Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Micro USB ou Micro + Table De mixage

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant : Micro USB ou Micro + Table De mixage
Bonjour a toutes, bonjour a tous. Voila je suis débutant.Je n'ai pas encore de carte son j'ai juste celle de ma carte mère mais bon ça je verrai plus tard. Pour le moment mon soucis est : Que choisir entre un MIcro USB et un Micro Normal et une table de mixage ???

Mon budget est assez sérré. Donc voila ce que je propose:

En usb : Samson CO1U-USB

En XLR : APEX 435 Avec Behringer XENYX 802

Vous en pensez quoi ????

Est-ce que dans le cas XLR je peux relié a la fois au pc et a ma chaine hifi ??? Sachant que l'audio sort de ma chaine hifi ??

Merci de vos réponses j'en ai vraiment besoin :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue etre moi aussi interessé par un micro en usb comme celui ci, je voudrais juste savoir si il sera détecté par Propellerhead Reason 3 afin d'utiliser le vocoder du logiciel... ?
12

Citation : je voudrais juste savoir si il sera détecté par Propellerhead Reason 3 afin d'utiliser le vocoder du logiciel... ?



Impossible d'importer de l'audio en temps réel dans reason, micro usb ou pas !
13
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai fais l'acquisition d'un micro USB, un Prodipe st-usb lanen, un cadeau d'un ami pour que je puisse avancer dans le rap. Très gentil de sa part seulement voilà, nous avons essayé d'enregistrer il y a peu sur audacity et on a vraiment galèrer à réglé voix/instrumental, donc je me suis dit que j'allais acheter une table de mixage sauf qu'il n'existe certainement pas de port usb sur les table de mixage.
Es-ce que quelqu'un a une solution pour régler mon problème svp ça m'embête vraiment.
Merci d'avance à vous ! :-D
14
Une table de mixage ne changera rien à ton souci, je pense...

Tu parles de difficulté à bien entendre ta voix quand tu t'enregistres, ou de difficulté à mixer correctement ta voix une fois enregistrée ?

x
Hors sujet :
PS : beau déterrage, 10 ans d'écart entre ton message et le mien ! :8O:

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:13:49 ]

15
Tu penses, parcque j'ai un ami qui en a une et c'est beaucoup plus simple pour régler le son... pourquoi tu me dit ça ?

Ben disons que quand j'enregistre ma voix l'instru est 100 fois trop forte et j'arrive pas à baisser le son et une fois ma voix enregistrée je ne sais pas, l' instru demeure très forte, j'ai pas pu mixer ou autre après parcque c'était pas mon ordi, je fais l'acquisition du miens demain. Donc si je dois ramener le micro c'est demain sinon je pense que ce sera trop tard et il ne me le reprendront plus. Désolé du hors sujet mais j'ai pas trouvé comment faire un autre poste et j'essaie de trouver une solution rapidement.
16
une table de mixage ne servira absolument à rien dans ton cas précis.
baisser l'instru/augmenter ta voix, ça se fait via les volumes de pistes...
je n'utilise pas audacity, mais sur le fond, ce que tu peux et dois faire : baisser au maximum la piste d'instru lors de l'enregistrement.
Ensuite, tout simplement, une fois que tu t'es enregistré, tu augmentes la piste de chant.... c'est vraiment la base de la base.

Dans l'absolu : plus personne aujourd'hui n'enregistre une voix sur une instru : c'est du truc de total débutant amateur, qui ne pourra jamais rien donner de bon, c'est impossible. je veux dire que même avec le meilleur matos du monde réglé par le meilleur ingé son du monde, au final t'auras un son de merde.
17
Ce que j'ai essayé de faire, seulement l'instru est vraiment super forte, donc après tout mes potes qui ont une table de mixage m'on dit que c'est mieux que je prenne un micro prise xlr ou jack 1.65 parcque c'est beaucoup plus simple d'enregistrer avec une table de mixage.
Qu'es-ce que tu veux dire par là ? Plus personne n'enregistre sur une instrumental ? Explique moi parcque là je t'avoue que je comprend pas pourquoi tu dit ça...
Et désolé hein mais je ne m'y connais pas vraiment en termes de matos pour enregistrer, j'écris depuis 5 ans et là j'ai enfin le budget pour pouvoir m'enregistrer, je t'avoue que tu me refroidi en me disant ça.
18
je vais essayer de faire au plus court et plus simple.

