Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?
- 49 réponses
- 7 participants
- 1 692 vues
- 6 followers
keyan
Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas brancher un Lavry dans l'iMac sans passer par une carte son.
J'avais regardé également la Fireface 400 qui me semblait bien, mais l'avais éliminée avec cette histoire du Lavry. Apparemment, il serait plus adapté dans mon système de revenir sur la Fireface 400 et de me débarasser de mon Edirol, Lavry étant un peu "too much" pour mon usage (principalement sur le chant, je le rappelle).
Donc !
En résumant de nouveau, à la lumière de ces nouveaux conseils, ce serait plutôt :
TLM49 -> M5 -> Fireface 400 -> iMac ?
- 1
- 2
Anonyme
Elle utilise une liaison spécifiquement développée par RME pour être reliée à l'ordi. Bon sur pc je crois pas que ça change grand chose, mais sur mac, elle est encore plus stable que les fireface.
Glints collide
1) je ne suis pas sur que l'iMac possède une entrée SPDIF optique comme les Macbook, du coup il faudra qu'il garde sa Edirol (pourquoi changer puisque le signal arrivant du Lavry passera via le SPDIF, format numérique, donc aucune "perte"), ou alors effectivement il peut changer pour quelque chose de mieux mais ça n'améliorera pas grand chose pour ce qu'il veut en faire (à part peut-être le monitoring...).
2) l'idée que la qualité de la conversion AN n'influe pas tant que ça sur le son final me paraît totalement fausse ! (sous-entendu : je ne suis pas d'accord
J'ai fais énormément de tests comparatifs à ce niveau et personnellement j'entend une différence digne du jour et de la nuit (comparo MOTU 828 MkII <=> Lavry ou encore Presonus Firepod <=> Mytek Stereo96 ADC).
Ce qui change : la clarté notamment dans les fréquences extrèmes, la transparence (bien souvent mais ça dépend des modèles), la dynamique, la spatialisation du son dans un mix... Je vous conseille de faire ces tests !
Anonyme
Citation : Chez RME, je te conseille plus la multifaceII.
+1 même +2 avec sa!
Je suis un heureux propriétaire de cette interface audio et je puis te dire qu'avant sa j'avais un m-audio delta 44 et ba elle a prit un gros coup d'pompe entre les dents la m-audio!!
Bon, pour le moment j'ai pas le préampli (m-audio dmp3) de mes rêves mais sa viendra!
Tout sa pour dire qu'on est en train de te faire tourner la tête avec nos exemples et experéiences en tout genre =) mais n'est ce pas pour une bonne cause?
Musicalement,
PeAcE!
Anonyme
Hors sujet : Citation : Tout sa pour dire qu'on est en train de te faire tourner la tête avec nos exemples et experéiences en tout genre =) mais n'est ce pas pour une bonne cause?
Pour une fois que tout le monde conseille la même chose...Souvent (et c'est à la fois le souci et l'avantage d'un forum public) , la personne posant une question se retrouve noyée sous les références, toutes valables par ailleurs.
keyan
Ou alors j'ai mal compris et tu me conseilles lavry + multiface II ? Vous me perdez, là :p
Anonyme
Citation : elle n'a pas d'entrée XLR ? Je fais comment pour y brancher le M5 ?
Ba tu rentres en XLR dans ton M5 et sort en Jack sur la miltiface!
Il y a des cables qui font sa http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=64431&CATEGORIE=627
Je pense que sa doit être sa.
Musicalement,
PeAcE!
keyan
Autrement dit, qu'est-ce que fait la différence entre un câble XLR et un Jack : une simple question de format ou de qualité du signal ?
rroland
keyan
Bon, eh bien me voilà à présent moins ignorant grâce à vous !
Anonyme
Neumann TLM49--> Avalon M5--> RME Multiface II--> Apple Imac ?
Ou t'as autre chose en tête?
Musicalement,
PeAcE!
keyan
Ça m'embête que la multiface n'ait pas de XLR :/
Mais bon, c'est peut-être pas grave, vu que je n'ai pas besoin de préamp sur la carte...
En tout cas, après, j'aurai la config' d'enregistrement de mes rêves :p
Glints collide
Anonyme
Citation : Ça m'embête que la multiface n'ait pas de XLR
Perso moi sa ne m'embête pas du tout j'ai un préampli a part et c'est mieux ainsi parce que en général les préampli embarqués ne cassent pas trois pattes à un canard et c'est ce qui fait que le prix du produit final augmentent c'est juste sa qui fait je pense la "grosse" différence entre une multiface et fireface les convertos doivent être trés proche l'un de l'autre j'suis sur si on fais un teste aveugle toi et moi on verra pas une différence énorme!
Musicalement,
PeAcE!
keyan
Je vais opter pour une Multiface II, je vais bien faire attention à prendre des câbles de qualité ;)
Donc oui :
Neumann TLM49 -> Avalon M5 -> RME Multiface II -> Apple iMac
Je verrai pour un compresseur hardware plus tard, mon compte en banque ne s'en remettra pas, sinon
Merci à tous !
