Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter son rack: espace à respecter autour de certaines machines?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son rack: espace à respecter autour de certaines machines?
Bonjour à tous,

je monte un rack pour la 1ere fois, et je m'interroge.
Est-il préférable de laisser un espace autour de certaines machines afin de les laisser respirer?
J'ai laissé 1 unité d'espace au-dessus de mon préampli à transistor (parce que j'ai encore pas mal de place).
Par contre au-dessus de mes compresseurs (distressor) reposent 1 préamp à lampe (Bluetube) et 1 mini-expandeur (JV1010) (parceque j'ai pas d'étagères de rack pour les poser).
Y a-t-il risque de surchauffe?

Merci.
2
:up: du lundi.
3
:up: du mardi.
4
Salut, perso, je n'applique pas de règle en fonction du type de matériel mais pluto en fonction de leur surchauffe expérimentée... Je m'explique : je prends un appareil (nouvel arrivant) et le laisse sous tension pendant 2 heures à l'air libre. S'il chauffe facilement (exemple de La Mackie 1604 ou de La Rev500, reverb de chez Yamaha) alors tu laisses un espace en conséquence sinon, pas besoin...
Sinon, une deuxième chose, mes racks sont totalement ouverts sur l'arrière pour laisser l'air chaud s'échapper. J'essaie ensuite de ranger les rack de plus petite profondeur en haut pour laisser l'air chaud du profond monter sans soucis et sans obstacle...

|F|[---]
|A|[----]
|C|[-------]
|E|[--------] etc...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci pour ces sages conseils.

Citation : Sinon, une deuxième chose, mes racks sont totalement ouverts sur l'arrière pour laisser l'air chaud s'échapper



Tu veux juste dire que tu les colles pas au mur?
6
En fait, je veux dire que je n'ai pas installé de trappe ou quoi que ce soit au fond des racks. Le fond des appareils et les parois des racks sont donc à une vingtaine de cm du mur alors que le plan de travail, au dessus, lui est quasi collé au mur...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...