--> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--
- 96 réponses
- 22 participants
- 4 022 vues
- 2 followers
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 09:49:08--> Les boites à oeufs ! INFO ou INTOX ! <--
Hello tout le monde !
Certains disent que les boites à oeufs sont inefficaces pour l'insonorisation !
D'autres affirment le contraire !
Qui à tord mais qui à raison ?
Certains disent que les boites à oeufs sont inefficaces pour l'insonorisation !
D'autres affirment le contraire !
Qui à tord mais qui à raison ?
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/08/2004 à 09:59:57
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/08/2004 à 10:00:55
Pour l'insonorisation, c'est nul.
Pour l'accoustique, ca agit!
Bref, pour mieux entendre dans ta pièce, lesboîtes à oeufs, ca peut fonctionner, mais ton voisin téléphonera aussi souvent après 22h 00;-)
Pour l'accoustique, ca agit!
Bref, pour mieux entendre dans ta pièce, lesboîtes à oeufs, ca peut fonctionner, mais ton voisin téléphonera aussi souvent après 22h 00;-)
Mais si, mais si, on va y arriver...
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/08/2004 à 10:02:22
Non je crois pas que ce soit suffisant pour insonoriser. Genre tu va pas metre une batterie chez toi sous pretexte que ta des boites à ouefs collés partout.
En revanche, et ca c'est vrai, de part leurs forme, les boites à ouefs "cassent" le son donc il se matifie. Il y'a pas ou presque plus de reverbe en gros. (je vulgarise)...
En revanche, et ca c'est vrai, de part leurs forme, les boites à ouefs "cassent" le son donc il se matifie. Il y'a pas ou presque plus de reverbe en gros. (je vulgarise)...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/08/2004 à 10:05:02
Pour atténuer la réponse impulsionnelle, c'est efficace - je connais un groupe qui répète dans un garage avec ce système, et ils ne sont pas encore sourds -, en revanche, pour l'insonorisation, c'est moins évident. Ca atténue un peu - normal, c'est une couche à traverser en plus -, mais pas tant que ça non plus - pas assez absorbant -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Sanglier is back
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/08/2004 à 10:20:26
Faut pas écouter ces pauvres histoires stupides et faire fonctionner son bon sens (c'est le genre de conseils qu'on entend aux comptoirs des bars de banlieue où des ivrognes racontent qu'ils étaient astronautes, ingés son des beatles, astrophysiciens... J'adore ces gens là ). Les boites d'oeuf, c'est un nid à poussière, ton home-studio va vite se retrouver dégeulasse, puis ça isole très mal du son. Il y a sur AF des EXCELLENTS dossiers sur le home-studio (abordables et complets), notamment la fabrication d'un local et tout ce qui concerne l'insonorisation.
Sanglier is back
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/08/2004 à 10:24:38
Cette histoire de boites à oeufs est digne des vieux qui racontent qu'il faut tremper ses pieds dans de la pisse pour éliminer des verrues Quelle horeur !!!
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/08/2004 à 10:25:07
Citation : Les boites d'oeuf, c'est un nid à poussière,
+1I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/08/2004 à 10:25:23
Euh en attendant Taylorien, tu traites nos conseils de stupides mais tu n'a pas lu la première question...
Merci de réfléchir avant d'écrire...
Merci de réfléchir avant d'écrire...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/08/2004 à 10:26:05
T'as mal lu la réponse, toi...
Si c'est un nid à poussière, tu utilises l'aspirateur, comme pour tous les autres éléments de ta maison - ah parce qu'il faut parfois faire la poussière dans sa maison aussi ?? -
L'insonorisation n'est effectivement pas efficace, en revanche, la réverbération de la salle est améliorée - et pour éliminer le bruit de fond sous-jacent, de la moquette, un élément absobant au plafond par exemple, ... améliorera les choses -.
Si c'est un nid à poussière, tu utilises l'aspirateur, comme pour tous les autres éléments de ta maison - ah parce qu'il faut parfois faire la poussière dans sa maison aussi ?? -
L'insonorisation n'est effectivement pas efficace, en revanche, la réverbération de la salle est améliorée - et pour éliminer le bruit de fond sous-jacent, de la moquette, un élément absobant au plafond par exemple, ... améliorera les choses -.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte