Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet --> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 3 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion --> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--
Hello tout le monde !

Certains disent que les boites à oeufs sont inefficaces pour l'insonorisation !

D'autres affirment le contraire ! :???:


Qui à tord mais qui à raison ? :oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2
3
Pour l'insonorisation, c'est nul.
Pour l'accoustique, ca agit!
Bref, pour mieux entendre dans ta pièce, lesboîtes à oeufs, ca peut fonctionner, mais ton voisin téléphonera aussi souvent après 22h 00;-)

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Non je crois pas que ce soit suffisant pour insonoriser. Genre tu va pas metre une batterie chez toi sous pretexte que ta des boites à ouefs collés partout.

En revanche, et ca c'est vrai, de part leurs forme, les boites à ouefs "cassent" le son donc il se matifie. Il y'a pas ou presque plus de reverbe en gros. (je vulgarise)... :clin:
5
Pour atténuer la réponse impulsionnelle, c'est efficace - je connais un groupe qui répète dans un garage avec ce système, et ils ne sont pas encore sourds :bravo2: -, en revanche, pour l'insonorisation, c'est moins évident. Ca atténue un peu - normal, c'est une couche à traverser en plus -, mais pas tant que ça non plus - pas assez absorbant -
6
:mdr: :mdr: :mdr:
Faut pas écouter ces pauvres histoires stupides et faire fonctionner son bon sens (c'est le genre de conseils qu'on entend aux comptoirs des bars de banlieue :clin: où des ivrognes racontent qu'ils étaient astronautes, ingés son des beatles, astrophysiciens... J'adore ces gens là :8) :8) :8) ). Les boites d'oeuf, c'est un nid à poussière, ton home-studio va vite se retrouver dégeulasse, puis ça isole très mal du son. Il y a sur AF des EXCELLENTS dossiers sur le home-studio (abordables et complets), notamment la fabrication d'un local et tout ce qui concerne l'insonorisation.
7
:bravo: :bravo:
Cette histoire de boites à oeufs est digne des vieux qui racontent qu'il faut tremper ses pieds dans de la pisse pour éliminer des verrues :((( :((( Quelle horeur !!! :bravo: :bravo:
8

Citation : Les boites d'oeuf, c'est un nid à poussière,

+1
9
Euh en attendant Taylorien, tu traites nos conseils de stupides mais tu n'a pas lu la première question...
Merci de réfléchir avant d'écrire... :!:
10
T'as mal lu la réponse, toi...
Si c'est un nid à poussière, tu utilises l'aspirateur, comme pour tous les autres éléments de ta maison - ah parce qu'il faut parfois faire la poussière dans sa maison aussi ?? -
L'insonorisation n'est effectivement pas efficace, en revanche, la réverbération de la salle est améliorée - et pour éliminer le bruit de fond sous-jacent, de la moquette, un élément absobant au plafond par exemple, ... améliorera les choses -.