Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'enregistrement .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'enregistrement .
Bonjour,

Alors voilà, mon home-studio est bientôt prêt (manque l'isolation et l'électricité), et vient maintenant le temps de son equipement. Ce home-studio aura 2 fonctions : accueillir mon groupe pour répéter; et servir de studio d'enregistrement pour nos maquettes.

Je me renseigne actuellement sur un parc de micros pour enregistrer notre batterie, mais je bloque aujourd'hui sur un aspect technique :

On a en notre possesion une PMH 5000 qui nous sert aujourd'hui pour le live, et une carte son ESI quatafire 610.
Je compte utiliser 6 micros (voire 8 plus tard peut-être) pour enregistrer la batterie.

Comment faire pour l'enregistrer ?
- Je dois brancher mes 6 micos sur la table de mix puis ressortir sur ma carte son (si oui, par quel(s) moyen(s) ?) ?
- Je dois m'acheter une carte son à 6 entrées au moins comme la firepod pour brancher directement les micros dessus ?

Bref, s'il vous plaît, éclairez moi, car à force de lire les forums d'AF, je m'embrouille le neurone !

Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider :clin:

Tchô !
Lolo :lol:
2
Salut,

tu as les dossiers d'Af là dessus : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69.html

Sinon tu vas dans "pédago" , ensuite dans "dossier" en haut du site à gauche de "forum" ....

:clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3
OK merci bisnort, j'ai relu les dossiers (ça ne m'a pas fait de mal).

Un point me chagrine tout de même : "Le plus répandu est l'ADAT, car il transporte les 8 canaux (mono) via une petite fibre optique", donc :

Ma nouvelle question est : est-ce que je peux retrouver mes 6 ou 8 pistes différentes dans cubase en sortant simplement de ma table à ma carte son ? Tout ça afin de pouvoir equalizer, mettre un compresseur sur chaque son diférents (CC, GC, ...).

Merci de m'apporter vos lumières svp :clin:

Tchô !
Lolo :lol:
4
Be si tu passe par une console analo non :8)
5
A mon avis, ça dépendra aussi de ta carte son/interface. Si tu n'a que deux entrées, tu ne pourras rentrer que deux entrées simultanément. Donc console numérique ou analo, c'est pareil, enfin je crois.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6
Quelqu'un d'autre pour me répondre svp ?
Merci :clin:

Tchô !
Lolo :D:
7
Personne pour une explication claire svp ? :aime:
8
Je viens de voir que l'on pouvait se servir de chacune des entrées "insert" sur chaque piste comme sortie !
Donc je branche mon micro en piste 1; je met un jack "à moitié inséré" dans l'insert, que je rejoins ensuite à une entrée jack de ma carte son. Est-ce cela la solution ?
Et est-ce fais expres ce "à moitié enfoncé", ca n'abîme pas le matériel ? (c'est un truc improvisé, ou une pratique courante étudiée par les constructeurs ?)

Merci, Tchô !
Lolo :D:
9
Oui ça à l'air d'être ça pour la connexion.

Pour ce qui est du moitié inséré, je sais qu'il y a des racks ou consoles qui fonctionnent comme ça .... après vois avec la notice de console, ça devrait être indiqué
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
10
On les mets a moitié les jack dans les insert c'est pour pas coupé le signal de sortie. comme ca tu repique d'un coté via ton insert tes micros et de l'autres via la console un mix pour s'ecouté au moment de l'enregistrement.
voila une ptite explication

bonne journée :coucou:
Music@lement Manu