Anonyme
Citation : Neumann TLM49 -> Avalon M5 -> RME Multiface II -> Apple iMac
+1000000 avec ce choix je suis quasi sur que tu ne seras pas déçus du résultat!!Trés bonne configuration!!!
Aprés le compresseur faut voir si t'en as vraiment l'usage je veux dire que si c'est poour mettre 1000 voir 1500 euros dans un bête de compresseur dont tu ne te serviras que 3 fois dans l'an sa fais cher prends plutot une bonne paire de monitoring et la aprés tu verras si un compresseur ajouterai un réel plus à ta musique parce que avec des fostex juger un tel achat me parait peu probant voir difficile.
Musicalement,
PeAcE!
tazzrecord
Anonyme
Citation : je vais bien faire attention à prendre des câbles de qualité
+1 sa aussi sa a son importance c'est vrai prends des trucs du style vovox ou encore monster cable aprés y'a mieux c'est vrai mais tu double le prix pour au final acheter un prestige plus qu'une réelle assurance je pense que les deux marques citées plus haut font trés bien leur taff, pour exemple monster cable est utilisé dans les composants qui font le dernier casque made in Dr Dre tu sais celui que tous ont dans les clips le noir et rouge!
Aussi pour vovox y'a Brauner trés bonne marque de microphone qui équipe ses mic's avec ces câbles donc gage d'une qualité certaine!
Musicalement,
pEaCe!
keyan
j'ai reçu tout mon matos, mais la doc de la RME Multiface II étant particulièrement obscure, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.
Pour rappel, j'ai un iMac sous 10.5.6.
Si je branche le câble Firewire de la RME dans le mac, ce dernier ne détecte absolument pas la carte mais la LED rouge de Host s'allume (sans clignoter), pilote ou pas... En essayant de me renseigner sur ce forum, j'ai lu que ce câble firewire n'en était pas un ! Je ne comprends plus rien...
Comment branche-t-on correctement cette carte sur un Mac ??
Anonyme
Je sais que c'est bête et qu'on aurait pu te prévenir de sa mais bêtement je pensais que j'avais pas besoin d'en parler sorry!
Donc pour résumer il en te restes plus qu'a (re) claquer un 200-300 euros pour avoir la paix TOTALE!
Mais sinon avec cette interface audio c'est QUE DU BONHEUR!
Musicalement,
PeAcE!
Anonyme
https://www.thomann.fr/rme_hdsp_pcie.htm
Musicalement,
PeAcE!
keyan
Me voilà bon pour renvoyer la carte :/
(C'est le bon côté de Thomann, ils ne font vraiment pas d'histoire pour ça et facilitent le processus).
Des suggestions pour la remplacer ? Cette fois, en FireWire impérativement...
keyan
Sachant qu'il me faut :
- 4 entrées ligne
- Prises MIDI
Anonyme
Perso je te conseillerai de taper direct au "dessus" avec du Mytek comme cité précédement dans les messages.
Tu claques sa sur ton interface audio actuelle si cela est possible et que sa n'alétere en rien la qualité sonore ba franchement je ferais sa!
Parce que je vois pas trop à part te conseiller des interfaces audio munis toutes de préamplis (c'est hélas à la mode)
Perso je préfére un objet qui rempli une fonction mais qui le fait bien plutot que d'avoir 10 trucs dont 9 dont tu ne te serviras pas!
J'appuis une fois de plus mon propos:
https://www.mytekdigital.com/
Musicalement,
PeAcE!
keyan
Finalement, j'ai acheté une Fireface 400.
Eh ben mes aïeux. Je peux vous dire que je vois la différence, rien que dans la sortie son... Avant, avec ma FA-66, y'avait comme un léger sifflement subtil, une tension. C'était très fatigant à la longue. Là, pas le moindre son, parasite, tension ou quoi que ce soit ! Un silence pur, ça me change ! :D
Bon, le son est nickel, bien entendu. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'enregistrer, je vais faire ça ce week end.
En effet, j'ai quand même eu un problème : le son avec iTunes au début n'arrêtait pas de sauter, de partir, de revenir etc. Impossible à écouter, je peux vous dire que j'ai un peu flippé...
En fait, la Fireface 400 a 2 ports firewire : j'avais mis le câble sur le mauvais !
Je change de port, là ça va nettement mieux, mais toujours le même problème de temps en temps (au moins 1 fois par minute).
Je suis allé sur internet me renseigné, apparemment je n'étais pas le seul. Ma solution : brancher la carte sur le port firewire de mon disque dur LaCie ! Et ça marche à merveille !
Bon, j'irai quand même m'acheter un hub firewire un de ces quatre, mais apparemment, cette carte a un gros souci avec les ports de l'iMac.
En gros : merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai une super config' maintenant !
Je vais laisser mon porte-monnaie se reposer un peu :p
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2