Home studio detruit.
- 90 réponses
- 39 participants
- 9 478 vues
- 61 followers
dcibel
j'etait installé depuis moin d'un an avec ma copine dans un apartement de type f3 (donc 2 chambres un salon une cuisine separer une entréé et un grenier non habitable), j'avais dans une piece crée un petit coin de paradis, mon "home studio",
un jolis cokpit avec des synthé ancien des monitors , 2 ecrans 19" panoramiques, carte son rme fireface800, un set live avec mixage numark 5voies, kaoss pad, remote zero sl, trigger finger , une grosse tour en dual core, un pc portable 15" , un dx200 un clavier 64 touch, des compresseur hardware, mes disques de sauvegardes , une belle deco , panneaux acoustiques, beau bureau etc.... en gros un bon 9800€ de materiel bien cablé et organisée pour se faire plaisir....
un matin , le 23dec (super), on part au boulot vers 7h30 , met l'alarme en route, et vers 9h30 un coup de fil pas cool me fait savoir que les pompier sont entrain de lutter contre les flammes chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lorsque j'arrive evidamment , dans l'apart on voit le ciel , plus de premier etage, les pombier evacuent les debris a la pelle.
Savez vous ce que ca fait de voir les restes de son matos voler par la fenetre en fumant?????
moi je sait, ma carte son haut de gamme est tomber dans la rue a mes pieds, snif....
S'en suit un apel a mon assurance, et la c'est le drame.
J'ai pris une assurance car c'est obligatoire , pas en penssant a ce genre de chose, et forcement ca fait mal, je suis assuré pour le mobilier, pas pour le 'materiel hifi' , je risque de toucher 2000/3000€ pour me refaire une vie et une station mao,
On oubli les tekniks m5g et la nuo3 qui etait dans le salon,les vinyles, le videoprojecteur et son ecran, le pc media center, l'electromenager, plus de fringues, plus de vaisselle , rasoir electrique, brosse a dent, j'ai tout perdu.
Donc je ne veut pas vous porter la poisse mais contacter votre assurance , car pour 4€ de plus par mois (ca aurais fait 12€)
j'auras pus toucher prés de 30000€.
Aujourd'hui je suis dans la merde, plus de logement , et surtout plus de quoi attenuer ma fievre creatrice.
je dort chez les potes , et je ne pense qu'a me repayer un petit laptop avec un casque...
voila je parcourais assez souvent votre site , je me suis donc dit que ca valait le coup de vous prevenir.
steeve.
Juste mon avis...
Will Zégal
Hors sujet : Non, désolé, on ne "force" personne à lire quoi que ce soit
Pour le signalement par mail, c'est fait : le topic a été signalé dans les "topics de la semaine" de la newsletter hebdomadaire. Ça ne concerne évidemment que ceux qui la reçoivent (plusieurs dizaines de milliers de personnes tout de même), mais on ne spamme pas ceux qui ne veulent rien recevoir ;)
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
J-Luc
La liste des n°s de série est à jour mais les photos pas encore et en plus, chuis bête, elles sont sur mon PC. Je vais donc les photoweber, c'est pas pour ce que ça coûte...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
pierre2pierre
Il reste peu d'expert de compagnie independant donc au sein d'un cabinet si le déroulement de l'expertise n'est pas satisfaisant en général pour les sinistres important, le dossier est repris par un autre expert.
Il est dans l'interet de tout le monde que l'expertise se passe dans les meilleurs conditions possibles.
dcibel
alors pour commencer , juste une reaction sur:
ou trouve t_on un expert aux sinistrée??
Ca vous le saurez si ca vous arrive, je bossait a 3 1/4d'heure de mon domicile et quand j'ai ete informé que ca brulait je suis partis direct , lorsque je suis arrivée , quelques 5min aprés , 6 expert aux assuré sont arrivé quazi en meme temps dont deux qui rigolait car ils s'etait doubler sur l'autoroute pour arrivé les premier, trop drole hein, ils sont la et vous agresse en esseyant de se vendre alors que les pompiers etait encore entrain d'eteindre les flammes.
pas trop le temp mais me reconnect dés demain pour vous expliquer la suite.
ps: pour le moment pas trés joyeuse...
Juste mon avis...
Djardin
Je commence à amasser des trucs, donc faudra y penser.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Je sais que ce genre de pratique a pour habitude d'indisposer con-si-dé-ra-ble-ment ceux qui sont victimes, comme toi, d'un tel événement, et surtout l'attitude de ces gens qui sont venus à ta rencontre. Maintenant, saches une chose:
9 fois sur 10, dans nos petites provinces (je suis dans le Centre, au trou du cul du monde), c'est la presse locale qui renseigne les experts d'assurés, avec un léger différé dans le temps de transmission. Dans des villes comme celle où tu crèches (j'ai pas lu Beauvais???), il y a d'autres moyens de renseignements plus "directs" pour ces cabinets; MAIS, dis-toi une chose, ceux avec lesquels tu as eu un contact immédiat, ce sont les "commerciaux" des cabinets d'expertise qui sont susceptibles de mettre leurs prestations à ton service. Le jour J, tu n'auras pas à faire à ces gars là, mais aux experts proprement dits.
Il est vrai que dans la pratique quotidienne, les méthodes de ces commerciaux ont quelque chose de particulièrement désagréable (méthodes commercialse trop agressives, et mal ressenties dans des moments pareils), mais si tu as en face de toi l'un des experts de ces cabinets (autrement dit, si tu choisis de leur demander de t'assister), tu verras une tout autre approche, beaucoup plus clean, professionnelle, et respectueuse.
Si les difficultés dont tu sembles nous avoir fait part au début de ton thread se confirment, et si tu peux (toi-même ou par ton contrat) faire appel à un expert d'assuré, ne te prives pas: l'investissement en vaut la chandelle. C'est d'ailleurs TOUJOURS le conseil que je donne à mes clients pour des sinistres un tant soit peu "importants", parce que je n'ai pas la prétention de pouvoir me mesurer à un expert de compagnie pour arriver à obtenir plus d'indemnisation pour mes clients... chacun à sa place!
DavidMusik
Je viens de passer une demi-heure à lire entièrement le sujet. J'ai 39 ans et je me rends compte que je ne connais absolument pas les CGV de mon contrat d'assurance...de l'inconscience !
Merci Ykar pour le temps que tu nous consacres. Je sais déjà que ce week-end je ne vais pas utiliser mon Home-Studio, je vais suivre tous tes précieux conseils.
Courage Dcibel.
Anonyme
Hors sujet : Will, as-tu pris connaissance de mon MP d'hier?
pierre2pierre
Nous ne savons malheureusement pas si tu es assurés en mutuelle, assurance banquaire ou compagnie.
Dans ce dernier cas, je te conseille d'en parler à ton agent général ou courtier car comme le signale YCAR, les agent connaissent les experts d'assuré et sont généralement de bon conseils car ils pratiquent les techniciens à qui tu auras affaire après avoir passé la phase "commerciaux".
Bon courrage
- < Liste des sujets
- Charte