Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 024 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Insonorisation
Bon la question a déjà du être posée mais qu'est-ce qu vous me conseillez pour insonoriser une petite pièce, malheureusement aux murs très parallelles qui me sert de studio, sachant que c'est surtout pour couper la réverb de la pièce, et pas emmerder les voisins.

Question subsidiaire: les boîtes d'oeufs, mythe ou réalité ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour mon cas,une partie de ma chambre est entouré de 2 matelas
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
12
Bon moi ca serait pour diminuer les basses, car tout le monde en a mar chez moi.

Pourtant j'ai des murs assez epais mais il faut que je trouve un moyen d'insonoriser mais pour vraiment pas cher. Si quelqu'un a une astuce, je suis ouvert a tout.

L'idée des matelas me parait un peu loufoque, mais c'est vrai que ca doit etre un peu efficace ! Mais bon je n'ai pas de matelas qui ne sont pas utilisés chez moi :((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
PS : :aime: Le détérage de sujet :aime: dsl

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Citation : une partie de ma chambre est entouré de 2 matelas

...
Coka... c'est un histoire à dormir debout ?
15
Les matelas, ça marche pas mal, fatalement. Mais pas pour toutes les fréquences. Le matelas ça absorbera, à vue de nez, beaucoup les fréquences aigues, et pas mal les médiums je dirais. Encore que sur les médiums, je saurais pas situer si c'est drastique ou pas.

Sur les basses ça risque d'être plus compliqué, mais tu perds pas grand chose à essayer. File chez emmaüs, tu trouveras ton bonheur à moindre coût.

Plus spécifiquement, pour ce qui concerne l'atténuation des basses, c'est vrai que la meilleure parade c'est encore une bonne épaisseur de mur, et 2 ou 3 autres trucs qui coutent tous plus chers les uns que les autres.

Dans le domaine de l'abordable, renseigne toi sur les pièges à basse (dont tu trouveras facilement la trace sur google en tapant "bass trap" ). Cf. ce lien par exemple.

En attendant, bon courage ... à ta famille :mrg:
16
G2 >


EDIT = Me***, y'a pas la légende: tu la trouveras ci-dessous:
--> http://b.schmerber.9online.fr/pages_div/index.htm
17
Insonoriser ce n'est pas traiter le son! C'est amoindrir la propagation de celui-ci (in- = préfixe diminutif). A-sonoriser (ça n'existe pas) c'est pas de son du tout (on parle de chambre anéchoïde dans le meilleur des cas).

Pour les basses, ça passe principalement par le sol. Il faut isoler tes sources de basse du sol ...
18
Et pour insonoriser, le mieux consiste à construire une boite dans la boite. La correction acoustique, si c'ets juste un problème de reverb, tu peux placer un tapis au sol, un peu de tapis plain au mur, des tentures...très progressivement, parce qu'avoir une chambre sourde, c'est pas terrible non plus.