Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 600 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?
Merci pour vos réponses, je comprends mieux.

Je vais effectivement mettre le compresseur de côté, pour le moment au moins.

Donc, en changeant de carte son, sur quelle caractéristique dois-je me concentrer pour que ça ne détonne pas avec un TLM49 + M5 ? les convertisseurs ? Mais comment reconnaître de bons convertisseurs ?

Merci pour l'info sur Apogee & mac, ça a l'air pas mal du tout ça. mais encore une fois, quand on ne s'y connait pas, comment savoir si on est dans la bonne gamme ? J'ai pas trouvé de tutorial ici pour m'aider en cette matière, en tout cas de façon à ce que je comprenne. ^^

(par exemple, je n'ai pas besoin de préamp sur ma carte son)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : comment savoir si on est dans la bonne gamme ?



Deja il y a quelques marques qui font de bons produits je pense à Lavry, Mytek, RME, et les prix aussi te donneront une idée certaine de la gamme dans laquelle tu va être pour faire simple compare le prix de ta edirol a celle d'une Mytek ou Lavry et t'auras une idée de ou se situe un certain degrés de qualité.

Ensuite de bons convertos c'est aussi avoir de bonnes écoutes pour pouvoir entendre une différence notable, audible, donc es ce que tu as ce qu'il faut de ce côté la?

Musicalement,

PEACE!
12
13

Citation : J'ai des Fostex PM0.5 MKII



Oula talon d'Achille sa!

Perso moi j'en ai pas encore (des écoutes) mais c'est mon prochain achat sa c'est sur avant même le préampli le gros micro ou bien le compresseur!

J'te conseillerai de revoir aussi sa, mais comment dire la zik c'est un loisir de riche quand on va dans cette voix la on sait pas jusuq'ou sa ira!

Hélas, musique quand tu nous tiens!

Musicalement,

PeAcE!
14
Je suis très content de mes enceintes, je ne pense pas les changer pour le moment :)

Merci en tout cas pour les conseils, je vais continuer à me renseigner auprès de magasins pour les cartes sons, à présent. Pas évident de s'y retrouver :/
15

Citation : Je suis très content de mes enceintes, je ne pense pas les changer pour le moment



Comme tu le sens mais plus tard tu ressentiras de toi même sans que personne ne te le dises le besoin de changer de passer à autre chose....

Sinon pour ton histoire de cartes sons fais toi une liste genre 3 interfaces que tu choisis, et fais les boutiques qui sont dans ta région voir si y'a possibilité de tester sur place, de louer.....

Mais ce qui ressort du thread selon ce que j'en ai compris pour les interfaces conseillées par des gens plus pro que toi et moi y compris c'est qu'il serait bien de regarder du côté de Lavry ou Mytek.

Musicalement,

PeAcE!
16
Le Mytek Stereo96 ADC est trés bon et assez abordable d'occasion ! Sinon le nouveau Stereo192 ADC est vraiment excellent aussi mais plus cher.
En tous cas le Lavry AD10 est vraiment excellent, tu peux le brancher directement sur un Macbook ou Macbook Pro via le SPDIF optique, sans avoir besoin d'une carte son intermédiaire.
17
Ok, merci à tous pour vos conseils !

Donc, si je résume, je peux acheter un Lavry AD10, y faire entrer mon M5 et l'envoyer de là dans l'entrée S/PDIF Optique de mon Edirol FA-66, connectée en FireWire sur mon iMac ?

TLM49 -> M5 -> Lavry AD10 -> Edirol FA-66 -> iMac.
Qu'en pensez-vous ?
18
C'est une trés bonne idée !! :clin:
19
Vire ta edirol!!!

TLM49 -> M5 -> Lavry AD10 -> iMac.

La c'est beaucoup plus homogéne t'auras quasi rien pour bousiller le son :aime: à part peu être l'acoustique de la piéce si celle ci n'est pas correctement insonorisé pour l'usage que tu comptes en faire.

Musicalement,

PeAcE!
20
Bon alors, petite update...

j'ai reçu tout mon matos, mais la doc de la RME Multiface II étant particulièrement obscure, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

Pour rappel, j'ai un iMac sous 10.5.6.

Si je branche le câble Firewire de la RME dans le mac, ce dernier ne détecte absolument pas la carte mais la LED rouge de Host s'allume (sans clignoter), pilote ou pas... En essayant de me renseigner sur ce forum, j'ai lu que ce câble firewire n'en était pas un ! Je ne comprends plus rien...

Comment branche-t-on correctement cette carte sur un Mac ??