Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Micro USB ou Micro + Table De mixage

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant : Micro USB ou Micro + Table De mixage
Bonjour a toutes, bonjour a tous. Voila je suis débutant.Je n'ai pas encore de carte son j'ai juste celle de ma carte mère mais bon ça je verrai plus tard. Pour le moment mon soucis est : Que choisir entre un MIcro USB et un Micro Normal et une table de mixage ???

Mon budget est assez sérré. Donc voila ce que je propose:

En usb : Samson CO1U-USB

En XLR : APEX 435 Avec Behringer XENYX 802

Vous en pensez quoi ????

Est-ce que dans le cas XLR je peux relié a la fois au pc et a ma chaine hifi ??? Sachant que l'audio sort de ma chaine hifi ??

Merci de vos réponses j'en ai vraiment besoin :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé de autant rien comprendre je débute et je suis totalement largué ^^ après il va falloir que j'aprenne tout ce qui est reverb, snare... etc, mais pour l'instant mon seul objectif c'est enregistré mes morceaux dans mon coin, mais apparemment c'est pas si simple à vous entendre. C'est seul question qui me perturbe c'est : Es-ce que malgré le fait que je prenne des type beat que des compos personnel, j'aurai vraiment à coup sûr un rendu dégueulasse ? Il y a bien un moyen de mixé une prod "unibloc" comme tu dis.
22
En gros ça va dans cet ordre.

Voix => micro => preamp => carte son => logiciel

Un micro usb permet de combiner le micro, le preamp et la carte son, donc pas besoin d'acheter en +.
Après un micro USB sera pas de la top qualité, et le rentrer dans audacity sur un typebeat en MP3 trouvé sur youtube tu n'auras jamais un bon son.
Mais tu peux faire un effort, et bosser sur le mix de ta voix (compresseur, eq et reverb) mais apprendre le mixage ça prend du temps et c'est un vrai metier.
Il y a toute une section mix en home-studio sur audiofanzine, on t'invite à consulter ça et à tester, tester et re-tester jusqu'à ce que ça sonne, y'a pas de magie, y'a qu'avec du boulot et de la volonté qu'on y arrive.

Après + tu auras du bon savoir et du bon matos, mieux ça sonnera.