Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cable : the sssnake, ou cordial? klotz?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 24 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cable : the sssnake, ou cordial? klotz?
Salut,

bon c'est juste une p'tite question simple.
C'est quoi le mieux entre ces marque de cables : the ssnake ou cordial?
sinon moi j'acheter des klotz en général, c'est pas super cher mais c'est nétement plus cher que ces deux autre marques. C'est mieux que ces marques la? c'est bien klotz? (moi j'ai trouvé que les cables ont l'air de bonne qualité, et il sont assez gros).

Hors sujet : Et à propos, fut un temps j'ai acheter des cables rca et jack en supermarché pour me dépanner, bon d'aparence il sont pas de mauvaise qualité mais ils sont assez fin ces genre de cable et bon c'est en général 5€, enfin bref, c'est vraiment à remplacer ou je peu les garder, exemple pour les platines, et table mix à pc?

voila voila
2
La marque "monster" est terrible , et ont un large catalogue , et puis ils sont garantie à vie....

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

3
Pour quelle utilisation ??

scene : besoin de câble solide (montage / démontages fréquents + on marche dessus .... )
studio : besoin de connectique haut de gamme (ca reste branché longtemps et sur les bas de gammes tu as de l'oxydation qui apparait sur les contacts et qui dégrade fortement les signaux)

the ssnake = bas de gamme , pour démarrer ou comme appoint (câbles de secours) ou pour des câbles qui ne servent pas trop .
cordial = mieux , souvent avec connectique neutrik , ca doit suffire a pas mal d' applications courantes

Klotz : ?? connait pas trop , j' ai juste une paire de câbles coax spdif et ca a l' air plutôt costaud

aprés si tu veux monter en gamme je te conseille d'être prudent et de garder en mémoire qu'une connectique jack ou xlr haut de gamme ca ne dépasse pas 15 euros la paire et le câble en OFC de gros diamêtre ca ne dépasse pas 3 euros le mêtre
donc tout les câbles a + de 50 euros ===> gros doute . sauf pour des cas super pointus de liaisons numériques ou de grandes longueur ou d'installation fixes haut de gamme (studio)

quand aux câbles speciaux hifi adaptés spécialement a la musique que tu écoute qui marchent mieux dans un sens que dans l'autre avec les connecteurs fluo et garantis a vie , reflechis 5 secondes et SAUVE TOI vite
4

Citation : Pour quelle utilisation ??

Pour un home studio, branchement qui ne bouge pas. Utilisation quasi quotidienne.
Donc plus les cable cordial. Mais pour un branchement qui ne bouge pas, la série des cables the sssnake de toute les couleurs vendu par 6, qui fond 15 cm à 60 cm, ça peu aller?

Citation :
une connectique jack ou xlr haut de gamme ca ne dépasse pas 15 euros la paire

c'est le prix environ que j'vais payé pour une cable jack/xlr de marque klotz.

Citation : quand aux câbles speciaux hifi adaptés spécialement a la musique que tu écoute qui marchent mieux dans un sens que dans l'autre avec les connecteurs fluo et garantis a vie , reflechis 5 secondes et SAUVE TOI vite

:?!: j'ai pas compri
5
Oui : pour une utlisation fixe, il vaut mieux choisir une connectique type neutrik de bonne qualité donc effectivement plutot cordial .
Pour les patchs ben en fait même punition si tu comptes les laisser branchés tout le temps vaut mieux une bonne connectique qui sera plus résistante a l'oxydation .

pour la connectique a 15 euros je parlais uniquement des connecteurs sans le câble (neutrik avec contacts plaqués or) ,
en fait je voulais simplement te mettre en garde contre les câbles a 100 voir 150 euros qu'on vend dans certains magasins hifi , et qui ne sont en fait que des pieges a gogos car pour 50 euros tu peux te monter un câble en utilisant pratiquement ce qui se fait de mieux en prises et en fil.
6
Ok merci kluck.

sinon pour les cables supermarché, ils sont à remplacer ou je peu les garder. Il servent surtout pour les branchement platine table mix, (j'crois aussi que doit y en avoir 1 ou 2 autre dans mon branchement.)
A changer?
7
Si c' est style RCA avec des fils de 2mm de diametre , oui . Ce type de fil va te ramener pas mal de parasites et de ronflettes , plus une dégradation du signal due a a connectique bas de gamme, plus a moyen terme des faux contacts dus à la fragilité du fil

moi aprés 2 ou 3 recablages de mon local il m' en reste encore un ou deux qui trainent sur des appareils qui ne sont pas indispensables , mais tout ce qui a trait au studio fixe est maintenant avec de la connectique neutrik.
8
Du rca oui, et rca jack. Sinon ls sont un peu plus gros que 2 mm quand meme.

