Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 17:00:17Boites D'oeufs ?
Bonjour, je vien de me faire un mini-studio et j'ai entendu parler que la celebre boites d'oeufs est un tres bon isolant !
Mais je ne sais po du tt coment on les mets sur des murs en lates de bois.... Si quelqun le sait merci dme repondre !
Bye !
Euuuhh, ca isole pas la boite d'oeuf hein, ca bouffe la reverbe mais pas plus!
0
henessey40
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/05/2007 à 17:21:21
Ha bon ? Je croyais ke ca isolé le son.... Tu connais un isolant de "povre" mdr ?
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 30/05/2007 à 17:31:21
Isolant du pauvre : l'air !!! (et en plus c'est le meilleur)
en gros tu trouve un materiaux quelconque qui te permet de recouvrir ton mur (ca peut etre un peut n'importe quoi, genre du bois des panneaux de mousse...) et tu laisse un espace d'air en ton isolant et le mur (utiliser des tasseau) ca va largement ameliorer ton isolation (mais aussi reduire la taille de ta piece).
Bon avec des rideau c'est pas tres efficace mais genre de la moquette usagé ou des boites d'oeufs posés sur des vielles planches en bois ca devrait marcher.
0
henessey40
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 30/05/2007 à 17:33:20
Merci Chef Sioux^^ Avec des draps ca peu marcher ?
0
Anonyme
5666
8Posté le 30/05/2007 à 17:35:20
Faites gaffe à ne pas confondre:
- isolation (pour éviter que le son passe d'une pièce à l'autre)
- traitement acoustique (casser la réverbe, le flutter-echo, etc...)
Tu veux faire quoi au juste ?
0
Anonyme
9677
9Posté le 30/05/2007 à 17:37:14
L'air est un bon isolant...thermique! Mais s'il était un bon isolant acoustique, on n'entendrait pas grand chose, ça vous parait pas plus qu'évident?
JM
0
henessey40
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 30/05/2007 à 17:47:03
Je veux ke personne n'entendent ce ke je fé a part moi dans la piece...
Merci