Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible d'utiliser un micro à condensateur sans préampli ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Possible d'utiliser un micro à condensateur sans préampli ?
Bonjour à tous, je vais acheter un microt-bone 450 ou 600, mais j'ai pas encore de préampli (je pense acheter le blue tube de presonus). J'ai pas encore la maille pour acheter le blue tube, donc je pensais acheter, le micro d'abord.


Est ce que je pourrai l'utiliser même sans préampli??
Afficher le sujet de la discussion
11
Sûr Ragoutoutou, mais j'avais pas dit le contraire :clin:
12
Ah mais j'ai pas dit que t'avais dit le contraire et ne me fais pas dire le contraire ;)
13
JE teisn juste a preciser que j'ai ce micro le Sony.... Ben sur la notice c marqué a electret..; Fin moi je dis ca je dis rien

Lawkyz, musicien technicien en recherche d'inspiration passagère...
14
Ben allors ça doit être assez marrant à l'intérieur (plusieurs capsules) car le problème de l'électret c'est que la directivité est complètement fixe vu que la charge de l'électret est fixe (un condensateur, tu peux le faire moduler).
15
Par exemple, le c4000 d'akg (electret) a deux capsules. (au fait, tous les bas de gamme akg sont à back-electret, pourtant je vais pas de compartiment à piles sur tous... loin de là)
16
En passant le ksm-32 de shure est aussi à électret... Je les mets où les piles?
17
Donc, je pourrais utiliser ce micro t.bone avec cette alim a 35 euros et sans préampli?
18

Citation : Connaissait pas le coup de la pile
Sinon, le sc 450 necessite cette alim, pour le 600 j'ai pas trop compris...
En meme temps, si tu comptes te payer le bluetube le mois d'apres, ca sert pas a grand chose d'acheter le boitier d'alimentation. A toi de voir
En meme temps, je pense avoir dit une belle bêtise, il te faut quand meme un preamp (de table de mix ou mieux un dedie) histoire de sortir un niveau ligne et d'adapter l'impedance avant d'attaquer ta carte son (qui est d'ailleurs? Certaines disposent de ces caracteristiques)



Oui mais le préampli ça peut être pour plus qu'un mois (avec 15€ d'argent de poche ( :oo: ), je peux encore attendre... lol)


Et pour la carte son, pour l'instant c'est une SBLive avec drivers kx, mais bientot ça sera une audiophile 2496
19
Euh... ben... comme tu auras pu le remarquer, sur le coup chu un peu paume... mais je crois bien qu'il vaut mieux intercaller un preampli...
Alors soluce intermedaire, toujours chez thomann, tu as un p'tit preamp 1 canal, entree et sortie symetrique, cette fameuse alim fantome, le minimum requis je pense, pour 60€.
Le nom : millenium mic 1 ; c'est sur, c'est pas du presonus, y a pas de lampes, c'est p't'etre pire que behringer, mais ca depanne pour pas trop cher :clin:
@+
20
Merci tad!


qqn d'autre peut répondre?