Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer Guitare acoustique et Voix en même temps :

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 18 538 vues
  • 7 followers
1 Enregistrer Guitare acoustique et Voix en même temps :
Bonsoir,

Je voudrais m'enregistrer en "live" : guitare acoustique et voix en même temps. J'ai fait quelques essais avec mes micros :

Guitare Acoustique: T-Bone SCT2000
Voix : Shure KSM44

Mon problème se situe principalement au niveau de la voix. Le Shure KSM44 qui est un statique me donne un très bon son, mais il prend beaucoup le son de la guitare. ça renforce le son de la guitare et ce n'est pas forcement inintéressant, mais j'ai peur d'avoir des problèmes d'automatisation lors du mixage.


Guitare Acoustique : T Bone SCT2000
Voix : Beyer M-88 TG

Au distingue mieux les 2 pistes, et le M-88 TG étant un très bon dynamique le son est bon est il ne prend pratiquement pas le son de la guitare. Mais du coup, le son de la guitare semble un peu moins plein ...

D'où mon dilemme, je voudrais savoir qu'elles sont les méthodes les plus employées dans ce genre de situation.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Personne peut m'aider svp ?!
:??: :???:
12
Ben faut régler la compression légèrement et efficacement…
Sans blague, je sais pas. L'acoustique de ta pièce entre aussi en jeu…
Peut-être faut-il en premier lieu bien soigner le choix des micros et leur placement avant de te soucier de la compression. Essayer d'avoir le meilleur son "brut" possible. Fait différents essais, et réécoute le lendemain pour avoir le recul nécessaire.C'est long et fastidieux mais ça peut être payant.
13
Oui, tu as raison ... c'est très long. :| Merci en tout cas. :clin:

Mes réglages sont les suivant :
Préamp SPL GoldMike MKII :
-10db
output 0
Gain +34

Compresseur ART Pro VLA II :
thresold entre 0 et +5
Ratio 3:1
attack : 6ms
release 0.3
output +5

Est ce que ça parait correct sur le papier ?
14
Fait en studio avec deux micros statiques, C414 pour la guitare et Neumann pour la voix, ca sonne :

http://fr.youtube.com/watch?v=23PkA3G6NL8

Viva la musica !!

15
Neumann et AKG C414 c'est presque le couple idéal pour un enregistrement guitare/voix. :clin:
ça date de quand cette vidéo, des années 60 ? :lol:
16
"Neumann et AKG C414 c'est presque le couple idéal pour un enregistrement guitare/voix. :clin:
ça date de quand cette vidéo, des années 60 ?"

C'est une blague, rassures moi !

Viva la musica !!

17
Citation de Noname111 :
Fait en studio avec deux micros statiques, C414 pour la guitare et Neumann pour la voix, ca sonne :

http://fr.youtube.com/watch?v=23PkA3G6NL8


C'est juste excellent !!! L'intensité est bien présente en enregistrant la guitare et la voix en même temps. Indissociable pour moi. J'aime pas le piste par piste, je préfère un enregistrement moins "propre" mais vivant ! En tout cas bravo