Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro studio a lampe pour rap budget 500-600 € max

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro studio a lampe pour rap budget 500-600 € max
Bonjour,

J'ai un groupe de rap et je désir changer de micro.
En effet, je possède déja un se usb2200a que j'ai utilisé en usb mais aussi en XLR.
J'aimerais passer un cran au dessus en terme de qualité et c'est pourquoi je tend très largement vers l'achat d'un m-audio sputnik.
Comme dit dans le titre, j'ai un budget pouvant allé jusqu'à 500-600€ max.
Au passage, j'utilise un préampli Joemeek threeQ et le logiciel sony acid pro.

Récapitulatif:
.Budget de 500-600€
.M-audio sputnik en piste très sérieuse
.Tirer le meilleur son possible du micro avec le joemeek threeQ
.Utilité du micro: Chant (à proximité du micro avec beaucoup de plosives = rap)

--> Si vous avez des micros à me proposer ou des remarques sur le m-audio sputnik ou même encore des conseils pratique je serai ravi.

Merci d'avance

Krisis
2
3
Last UP

Personne n'a d'idée.
C'est la dernière fois qu je up ma demande.

Merci d'avance

Krisis
4
Loool pa besoin de mettre autan tu pren un t bone sct 2000 255e tu change la lampe +70e ( ou moins) sinon pour un truc a transistor le akg bxl2 est une valeur sur mais c' est 2 a 3x plus chere oubli pas préamp transistor+mic lape ou mic transistor + préamp lampe le mélange est tout aussi important peace
5
Le M-Audio Sputnik est très correct pour le prix.
Je l'avais testé il y a quelque temps et tu peux lire le test ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=518
6
Yop,

Pourquoi te tourner nécessairement vers un micro à lampes ?
Si tu fais du hiphop un peu couillu, cad avec un tempo relativement rapide et une instru bien chargée, pas sûr qu'un micro à lampe soit utile ni adapté.

Le souci de la plupart des mics à lampe, c'est paradoxalement leur finesse de captation : une prise de son trop riche peut être difficile à intégrer dans un mix chargé.
Disons que je trouve que cette finesse est plus adaptée pour du chant soft-jazz qu'à du dancehall : ça ira mieux à Norah Jones qu'à Lyricson.

Par ailleurs, la construction d'un micro à lampe est tres couteuse, et les prix s'en ressentent evidemment. Pour le prix d'un mic lampe moyenne gamme, tu peux trouver des micros FET tout ce qu'il y a de plus correct : AT 4050, Manley CR, Oktava mk 105 par ex.
Sinon, tu peux trouver l'excellentissime AT 4060 pour 700 € aux states. Là, t'es dans une gamme de qualité équivalente (ou peu s'en faut) aux meilleurs micros à lampe allemands.
7
salut , pour du rap et dans la tranche que du propose je te conseillerai le rode NTK qui d'abord a son assez clair et joli , et surtt qui encaisse super bien ! Cela dit n'oublie pas le filtre anti pop pr eviter les plosives ;-)
8
Citation :
oubli pas préamp transistor+mic lape ou mic transistor + préamp lampe le mélange est tout aussi important

oui ou encore mic transistor et preamp transistor ou encore mic lampe et preamp lampe.

c'est pas un peu une légende "trop de lampe tue la lampe"?
dans le lien posté par Rroland, il dit qu'il passe le sputnik dans un tube-tech, il ne laisse pas entendre que ce mariage ne fonctionne pas...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9
mais arrêtez avec les lampes et les transistors, ce n'est pas parce qu'il y a une lampe que ça va mieux sonner...
A une époque c'était vrais, quand le transistor s'est démocratisé, le matos a transistors était tellement peu cher a fabriquer, et la lampe si couteuse, que les différences qualitatives étaient réelles, mais dues au budget alloué aux composants.

Tu veux de la lampe? Prends un U47, ça marchera, maintenant si tu veux un micro, choisis le avec tes oreilles, et pas une fiche technique!
10
Citation :
mais arrêtez avec les lampes et les transistors, ce n'est pas parce qu'il y a une lampe que ça va mieux sonner...

Cela sonne en général différent. Cela peut convenir mieux pour certaines choses (ou moins bien). Que l'on bosse en "lampes", en "transistors" ou en hybride, le choix se fait à l'oreille.