Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un MAC? oui, mais le quelle chez thomann?

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 662 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un MAC? oui, mais le quelle chez thomann?
Bonjours a tous,

voila, j'ai un gros gros problème.
j'aimerais m acheter un mac chez thomann. deja, cela est-il une bonne idée???
ensuite je suis vraiment debutant dans les configurations pc.

https://www.thomann.fr/cat.html?gf=apple_desktop_computer&oa=pra

donc, voilà quel qu'un veut bien m'expliquer chaque parties de leurs configurations, ou tous du moins quelle différence il y a entre chaque mac????!!!!

merci a vous!!!
cordialement

Afficher le sujet de la discussion
31
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9540945

Voilà un comme ca, mais il y a le belkin à 25e, et sur place comme je l'ai dit je crois qu'il en existe encore des moins cher. Sinon fnac à 25e.
32

Citation : plutot taré !! ta config pour 1990 euro ! un truc comme sa c'est minimum 5000 e !

Ne pas regarder le prix de la RAM uniquement sur le site d'Apple mais par exemple chez Macway _
Par contre, tu ne trouves pas de RAM à vendre sur le Refurb mais pour moins de 5000 €, tu peux avoir un engin avec 16 Go en interne _
33
Les prix chez Thomann semblent être les même que dans l'Apple Store ou chez un APR. Moi je choisirai un revendeur en France afin d'avoir des conseils, si le besoin se faisait sentir (tu seras débutant sur Mac, même si c'est plus facile que Windows). Et puis comme l'a évoqué Roland, tu risques de te retrouver avec un clavier Allemand (qui ne sera pas AZERTY), et OSX pré-installé en Allemand aussi. Et puis si tu as des soucis, pour faire jouer la garantie ce ne sera pas facile car Apple France te dira de voir avec l'Apple du pays où tu auras acheté ton Mac.

Mais peut-être que je me trompe...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Ah oui un truc auquel je viens de penser aussi, c'est que certains revendeurs te font 5% si tu as la carte fnac par exemple ... une amie m'avait dit ca pr un shop à coté de chez elle, alors que ce n'était pas un magasin fnac ! Donc à tenter ...
35
Je vais aller voir ça a la fnac!!
mais il y a une difference entre ce acheter sur thomann ou ce son les même
a la fnac?

cordialement

36
Apple ne fait pas de Mac spécialement pour Thomann ou la FNAC !

Ce sont les mêmes machines. Attention de bien lire la référence et les specs, car il y a plusieurs modèles sous le même nom. La différence est sur la fréquence du CPU, la quantité de RAM, le DD, combo CD/DVD ou SuperDrive, etc. :clin:

37

Citation : Apple ne fait pas de Mac spécialement pour Thomann ou la FNAC !

ouep. perso j'ai acheter un macBook ya 1 ans a 1050 euro (:s cher je l'avoue ) mais je te conseille de prendre le méme qui coute 950 euro maintenant puit tu investie 200 euro dans un nouveau DD et des barettes de ram. c'est se que j'ai fait et il marche nikel ! avec plein de place en plus ! ( DD 250 Go 7200 Tr/min )
38
Je peut mettre jusqu'à combien en mémoire vif dans un mac??

39
là tu fais le fénéant ! Il y a le site http://www.apple.fr où il y a les infos officielles. Tu ne risques pas de te tromper ou que nous nous trompions. :oops2:

40