Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable : the sssnake, ou cordial? klotz?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 23 164 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cable : the sssnake, ou cordial? klotz?
Salut,

bon c'est juste une p'tite question simple.
C'est quoi le mieux entre ces marque de cables : the ssnake ou cordial?
sinon moi j'acheter des klotz en général, c'est pas super cher mais c'est nétement plus cher que ces deux autre marques. C'est mieux que ces marques la? c'est bien klotz? (moi j'ai trouvé que les cables ont l'air de bonne qualité, et il sont assez gros).

Hors sujet : Et à propos, fut un temps j'ai acheter des cables rca et jack en supermarché pour me dépanner, bon d'aparence il sont pas de mauvaise qualité mais ils sont assez fin ces genre de cable et bon c'est en général 5€, enfin bref, c'est vraiment à remplacer ou je peu les garder, exemple pour les platines, et table mix à pc?



voila voila
2
La marque "monster" est terrible , et ont un large catalogue , et puis ils sont garantie à vie....

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

3
Pour quelle utilisation ??

scene : besoin de câble solide (montage / démontages fréquents + on marche dessus .... )
studio : besoin de connectique haut de gamme (ca reste branché longtemps et sur les bas de gammes tu as de l'oxydation qui apparait sur les contacts et qui dégrade fortement les signaux)

the ssnake = bas de gamme , pour démarrer ou comme appoint (câbles de secours) ou pour des câbles qui ne servent pas trop .
cordial = mieux , souvent avec connectique neutrik , ca doit suffire a pas mal d' applications courantes

Klotz : ?? connait pas trop , j' ai juste une paire de câbles coax spdif et ca a l' air plutôt costaud

aprés si tu veux monter en gamme je te conseille d'être prudent et de garder en mémoire qu'une connectique jack ou xlr haut de gamme ca ne dépasse pas 15 euros la paire et le câble en OFC de gros diamêtre ca ne dépasse pas 3 euros le mêtre
donc tout les câbles a + de 50 euros ===> gros doute . sauf pour des cas super pointus de liaisons numériques ou de grandes longueur ou d'installation fixes haut de gamme (studio)

quand aux câbles speciaux hifi adaptés spécialement a la musique que tu écoute qui marchent mieux dans un sens que dans l'autre avec les connecteurs fluo et garantis a vie , reflechis 5 secondes et SAUVE TOI vite
4

Citation : Pour quelle utilisation ??


Pour un home studio, branchement qui ne bouge pas. Utilisation quasi quotidienne.
Donc plus les cable cordial. Mais pour un branchement qui ne bouge pas, la série des cables the sssnake de toute les couleurs vendu par 6, qui fond 15 cm à 60 cm, ça peu aller?

Citation :
une connectique jack ou xlr haut de gamme ca ne dépasse pas 15 euros la paire


c'est le prix environ que j'vais payé pour une cable jack/xlr de marque klotz.

Citation : quand aux câbles speciaux hifi adaptés spécialement a la musique que tu écoute qui marchent mieux dans un sens que dans l'autre avec les connecteurs fluo et garantis a vie , reflechis 5 secondes et SAUVE TOI vite


:?!: j'ai pas compri
5
Oui : pour une utlisation fixe, il vaut mieux choisir une connectique type neutrik de bonne qualité donc effectivement plutot cordial .
Pour les patchs ben en fait même punition si tu comptes les laisser branchés tout le temps vaut mieux une bonne connectique qui sera plus résistante a l'oxydation .

pour la connectique a 15 euros je parlais uniquement des connecteurs sans le câble (neutrik avec contacts plaqués or) ,
en fait je voulais simplement te mettre en garde contre les câbles a 100 voir 150 euros qu'on vend dans certains magasins hifi , et qui ne sont en fait que des pieges a gogos car pour 50 euros tu peux te monter un câble en utilisant pratiquement ce qui se fait de mieux en prises et en fil.
6
Ok merci kluck.

sinon pour les cables supermarché, ils sont à remplacer ou je peu les garder. Il servent surtout pour les branchement platine table mix, (j'crois aussi que doit y en avoir 1 ou 2 autre dans mon branchement.)
A changer?
7
Si c' est style RCA avec des fils de 2mm de diametre , oui . Ce type de fil va te ramener pas mal de parasites et de ronflettes , plus une dégradation du signal due a a connectique bas de gamme, plus a moyen terme des faux contacts dus à la fragilité du fil

moi aprés 2 ou 3 recablages de mon local il m' en reste encore un ou deux qui trainent sur des appareils qui ne sont pas indispensables , mais tout ce qui a trait au studio fixe est maintenant avec de la connectique neutrik.
8
Du rca oui, et rca jack. Sinon ls sont un peu plus gros que 2 mm quand meme.

j'en est pas beaucoup ça va. J'pense que je vai remplacé celui qui va de la table au pc, yen à un autre qui va à un lecteur k7, j'vai le laisser celui la, les autres c'est des platines à ma table de mix. D'un coté cela ne bouge pas et sont trés court (moins d'un metre).
Ok ok d'accord merci !
Bonne journée... ou ...bonne nuit ! ;)
9
Salut a tous,
moi je viens de commander celui -ci c'est un sssnake mais avec conectique neutrik! qu'en pensez vous?? (moi j'adore l'effet "fil de vieux téléphone" lol :bravo:

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_wpp1060_spiralkabel.htm

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10
C'est génial, surtout si tu aimes les parasites :mdr: