Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque et ampli casque vous me conseillez?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque et ampli casque vous me conseillez?
Salut, je dispose d'un budget de 100€ environs et je souhaiterai m'acheter un casque + amplis casque, ça serais pour de l'enregistrement avec micro statique, donc un casque fermé je pense...vous me conseillez quoi ? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5813,mao,produit_amplis_casques.html

Je le répète : en deça -pardon au passage d'écrire en français- en deça, dis-je, de ce rapport qualité/budget, tu n'auras rien de bon, et en particulier pour "faire" ce que tu précises vouloir... faire.

Je le redis aussi : économise pour mieux, la solution indiquée n'étant jamais, je le répète encore, que celle que je connais.
12
Eh sinon je comprend le français je t'assure :lol: ,

mais c'est la présentation de certains de tes postes qui sont un peu

chelou :mdr:, quand tu met par exemple "-mais je connais des gens pour qui

le volume...", c'est pour ouvrir un dialogue comme dans un roman? :mdr:

nan je te taquine, bon j'arrete parce-que je suis entrain de dévier du sujet


merci encore pour ta réponse, je vais suivre tes conseil alors :bravo: ,

sinon il faut quel budget a peu pres pour avoir du bon matoss ?

de quoi mixer mes sons et d'avoir un bon truc aux oreilles quoi...sans trop

exagerer niveau budget, je suis pas riche :(
13
Up up up
14
Hello,

perso je te consellerai d'acheter un ampli casque pas cher, genre Samson ou behringer.
Tu peux en trouver pr pas cher chez Thomann, va meme faire un pti' tour sur ebay, d'occasion ça peut le faire aussi.

A mon avis, il vaut mieux investir dans un bon casque que dans un bon ampli, et je connais moult studios pros, meme parmi les + reputés, qui passent par des amplis Samson ou behringer.

Avec un budget serré, et si tu cherches un casque pour faire de la prise de son et eventuellement du monitoring, renseigne-toi sur l'Audio-Technica ATH M40, qui est certainement le meilleur casque pr - 100€.

Pr ce prix, tu pourras en trouver des meilleurs pr la prise de son, ou des meilleurs pr le monitoring, mais aucun ne sera aussi polyvalent. Pr trouver à la fois meilleur en prise et en monitoring, faudra que tu aies un budget depassant facilement 200€...

J'espere t'avoir aidé.
15
Ok, merci pour ta réponse, mais disons que je met 150euros dans un casque, que je voudrais pour mixer mes sons surtout... et 50 euros environs dans l'ampli casque, que me conseillez vous ? parce-que j'ai de quoi investir au moin ça et j'en est besoin le plus vite possible, merci d'avance
16
Alors pr un casque à 150 € pile poil tu peux avoir le Sony 7506, utilisé dans tous les studios du monde, et pour - 60€ tu peux trouver le behringer Miniamp 800, qui a 4 sorties casques.

Le Sony 7506 est le standard de casque de prise de son et de monitoring studio.

Maintenant, n'oublie l'option AudioTechnica, qui te permettra d'avoir un casque pro pr - 100€.

Perso, pr avoir essayé les 2, le Sony est + flatteur (le volume de sortie est gigantesque, certainement le + elevé au monde...), mais l'AudioTechnica est + neutre, ça peut te servir pr mixer.

En tout cas, ça ne sert à rien de mettre 100€ ds un ampli casque dans une config home studio.

Apres c'est à toi de voir !
17
Perso ça me sert à rien d'avoir tellement de sortie pour l'ampli casque,
une me suffis largement, voir 2 grand maximum, sinon je pense que je vais plutot opter pour le audio technica niveau casque,sachant que mon but principal est le mixe,pour les prise de sons ça me dérange pas trop un bon petit sons me suffis.

Niveau ampli si tu connais un bon ptie model avec 1 ou 2 sorties ça serais bien...ou si t'en voix aucun bah je vais taper dans le behringer que tu ma conseiller.
18
D'autres avis sinon ? on c'est jamais...
19
Re up up up
20
Bon je crois que je vais acheter ce que tu ma conseillé 'youtou',

c'est à dire l'ampli behringer et le casque audio-technica,

j'espere que c'est du bon hein sinon tu me rembourse tout :mdr: ,

mais bon j'aurai 15 jours pour faire un avoir de toute façon, si je suis pas satisfait :bravo: