Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible d'utiliser un micro à condensateur sans préampli ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 095 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Possible d'utiliser un micro à condensateur sans préampli ?
Bonjour à tous, je vais acheter un microt-bone 450 ou 600, mais j'ai pas encore de préampli (je pense acheter le blue tube de presonus). J'ai pas encore la maille pour acheter le blue tube, donc je pensais acheter, le micro d'abord.


Est ce que je pourrai l'utiliser même sans préampli??
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu as une entrée symétrique, la construction d'une alimphantom n'est pas compliquée a faire.

j'ai 2 schémas, un classique a transfo et un a partir d'une pile de 9 v qui fait du 48 volt, fait maison.

cpierredon@yahoo.fr

http://www.pierredon.free.fr

22
Pff, c'est compliqué tout ça...

Au moins, est-ce que le t.bone, le blu tube, et l'audiophile seront compatibles?

parce que je veux pas de mauvaises surprises...
23
Sans soucis,

tous les micros à alim phantom seront compatible avec le blue tube qui délivre la fameuse tension sans courant. C'est une norme incontournable. Si toutefois un micro a besoin d'une alim diférente, elle est vendue avec (micro à lampe par ex.). Quand à la compatibilité entre blue tube et carte son, c'est idem. Le blue tube délivre une sortie niveau ligne et ta carte son attend une entrée niveau ligne. C'est là aussi un standard (avec des tolérences).

Pas de souci donc. Tu devrais avoir le son avec tout ça (je ne connais pas bien T-BONE mais presonus ça le fait...)

Tu as besoin d'un prreamp stéréo ? sinon, le blue tube existe en mono, il s'appelle TUBE PRE. Tu as aussi d'autre marques : TF-PRO par exemple qui n'est pas à lampe mais qui t'offre un compresseur quasi indispensable pour tes prises...

Mais bon, je ne voudrait pas t'encombrer l'essprit un peu plus... Cours acheter T-Bone et blue tube...

A+
24
SInon, tu n'as pas déjà un micro ? Si c'est le cas, achète déjà le préamp. Puis ensuite, tu achètera le micro... plutôt que d'investir dans un micro que tu ne pourras pas connecter sans investir dans le boitier d'alim... Sinon, tu as des préamp ART pas trop mal et pas trop chers. Tu veux vraiment du presonus tout de suite ? Tu veux enregistrer quoi et dans quel but ?
Soit tu peux attendre et acheter un truc bien, soit tu es pressé et tu peux investir dans un peu moins bien quitte à le revendre si tes productions n'atteignent pas le niveau que tu souhaites. Le tout est une question de rapport prix/usage.

Je dois te saouler avec mes question à la con... Mais tu peux faire des trucs bien avec du matos moyen et vice et versa... Ca m'enerve toujours les chanteurs qui ont une belle voix même avec un micro pérave... Mais c'est le premier maillon de la chaine qui détermine si le reste doit-être à la hauteur.

Voilà. Adapte tes envies à ton budget et tes besoins. La course à l'armementdoit se faire de manière raisonable. Je met au défis pas mal de monde de reconaitre un truc fait avec un blue tube ou un ART tube MP. C'est plus au moment de faire le mix que toi tu verras la différence. Du bon matos sonnera tout de suite bien alors que du moins bon te demandera un foule de triturages. Mais une fois tout ça mixé, à moins de préter une oreille supra attentive à la voix...
25
J'voulais juste faire remarquer que chez thomann le blue tube est à 229 euros et le art tube MP à 199 euros...Si vraiment le presonus est au dessus (j'en sais foutre rien, j'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre et j'y connais rien en ce domaine comme tant d'autres) pour 30 euros faut pas se priver...

Je dis une connerie ?
26
Le tube mp studio est à 199 €. Il possède un limiter et un vu-mètre. Le MP, je ne sais pas trop combien il vaut. Je sais juste que je viens de vendre le miens à 95 €.
Sinon , effectivement pour 30 €, même à son identique (ce qui n'est pas le cas, le presonus est mieux) il faut prendre le blue tube pour la simple raison qu'il a deux canaux.

Il faut dire que le Blue tube a sérieusement baissé cette année. C'est un super rapport Q/P

A+
27
Merci, je vais acheter le blue tube alors!

Pour le micro je vais quand même prendre le t.bone (99€!!!), qui d'après le test effectué par je-sais-pas-qui sur le site de thomann allemand, est un très bon micro (comparé aux behringer de la même catégorie)
Et puis on verra bien si il est nul, c'est mon premier "vrai" micro, si jamais il est pas bien, je prendrai un Neumann lol


Encore une fois, merci pour votre précieuse aide :)
28
Salut,

après, il te faudra un petit compresseur. Ce sera plus confortable. A moins que l'audiophile en possède (je ne connais pas ce produit..).

A+

FillMore
29

Citation : après, il te faudra un petit compresseur.



QUOI?
Encore quelque chose?
décidément je n'en finirai jamais....
30

Citation : décidément je n'en finirai jamais....

alors autant ne pas commencer... pas tout de suite en tout cas.