Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque et ampli casque vous me conseillez?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque et ampli casque vous me conseillez?
Salut, je dispose d'un budget de 100€ environs et je souhaiterai m'acheter un casque + amplis casque, ça serais pour de l'enregistrement avec micro statique, donc un casque fermé je pense...vous me conseillez quoi ? merci d'avance
2
S'lut !

Alors... en pas cher qui marche bien :

Ampli-casques Cque8 de chez Samson.
Droiture, sauce. Pratique. Fiable.

Casque semi-fermé RH 160 Euh... Samson aussi. Hasard total, je viens juste de me rendre compte que ce sont 2 produits Samson... mes deux seuls je crois; j'en suis très satisfait pour mon usage en Home-stud'..

Ce casque permet les prises mais aussi l'écoute de tous les styles, du hard-rock au classique. C'est celui que j'ai le + souvent sur les oreilles (confort et son sont au rendez-vous) en dépit du fait que je possède d'autres casques d'un prix deux fois supérieur (mais qui sont parfois préférés par d'autres utilisateurs... On est dans le subjectif, là..).


Côté prix, je viens de faire une tentative pour aller te donner ça à partir de cette page :
https://samson-audio.audiofanzine.com/
mais au moment où je poste, le forum bug et ça renvoie sur de la pub à chaque sélection...
Essaie + tard. Si je me souviens bien, je pense que ça ne dépassera pas 150 euros pour les 2 pièces.

N'oublie pas d'aller voir aussi les avis sur ces produits.

Sinon, j'ai créé un thread "les produits les moins chers du marché" :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168829,les-instruments-amp-mato-s-les-moins-chers-du-marche.html
Il y a de tout (genre gratte pourrie à 30 ou 40 euros) et je n'ai plus tout en tête, mais il y a aussi de bon petits trucs qui marchent bien.
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur (ou un autre, comme un micro statique à 30 euros tout à fait "correct"...).

Pour info, j'ai fait le même thread avec les produits les + chers du marché (genre : câble d'enceintes à des milliers d'euros etc.) :bravo:
3
Merci pour ta réponse, euh le samson rh 160 je sais pas si ça existe...je sais pas si un casque semi-fermé c'est bien pour un micro statique, il risque pas d'enregistrer ce qui sort du casque? sinan personne d'autre pour me conseiller ?
4
Up!
5
Re up svp personne pour m'aider ???
6

Citation : samson rh 160


Mille excuses: RH 600 ! - D'ailleurs le "160" n'apparaît pas -et pour cause- dans la liste.

Vendu pour un fermé : on s'y croirait un peu, même beaucoup.

"Ne risque pas d'enregistrer ce qui ressort du casque ?" = "repisse"...
Tout dépend. Imaginons dans les extrêmes que tu mettes un play-back d'enfer genre techno à donf pour enregistrer un filet de voix à la Gainsbourg ( c'est une caricature que j'ai pourtant "vue" ) alors non, il te faut mieux et beaucoup + cher (ça ne se limite d'ailleurs pas aux casques/amplis casques à ce moment-là, et on arrive assez vite dans des délires de sommes).

Ca dépend en garnde partie du style général que tu "fais".

Si c'est, imaginons, pour de la Chanson conventionnelle à volume modéré (et même bien au-dela -mais je connais des gens pour qui le volume "normal" m'est à moi rigoureusement insupportable, notamment en radio-) alors tu n'auras à mon goût aucun souci avec le matériel sur lequel je te dirige dans la mesure de ton budget.

Donc : pas de repisse dans les utilisations que j'appelle, moi, normales.
Certes il y en aura toujours évidemment : même avec les meilleurs produits du marché, il suffit de mettre -soyons idiots- un micro contre l'écouteur, montons le volume au maxi dans le casque, baissons le fader et le gain puis isolons ensuite la piste concernée en re-lecture pour se convaincre que ce que je viens de dire est absurde... Oui; mais bon...

As tu pu voir pour les prix ?
Ca remarche le forum ?

EDIT :
Ah bah vii !

Merde... ça double presque ton budget.
Je n'avais pas souvenir de tels prix.
Essaie d'aller voir sur les sites genre thomann et compagnie, généralement c'est moins cher...
7
Tu pense quoi si je prend un casque plus cher et un ampli moin cher ? sans trop dépasser mon budget, euh sinan je fait du rap
8
Bah à présent que le site (les liens) re-marche(nt), je ne sais pas si t'as vu, mais en ce qui me concerne je m'aperçois que j'ai presque déjà doublé ton budget...

EDIT : ah bah vii : je l'avais déjà dit :bravo:.

Euh... à tout prendre, si j'avais le choix (c'est à dire : si je ne l'avais pas), à ta place je mettrais plutôt "le paquet" sur le casque et tenter de grignoter -à mon grand étonnement, grignoter ne prend qu'un seul "t"-sur l'ampli pour l'instant.
Economiser d'ici à l'an prochain me semblerait une stratégie mieux adaptée, car en-dessous de ce rapport qualité/budget, tu vas franchement tomber dans l'insoluble ou la connerie.

S'lut !
9
Re salut, tu pourrais etre plus clair stp :D: :bravo: nan j'rigole, sinon en faite je voudrais faire des mixe pour mes sons,sinon si je met 100e dans le casque et environ 50e dans lampli ça peu le faire ou pas ? je veux l'ampli juste pour que le sons sorte bien et en stéreo quoi...parce-que la chaine hifi c'est pas térrible hein
10
UP