j'en est pas beaucoup ça va. J'pense que je vai remplacé celui qui va de la table au pc, yen à un autre qui va à un lecteur k7, j'vai le laisser celui la, les autres c'est des platines à ma table de mix. D'un coté cela ne bouge pas et sont trés court (moins d'un metre).
Ok ok d'accord merci !
Bonne journée... ou ...bonne nuit ! ;)
9
Salut a tous,
moi je viens de commander celui -ci c'est un sssnake mais avec conectique neutrik! qu'en pensez vous?? (moi j'adore l'effet "fil de vieux téléphone" lol :bravo:

https://www.thomann.fr/the_sssnake_wpp1060_spiralkabel.htm

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10
C'est génial, surtout si tu aimes les parasites :mdr:
11
Pk tu dis ça??

C'est quand qu'on va où?

12
Personnellement et apres m'etre RUINE pendant des années en cables achetés en fr , et les avoir TOUS jetés un par un je me suis mis a ssnake de chez thomann. Bilan, increvable, zero probleme, budget mini, je n'en ai JAMAIS changé aucun en 4 ans.
13
:boire: avec conectique neutrik aussi? tu l'as eu à combien à l'époque?

C'est quand qu'on va où?

14
J'ai un peu de tout, pour connecter ddrum expandeur etc midi audio. pads ddrum et dtxtreme, micros. rca...

Je n'ai PLUS a cette heure 1 SEUL CABLE acheté en france, tous passés à la poubelle... pas par choix mais parce qu'ils étaient HS.

de tte façon ça fait 3/4 ans que je n'achete plus et pour tout "que"
chez:

-1 thomann
-2 musik produktiv
-3 drum-tec online
-4 ebay (j'ai une liste de vendeurs)
-5 contacts amis musiciens pros

je ne vais plus ds un magasin de musique en france sauf cas TRES rares (pour de TRES bonnes occases :lol: ) bilan je m'équipe sans me ruiner.

J'en suis à attaquer les T BONE et je regarde du coté de tout ce que fait Thommann, je n'ai plus d'a priori, sauf positif. Service parfait meme pour une somme ridicule, garantie 3 ans, emballage ENORME meme pour 5 paires de baguettes + mode d'emploi meme pour des PEAUX de batterie avec sachet individuel, compte en ligne chez eux avec copie PDF de chaque facture + jour et nom vendeur qui a traité la commande . Ben voila quoi :bravo:

De tte facon je pense que tu peux avoir du "gros " aussi chez eux. comme pour tout, ca part du tout petit prix pour monter au top.
15
à la bonne heure :D:

C'est quand qu'on va où?

16
Le top du service a été qd je leur avais pris une pédale grosse caisse DW :clin: au prix de ... 79€ garantie 3 ans, et comme j'avais cassé ma pédale Yamaha et qu'on était en vac je leur ai demandé si je pouvais la recevoir rapidos.

Réception chez moi 48H plus tard +1 soit en tout 72H chez moi !
NB: commande en contre remboursement et pas 1 centime de majoration pour expédition express. Meme tarif que le tarif habituel.

Maintenant qd je fais une commande chez eux je mixe cables éléments batterie baguettes peaux... tout est bon. capteurs ddrum a 50€ j'en ai donc d'avance; comme le reste

voila mon exp qui ne vaut que ce qu'elle vaut soit 100% positif, 0% faute, jamais une erreur de commande. Service parfait pour tout.

a partir du moment ou ta commande dépasse les... 25€ :lol:
c'est plus un pb pour eux, ils la traitent avec autant de rapidité que si tu avais commandé pour 900€ de matos. :bravo: en dessous ils refusent la VPC, je comprends, rien que l'emballage doit couter plus cher que la commande :lol:

--------
meme a prix identique /france je prends chez thomann pour la garantie de 3 ans.
17
Ouè thomman c'est de la boule :D: j'ai déjà commander pas mal de trucs la bas aussi (une guitare,une pédale,cables,stand...) et c'est toujours nikel, super rapide et vachement bien emballé^^

ps: sinon ton cable sssnake t'en es content?

C'est quand qu'on va où?

