Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boites D'oeufs ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boites D'oeufs ?
Bonjour, je vien de me faire un mini-studio :idee: et j'ai entendu parler que la celebre boites :lol: d'oeufs est un tres bon isolant !
Mais je ne sais po du tt coment on les mets sur des murs en lates de bois.... Si quelqun le sait merci dme repondre ! :D:
Bye !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les boites d'oeuf, en plus d'être un mauvais pour le traitement acoustique, n'insonorise absolument pas une salle et est extremement dangereux, trés inflammable.
Vouloir etre le seul a entendre ce qui se passe dans une pièce te coutera extrememnt cher, et il n'y a pas de solution a l'arrache. C'est un travail tres precis qui necessite des connaissance, de l'argent, une bonne salle.

Rien que le fait de faire un systeme d'air climatisé tout en gardant l'insonorisation de la pièce (parcequ'il fo bien respirer quand meme) pourrait te faire renoncer a ce projet.
32

Citation : Allez fais pas la tronche... Sérieusement faut pas croire tout ce que racontent les magazines... La mieux encore une fois c'est de voir des pros, et ils peuvent déjà donner des solutions plus ou moins efficaces et pas trop chères qui seront déjà mieux que les fameuses boites d'oeufs Keep the faith !

C'était mon 808 ieme message sur AF, là c'est Collector VINTAGE!!!!


Felicitation ! Ca m'aidera beaucoup dans mes boites d'oeuf^^ NOn sans deconner c'est vrai que dans les magazines c'est comme dans les films :clin:
33
Effectivement si tu veus une isolation phonique efficace il faut mettre de l'argenet et c'ets tres cher. Si tu as pas au moins 500 euros, oublie ca et vis avec le bruit. Sinon achete des rouleaux de chanvre (ou de la laine de verre ou de roche mais c'est toxique et pas qu'un peu) et pose ca sur les mur en prenant soin de laisser une epasseur d'air entre le chanvre et le mur.

Encore une fois les boites d'oeufs non rien a voir c'est plus pour une question de reverbe (et encore).

Pour l'air ben si je lis Jan, c'est donc un isolant si on le met dans de bon condition (isolant en soit ca ne veut pas dire grand chose) puis la courbe d'absorption de l'air pour le son est meilleure que celle de la laine de verre ou du chanvre ....
34
Ou de la mousse non ?
35
Hummm la mousse c'est plutôt pour les soirées techno non? :mdr:

36
Mdr !!
Sans deconner a ce qui parait c'est un bon isolant.... Mais ca attire TRES TRES Beaucoup de poussieres............. :(
37
Alors le matos dans les flightcases après chaque répet...

38
Hmmm ....