Une instrumentale comme toi t'utilises, ça fait facilement 15 ans que c'est plus du tout utilisé en milieu pro (osef du style), et en 2017, c'est quasiment plus utilisé en milieu amateur non plus.
Toi sur ton instru, t'as tout sur une seule piste. Ensuite tu fous le chant sur une autre piste.
Bah le résultat est obligatoirement inmixable, c'est une certitude.

Sur un "vrai" morceau, t'as le chant sur une piste, la snare sur une autre, le charley sur une autre, une nappe sur une autre, etc : au final t'as pas 2 pistes (une seule pour le chant, et une autre pour l'instru), mais 100...

Evidemment, le résultat final sera meilleur, puisque tu pourras tout mixer séparément...

Avec une instru monobloc comme t'utilises, tu peux pas faire autrement que faire de la merde. Bon parfois, tu peux un peu cacher le misère sous le tapis, mais faut en aucun cas espérer avori un son pro comme ça, même avec du mbon matos (que tu possèdes pas, qui serait hors de prix, et de toute façon inutile).

Citation :
donc après tout mes potes qui ont une table de mixage m'on dit que c'est mieux que je prenne un micro prise xlr ou jack 1.65 parcque c'est beaucoup plus simple d'enregistrer avec une table de mixage.


Sorry d'être direct, mais s'ils t'ont dit ça, tes potes n'y connaissent rien. D'une part, il faut plutôt une carte son, pas une table de mixage. Une carte son est une table de mixage, mais simplifiée, et qui permet d'être branchée et reconnue par un ordi.
Ton micro USB, c'est ni plus ni moins qu'un micro+carte son intégrée, donc au final, sur son fonctionnement, c'est pareil, à part que c'est du tout-en-un.
Et aucun micro comme t'utilises (ce qu'on appelle un micro statique à large membrane) ne fonctionnera avec un jack machintruc.
19
Ok le fait d'avoir une table de mix analogique ne changera RIEN.
Tu as une table de mix dans tous les logiciels pour faire du son, c'est la meme chose (sauf si tu achètes une console à quelques milliers d'euros).
Il faut que tu baisses l'instru, compresses un peu la voix, lui mette un peu de reverb, en somme il faut la MIXER.
Le mixage c'est l'étape qui réussira à former un peu la cohérence sonore du morceau, et là c'est ça que tu cherches.
Essaye peut etre de passer sur un autre logiciel (en "gratuits" tu as ardour, reaper, lmms) tu pourras alors rajouter un peu de reverb à ta voix, baisser un peu l'instru quand elle est trop forte.

Edit: youtou, c'est faux ce que tu dis, y'a encore du monde qui bosse sur du type beat, c'est utilisable... mais pas le top

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 14:10:40 ]

20
Tu dois sûrement avoir raison, après je sais que quand tu fais une prod et que tu poses dessus il y a énormément d'éléments, de base il y a la maquette et au fur et à mesure tu rajoutes des éléments en plus de l'audio. Mais si tu poses sur une face B (ce qui est mon cas) et que tu ne fais pas de compo, comment tu fais pour avoir un rendu pro bien mixé ? Y'a bien des artiste qui enregistre sur des face B et le résultat et top.

Je penser qu'une table de mixage était plus simple qu'un logiciel qui sert de substitue à ça mais bon ça a pas l'air d'être le cas... quoi qu'il en soit mon but et d'enregistrer sur des face B, j'ai pas spécialement envie de faire de la compo même si à l'avenir ça peut m'intéresser. Donc si je suis votre raisonnement, quoi que je fasse, ramèner le micro en prendre un autre (xlr, Jack 1.65) ou garder celui là et me servir d'une table en ligne, j'aurai un rendu dégueulasse ? Je pense que la moitié des rappeur actuelle (dont les artistes underground) pose sur des face B, type beat... etc, il y a sûrement du mix derrière et pourtant malgré qu'ils n'est pas fait la compos de A à Z le rendu est très correct.