18

Hors sujet :

Citation : ps: sinon ton cable sssnake t'en es content?

mdr
je vais pas parler 10 ans d'un cable a 9€ lol tout est bon j'ai dit tout

je prends tout chez eux et c'est pas fini.

BEN OUI j'arrete pas de dire que thomann est super pour tout

dernierement j'ai acheté Artist Drums pour 49€
ca te dit ? c'était en vente a plus de 159 € en france et c'est le meme ^^

-------------------
essaye tu verras bien mais te prends pas la tete avec du cable a 3 sous
t'es un mec stressé toi :mdr:

:bravo:

Mes adresses: (ds l'ordre, donc par principe je prends chez Thomann pour les px le choix la garantie si je ne trouve pas mon bonheur chez eux ce qui est rare je continue ds l'ordre de la liste)

1 Thomann pour presque tout en fait, rare que je prenne ailleurs, tres rare
2 Musik Produktiv
3 Drum Tec online
4 Music West
5 Audioconcept
6 Maxidrums (en "test")
-------------
La dedans tu en as 2 du réseau AF et les autres connues soit perso (maxidrums drum tec) soit connues grace à Af (thomann musik ) Si tu trouves pas ton bonheur la dedans passe au dessin :bravo:
19
Tu peut ajouter music store aussi je viens de commander chez eux :bravo:

C'est quand qu'on va où?

20
Bon ok alors on n'a qu'a ouvrir un thread vos mags préférés. allez hop de tte facon ça s'impose .
21
Voila

parle nous de ton magasin :bravo:

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.162899,ma-liste-de-magasins-de-musique-preferes.html

------------
Rubrique:
Ma liste de magasins de musique préférés
Dans [ Le Pub des Gentlemen ]
22
Salut,

je vai peu etre poser une question bete, mais j'ai un doute : je cherche un cable xlr/xlr pour mes enceintes de monitoring sur le site de thomann. Il y en a dans la section micro et haut parleur, mais sont bien plus cher dans cette section, alors je me demande si ça conviens les cable xlr qu'il y a dans la section micro? ou si c'est uniquement fait pour les micros??

https://www.thomann.fr/cables_jacks.html

merci
23
En gros la différence vient de la section du cable , et donc de sa capacité a passer de la puissance

donc
si tes monitors sont amplifiés , tu ne va passer dans le cable que du niveau ligne , donc un cable de petite section suffira

si tes monitors sont passifs (ampli séparé) là il te faut des cables d'enceinte

Luc
24
En fait c est toujours la même réponse, il vaut mieux privilégier une connectique de type neutrik , ce pour éviter l'oxydation des contacts a moyen terme

en gros sur des câbles neufs peu de différence (encore que)
les gros problèmes vont apparaitre 6 mois aprés

sur une connectique bas de gamme tu seras obligé de débrancher nettoyer rebrancher régulierement

quand a comparer un câble de 2,5m et un de 6m :???: , en gros en matière de câble il faut éviter les grandes longueur

pour les jacks guitare , je fait les miens depuis une petite vingtaine d'années en utilisant du câble micro (une paire blindée) et des jacks neutrik
c 'est moins cher que du monster machin
c'est largement aussi solide
en cas de pépin ca se répare en 5 min (le temps de chauffer le fer a souder)
et je met du câble de haute qualité et je symétrise le point chaud et le point froid en évitant soigneusement de ramener le point froid par la tresse
25
Hum normalement ils sont tous blindés mais pratiquement tous utilisent la tresse de blindage pour ramener le point froid ce qui :
. nuit a l' efficacité du blindage en faisant circuler un courant par l' écran
. pose un problème de difference d'impédance entre le point chaud et le point froid

en plus si tu ouvres un vieux câble pas cher tu vas sans doute avoir avoir une surprise sur la structure de la tresse fil : en cuivre oxydés et qui ne couvrent pas toute le surface , hors le courant circule en surface des fils et l' oxyde de cuivre en pratiquement isolant donc tout faux .

je vais pas te ressortir mes cours d' electronique et de physique , mais en gros il vaut mieux utiliser du cable 2 conducteur + blindage en utilisant un des conducteurs pour le point froid et en y reliant d' un seul coté l' écran (la tresse) . Pour l' aspect de la tresse : elle doit être protegée de l' oxydation par un étamage et bien recouvrir les conducteurs avec encore mieux un double écrantage tresse cuivre et feuillard alu pour monter plus haut en frequence .

d'ou l'intéret de faire soi même ses cables car là on sait exactement ce qu'on met et quelle qualité de liaison on obtient .

Luc