Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 500€ dans un micro.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 500€ dans un micro.
Salut,
Je fais uniquement de l'enregistrement vocal, et j'ai une carte son nomade M-Audio Fast Track Pro et un préampli Tube UltraGain Mic200.
Je voudrais investir dans un micro digne de ce nom, et je peux y mettre environ 500€.
Quelqu'un aurait-il une marque ou un micro à me conseiller ?
Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui (avant qu'on me le repproche encore une fois):mdr:

Que penses tu de toutes les solutions proposées? :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12

Hors sujet : je ne m'énerve pas, je met les choses au point, tout simplement


Citation : Je réponds par la négative parce que moi j'ai comparé,et que objectivement ce que tu dis est faux...



oulala, l'objectivité en "son" est une notion bien délicate a manipuler

Citation : j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi.



visiblement l'inverse n'est pas possible

Citation : le mic,qui pour le chant(et le chant seulement) n'est pas si génial que ca



Tu vois comme quoi l'objectivité en son n'existe pas, ce micro a eu l'honneur de capter les voix des plus grands chanteurs depuis sa mise sur le marché, et est toujours utilisé (sur la voix) de part le monde sur des albums aussi reconnus que differents...et ton plus grand droit dans ce beau monde libre, c'est de le trouver moyen pour cette application

Sur-ce, pour ne pas en rajouter à ce débat de toutes façons stérile
je :fleche:

Bonne chance Kash

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

13
Ecoutes on va arrêter là...

Hors sujet : [HS]Tu as raison pour l'objectivité,ce n'était pas le bon terme,pardon.
Mais lorsque tu dis qu'un T bone sct700/2000 à lampes n'apporte pas grand chose...je ne suis pas d'accord,pour moi c'est énorme ce que tu affirmes...(je pensais vraiment que tu ne l'avais pas essayé commme beucoup d'autres qui diseent que c'est bidon sans l'avoir essayé :8O: désolé pour ma méprise)
tu m'aurais cité certains rhodes,ou d'autre modèle à lampe ou à transistor plus haut de gamme.Je ne l'aurai pas ramené,mais là...c'était trop...
"pour moi",tu penses ce que tu veux bien sur,mais j'ai aussi le droit de réagir...merci

[/HS]

Hors sujet :

Citation : visiblement l'inverse n'est pas possible


c'est abusé là,c'est petit... :( mais je n'en dirai pas plus.
Seulement un avis contraire n'est pas l'occasion pour moi de me "fighter"et d'imposer mon point de vue,pas du tout.Mais confronter nos idées c'est enrichissant,et cela peeut se faire en toute courtoisie,même si le débat est vif,no souci pour moi :clin:

Pour moi,dire que je suis pas d'accord était spontané.
En fait ce que j'aurai aimé,c'est pas que tu me dises: "ah oui ,j'ai tort t'as raison",mais au contraire que tu me dises pourquoi le T bone n'apporte rien de + par rapport au B1.C'est ca que j'attendais,et ca n'aurait pas été hors sujet vu qu'il souhaite peut être prendre un autre micro.



Moi je peux te dire ce que J'EN ai pensé en enregistrant avec les 2:
Studio b1:micro au son plat,froid,sans fondement,avec une coloration pas trop prononcée malgré tout pas trop agressif dans les aigus comme d'autres mics à transistor dans cette gamme de prix.
T boneSCT700/2000: son chaud,précis,consistant,fidèle au timbre de la voix,spectre bien défini et équilibré sur l'ensemble de celui ci.Des aigus bien défini peut être un tout petit peu trop marqué(et encore cela dépend),mais qui se corrige facilement à l'équa.La voix vient se placer beaucoup plus naturellement et facilement dans le mix.Je n'ai pas besoin de batailler avec un équaliseur,un dé esseur...

Et le T bone,plus sensible,demande un travail de placement et d'acoustique plus travaillé.

[

Hors sujet : quote]

Citation : Tu vois comme quoi l'objectivité en son n'existe pas, ce micro a eu l'honneur de capter les voix des plus grands chanteurs depuis sa mise sur le marché, et est toujours utilisé (sur la voix) de part le monde sur des albums aussi reconnus que differents...et ton plus grand droit dans ce beau monde libre, c'est de le trouver moyen pour cette application

[/quote]
Exactement...et le tien aussi.Mais il faut aussi voir qu'est-ce qu'il y'avait derrière ce mic(préampli,compresseur...mais c'est une référence,ca c'est sur.
Ce que je voulais dire c'était que le T bone,pour le chant,est peut être plus polyvalent que l'AKG(qui rend une voix nasillarde des fois)qui est réputé pour sa polyvalence,c'est l'un des seuls mics qui peut encaisser parfaitment la pression d'un ampli à lampe placé à 20/30 cm de celui ci.Pour les instruments à cordes et cie il est super aussi.Mais pour la voix,moi,et pas mal de professionnel peuvent trouver qu'ils ne convient pas à toutes les voix.Mais ca reste un super mic,mais c'est comme tout,il faut essayer avant d'acheter,ca peut le faire ce n'est que mon opinion :)



