Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AAARRRRFFFF.grande qualité petit prix?.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AAARRRRFFFF.grande qualité petit prix?.
Bonjour tt le monde; j'ai actuellement un PC pentium 3 avec une interface audio Delta 44 (M-Audio), un préampli a lampe (tube pre Presonus), une Behringer Mx602A qui me sert a rien d'ailleurs, et un micro stagg mco5w que j'utilise pour des prises de voix (rap). Je voudrait commencer a monter machine par machine un studio dédié au rap (une prise de voix a la fois, que des prises de voix), et j'aimerai bien savoir l'ordre de priorité des machines a acheter...Certains me parlent de compresseurs, d'autres de table de mix, d'autres me disent que le software fait très bien tt ça maintenant.. Donc si vous avez vous même monter un studio...conseillez moi svp, avec les tarifs qui vont avec.
2
Question essentielle : t'as de la thune ou pas?

-je commencerais par un très bon PC qui ne fait pas de bruit -> entre 500 (upgrade) et 1000€ (nouvelle machine)
-des enceintes de monitoring -> entre 400€ et 800€ la paire (Fostex PM-1 par exemple)
-ensuite un clavier (quand même pratique pour faire de la musique :bravo: ) -> 200€ à 300€
-ensuite si tu fais du rap une MPC (2000XL ou 1000) -> 800€ l'occase

après des tonnes et des tonnes de vynils, et un pack de logiciels avec lesquels tu travailles rapidement sans te prendre la tête

3
C'est pas pour faire du son que je demande des conseils (je bosse deja avec un clavier maitre branché a une interface midi->Pc-> Akai S2000. C'est pour les prises de voix que j'aimerai avoir des conseils sur le materiel a avoir. Pour l"instant c'est micro -> Préampli ->Pc.. Les voies sont bien distinctes mais j'aimerai ajouter a ça une compression avant même que les voix rentrent dans la carte son , mais je n'ai pas de point d'insert sur mon préampli..j'hésite a acheter un préampli avec compresseur integré ou plutot une console analogique+ un compresseur...
Toutes les prises de voies sont faites avec le même micro, pas d'enregistrements simultanés de plusieurs pites..quel choix est-il le plus judicieux pour des voix plutot incisives?