Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable : the sssnake, ou cordial? klotz?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 23 167 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cable : the sssnake, ou cordial? klotz?
Salut,

bon c'est juste une p'tite question simple.
C'est quoi le mieux entre ces marque de cables : the ssnake ou cordial?
sinon moi j'acheter des klotz en général, c'est pas super cher mais c'est nétement plus cher que ces deux autre marques. C'est mieux que ces marques la? c'est bien klotz? (moi j'ai trouvé que les cables ont l'air de bonne qualité, et il sont assez gros).

Hors sujet : Et à propos, fut un temps j'ai acheter des cables rca et jack en supermarché pour me dépanner, bon d'aparence il sont pas de mauvaise qualité mais ils sont assez fin ces genre de cable et bon c'est en général 5€, enfin bref, c'est vraiment à remplacer ou je peu les garder, exemple pour les platines, et table mix à pc?



voila voila
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila

parle nous de ton magasin :bravo:

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.162899,ma-liste-de-magasins-de-musique-preferes.html

------------
Rubrique:
Ma liste de magasins de musique préférés
Dans [ Le Pub des Gentlemen ]
22
Salut,

je vai peu etre poser une question bete, mais j'ai un doute : je cherche un cable xlr/xlr pour mes enceintes de monitoring sur le site de thomann. Il y en a dans la section micro et haut parleur, mais sont bien plus cher dans cette section, alors je me demande si ça conviens les cable xlr qu'il y a dans la section micro? ou si c'est uniquement fait pour les micros??

https://www.thomann.de/fr/cables_jacks.html

merci
23
En gros la différence vient de la section du cable , et donc de sa capacité a passer de la puissance

donc
si tes monitors sont amplifiés , tu ne va passer dans le cable que du niveau ligne , donc un cable de petite section suffira

si tes monitors sont passifs (ampli séparé) là il te faut des cables d'enceinte


Luc
24
En fait c est toujours la même réponse, il vaut mieux privilégier une connectique de type neutrik , ce pour éviter l'oxydation des contacts a moyen terme

en gros sur des câbles neufs peu de différence (encore que)
les gros problèmes vont apparaitre 6 mois aprés

sur une connectique bas de gamme tu seras obligé de débrancher nettoyer rebrancher régulierement

quand a comparer un câble de 2,5m et un de 6m :???: , en gros en matière de câble il faut éviter les grandes longueur

pour les jacks guitare , je fait les miens depuis une petite vingtaine d'années en utilisant du câble micro (une paire blindée) et des jacks neutrik
c 'est moins cher que du monster machin
c'est largement aussi solide
en cas de pépin ca se répare en 5 min (le temps de chauffer le fer a souder)
et je met du câble de haute qualité et je symétrise le point chaud et le point froid en évitant soigneusement de ramener le point froid par la tresse
25
Hum normalement ils sont tous blindés mais pratiquement tous utilisent la tresse de blindage pour ramener le point froid ce qui :
. nuit a l' efficacité du blindage en faisant circuler un courant par l' écran
. pose un problème de difference d'impédance entre le point chaud et le point froid

en plus si tu ouvres un vieux câble pas cher tu vas sans doute avoir avoir une surprise sur la structure de la tresse fil : en cuivre oxydés et qui ne couvrent pas toute le surface , hors le courant circule en surface des fils et l' oxyde de cuivre en pratiquement isolant donc tout faux .

je vais pas te ressortir mes cours d' electronique et de physique , mais en gros il vaut mieux utiliser du cable 2 conducteur + blindage en utilisant un des conducteurs pour le point froid et en y reliant d' un seul coté l' écran (la tresse) . Pour l' aspect de la tresse : elle doit être protegée de l' oxydation par un étamage et bien recouvrir les conducteurs avec encore mieux un double écrantage tresse cuivre et feuillard alu pour monter plus haut en frequence .

d'ou l'intéret de faire soi même ses cables car là on sait exactement ce qu'on met et quelle qualité de liaison on obtient .

Luc
26
Tous les cables sont concernés , seuls certains trés haut de gamme utilisent un cablage comme je te l' ai indiqué. le Cordial a une connectique neutrik et c' est un plus par rapport au snake .

Pour le midi : c 'est une liaison numérique de type série a basse vitesse , donc en théorie assez robuste par contre attention aux cables de plus de 2 ou 3 metres car là la nature du cable peut te jouer des tours , toujours sans rentrer dans le détail un cable se comporte comme un amortisseur ( resistance + capacité , ca donne un filtre ) qui va amortir tes trains d'impulsions et peut sur de grandes longueur perturber le signal .

en gros jusqu'a 3 m pas de problème au dela de 10 m c' est la loterie avec les câbles du commerce
27
Moi jme suis pas prit la tete ,j'ai acheté du mogami en neutrik et c'est reglé :bravo:
28

The sssnake...non, Cordial...pas mal, Klotz La Grange icon_aime2.gif .

En fait, la marque ne suffit pas, certaines marques comme Sommer offrent une palette de câbles de qualité très large, le Sommer GrindyCop Beast c'est un des meilleurs câble, mais acheté presque 8€ le mètre, donc sans connectique.

Un petit guide d'achat (in English), mais very intéressant!

J'aimerais pouvoir essayer VoVox ou Lava, mais ce n'est vraiment pas dans mes moyens... headbang.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 23:12:51 ]