai bien compris).

sinon j'irai voir mon pote Mandeliev pour avoir des conseils. :ptdr:

merci, ciao!!!!
7
Les boîtes à oeufs, cela sert surtout à caser des oeufs...et comme dit plus haut : dangereux (très inflammable)