Citation : Sur-ce, pour ne pas en rajouter à ce débat de toutes façons stérile


parles pour toi,au lieu de me faire la lecon tu aurais pu tout simplement répondre ,même à ce que tu estimes être une connerie, sans interpréter et donner des significations à mes propos outrancières et mensongères.
C'est insultant oui,la moindre des politesses seraient de s'excuser de ses erreurs..."L'erreur est humaine,persévérer est diabolique"
Moi je me suis excusé à plusieurs reprises ,je reconnais mes torts et mes abus surtout quand on me le dit,j'ai cette dignité là.
Tu ne t'es pas excusé une seule fois...et pourtant c'est énorme ce que tu m'as fait dire ou penser...aucune classe...si tu voulais "mettre les choses au point"tu aurais pu faire ca aussi.
Et tu la joues style grand seigneur,"je suis plus malin et au dessus de vous donc je vais voir ailleurs et je t'en rebalances une dernière pour la route... :((

Et bien bonne route votre altesse,et que votre condescendance royale vous conduise vers de meilleurs post qui seront digne de votre rang.

Et bonne chance à toi...Shaggseb,je te souhaites quand même beaucoup de bonheur et de réussite dans tes futurs projets :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Et donc pour phenix tapez 1, pour seb tapez 2... :d

Euh vous m'excuserez j'ai pas tout lu (notamment le dernier poste légèrement trop long...), mais je vous fais une proposition assez pragmatique je l'avoue, mais efficace je pense: échangez vos adresses msn et poursuivez votre débat aussi palpitant qu'incompréhensible pour le débutant que je suis...

Précision par rapport à ce que j'ai pu lire:
Je ne cherche effectivement pas à monter un studio, mais j'espère arriver à terme à un homestudio assez performant, uniquement pour l'enregistrement vocal, et en l'occurance du rap.

Donc pour résumer, Seb tu me conseilles un micro à 500€ une fois pour toutes, et dans quelques mois un pré-ampli pour complèter.
Quant à Phenix, toi tu verrais plutôt un achat d'un pré-ampli + un micro pour 500€ directement...
C'est ça ?

Donc il va falloir qu'j'étudie la chose...
15
Oups j'avais pas vu qu'y'avait une page 2, en fait y'a plein de choses que j'ai pas lues... Dîtes-moi si ça vaut le coup que j'y passe un quart d'heure, dans ce cas je lirai; si c'est du chinois, je m'abstiens :)
En tout cas merci beaucoup pour cet engoûment :)
16

Citation : Et donc pour phenix tapez 1, pour seb tapez 2...

:d

:cobra: :pong: :mdr:

Laisse tomber :mdr:

Tu as à peu près résumer le truc:
- Un akg C414 à environ 500 euros(micro référence dans de nombreux studio) :bravo:

- Ou une soluce préampli/équaliseur/compresseur + mic à moins de 300 euros ou moins de 500 selon le modèle de mic.
Sachant que la différence se situe au niveau de la directivité:
Cardioide pour le SCT700
Cardioide,bi directionnel,et omni directionnel pour le sct2000

Sachant que l'akg est un micro à transistor,les T bone sont des micros à lampes :bravo:

Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
17

Citation : Sachant que l'akg est un micro à transistor,les T bone sont des micros à lampes


Ca donne une différence au niveau pratique ça ?

Et je suppose que si je choisis la solution de Seb au final j'ai une meilleure qualité ?
18
500€ dans un bon micro statique large capsule de grande marque et réputé est un minimum (d'occas) associe lui un préamp neutre genre SPL Goldmike et tu sera comblé.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
19

Citation : Ca donne une différence au niveau pratique ça ?



c'est assez relatifs,mais selon les modèles oui.
Généralement,le mic à lampe délivre un son + chaud,mieux défini(souvent moins de problèmes de sifflantes et autre agressivités dans les aigus)
et la voix enregistré est plus "naturelle",moins crispé qu'avec un transistor.

Pour une voix chaude,précises,qui se met facilement en avant dans un mix c un bon choix.
Pour du rap ca le fait car la voix se met bien en avant sans difficultés et de par les caractéristiques décrites + haut elle contraste bien avec l'instru,c du meilleur effet

Après si tu as les moyens d'investir rapidement par la suite dans un bon préampli comme celui proposé oui ca le fait...
Après l'AKG est en effet un bon choix de mic qui te servira à pleins de choses à part la voix(ampli,instruments ...

Et l'AKG + le TRIO ca le ferait aussi,si tu ne peux pas mettre + de 300 euros dans un préampli

D'autant plus que tu le revenderas facilement ce mic.

La soluce que je te proposais c'était du neuf,et tu obtiens de super résultats comme ca.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
D'accord, merci encore pour tous ces détails.
J'ai été voir sur Playback, j'ai trouvé 2 micros à ce nom:
- AKG C414 BX II
- AKG C414 BXS
La différence de prix (neuf) est de 30€. Je suppose qu'ils sont à peu près équivalents ?