Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple de maquette aec interface firewire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exemple de maquette aec interface firewire
Bonjour,

je me demandais quel type de maquette on pouvait obtenir avec une interface firewire type firepod, tc konnekt 24d, motu ultralite, 828mkII, enfin toutes ces interface qui dans le fond je pense se valent globalement et qui sont aux alentours de 500euros

quelqu'un aurait-il des extraits ou des mp3 entiers à me faire écouter s'il possède une de ces interface? je sais que la qualité de la maquette dépend au final beaucoup du mixage, des micro utilisé etc mais c'est pour avoir une idée globale de ce que ça peut donner

des myspace avec vos chansons, des sites web avec vos mp3 je prends tout :p

merci :)
2
3
Un truc énorme genre le resultat de 3 semaines de mixage par 2 ingé son pro au studio icp à bruxelles avec une qualité sonore equivalente

hum non je cherche juste à entendre cmoment les gens se débrouillent avec ce qu'ils ont type un truc à 500-1000euro, c'est à dire pas grand chose ;)
4
Je veux dire par là que tu peux aussi bien rater ton boulot comme en faire quelque chose de magnifique sans que la qualité de l'interface y soit pour quelque chose !

Pour la firepod, la qualité de ses préamps a été appréciée par beaucoup de testeurs.

Pour les interfaces sans préamps, la qualité (dynmaique, souffle...) dépendra de la table de mix placée devant...

un milliard de paramètres !

Il va être difficile de te faire écouter quelque chose de "révélateur"
5
Ha ok j'avais pas compris ta remarque comme cela
6
Là il a raison, je pense que de nombreux albums ont été enregistrés avec du motu ou du presonus, et tu peux avoir tout et n'importe quoi comme exemple enregistré avec ce type de matériel, ça te donnera aucune indication.
7
En tout cas, sache que tu peux faire du très bon boulot avec ce matos, mais que ce n'est pas ce matos qui te garantira d'office la qualité du résultat (malheureusement :clin: )