Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro studio a lampe pour rap budget 500-600 € max

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 719 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro studio a lampe pour rap budget 500-600 € max
Bonjour,

J'ai un groupe de rap et je désir changer de micro.
En effet, je possède déja un se usb2200a que j'ai utilisé en usb mais aussi en XLR.
J'aimerais passer un cran au dessus en terme de qualité et c'est pourquoi je tend très largement vers l'achat d'un m-audio sputnik.
Comme dit dans le titre, j'ai un budget pouvant allé jusqu'à 500-600€ max.
Au passage, j'utilise un préampli Joemeek threeQ et le logiciel sony acid pro.

Récapitulatif:
.Budget de 500-600€
.M-audio sputnik en piste très sérieuse
.Tirer le meilleur son possible du micro avec le joemeek threeQ
.Utilité du micro: Chant (à proximité du micro avec beaucoup de plosives = rap)

--> Si vous avez des micros à me proposer ou des remarques sur le m-audio sputnik ou même encore des conseils pratique je serai ravi.

Merci d'avance

Krisis
Afficher le sujet de la discussion
11
un U47 n'est pas à la portée de toutes les bourses, y'a bien le peluso 2247, mais on s'éloigne de toute façon du budget de 500euros.

le premier post date d'il y a cinq ans, les prix ont gonflés depuis.

il est fait référence d'ailleurs il y a 3 ans de l'AT4060 pour 700euros, si c'est toujours d'actualité je suis preneur... mais là je trouve pas!

quant au choix du micro à l'oreille voilà un voeu pieux pour qui ne prend pas le temps d'essayer 50 micros empruntés ou loués au mag du coin (quand y'en a un de mag)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 18:56:57 ]

12

Citation :

il est fait référence d'ailleurs il y a 3 ans de l'AT4060 pour 700euros, si c'est toujours d'actualité je suis preneur... mais là je trouve pas!

 Je crois bien qu'à ce moment là le dollar était au plus bas, l'importation depuis les states valait largement le coup ; c'est plus le cas maintenant.

Ceci dit le rapport Q/P de ce micro reste très acceptable, dommage par contre qu'il n'ait qu'une seule position (cardioide), pour un micro destiné à des usages précis (souvent pour des voix et atmopshères musicales +/- feutrées), ça peut etre un handicap.

13
Et je peux vous dire, pour utiliser régulièrement un U47 au studio, que c'est tout sauf :
Citation :
Prends un U47, ça marchera,
car il n'est pas très polyvalent,et je lui préfère souvent d'autres modèles.
Le K2 reste dans le budget demandé, et se trouve aisément en occase.
14
Citation de rroland :
Et je peux vous dire, pour utiliser régulièrement un U47 au studio, que c'est tout sauf :
Citation :
Prends un U47, ça marchera,
car il n'est pas très polyvalent,et je lui préfère souvent d'autres modèles.
Le K2 reste dans le budget demandé, et se trouve aisément en occase.


rroland a parlé :)

C'est vrais que je me suis un peu emporté, mais cette idée préconçue que "la lampe ça marche mieux" m'énerve un peu...
15
rien ne vaut un avis éclairé sur la question des lampes.

on obtiendra un rendu optimisé du K2 par le changement de la lampe si je ne m'abuse.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16
Citation :
on obtiendra un rendu optimisé du K2 par le changement de la lampe si je ne m'abuse

Oui, principalement parce que la lampe d'origine (comme très souvent actuellement) est du gros caca chinois.
J'utilise de nombreux micros au studio (dont des modèles très onéreux genre M149 ou U47), et souvent pour le Hip Hop ou le rap, le K2 fonctionne très bien parce qu'il rend un son "gras", et qu'il ne faut quasi pas égaliser pour obtenir le type de son souhaité.
Maintenant, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il est à lampe ou pas...Perso ce n'est pas un critère de choix pour moi.
Comme l'idée (et je te rejoins sur ce plan tijmar) que les lampes rendent un son "chaud "et les transistors un son "froid" écouter un Api ou un Great River (avec un son chaud)comparé à certaines réalisations à lampes qui ont un son plus froid (M149). On peut trouver du "chaud" et du froid dans les deux catégories.

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 14:38:33 ]