Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour Avalon M5 + Neumann TLM49 ?
Bonjour,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un Neumann TLM49 et d'un préampli Avalon M5, et je voudrais savoir quel compresseur/limiteur vous me recommanderiez, marque, modèle...?

Merci :)
2
Pour rester cohérent, il te faut un modèle dans la même gamme que les deux autres pièces (tu ne dis rien de ton convertisseur, mais il faut aussi tenter d'être cohérent par rapport à cela).
Donc tu dirigeras plutôt vers le haut de gamme : 1176, Distressor, Neve, dBX Bleu, Focusrite Red, Manley, Summit Audio, Tubetech, Drawmer, Avalon...et j'en oublie sans doute
3
Merci beaucoup pour tes conseils :)

Alors je travaille pour le moment sur iMac / Logic Studio, avec une Edirol FA-66 en carte son (j'enregistre en 48kHz / 24 bits).

Je me suis renseigné sur le net avec les marques dont tu m'as parlé, y'a-t-il un endroit où voir un comparatif entre les compresseurs/limiteurs ci-dessous, ou peux-tu m'aiguiller selon ton expérience ?

Universal Audio 2-1176
Neve Portico 5043
DBX 162SL
Focusrite Red 3
Manley Stereo Variable Mu
Summit Audio DCL-200

Merci :D:
4
Note : en sachant que l'utilisation principale du compresseur sera pour la voix, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un rack en hardware ou plutôt un plug-in de compression ?
5
A mon humble avis, tu ferais mieux de dépenser des sous dans une bonne carte son plutot que dans un compresseur...
6
+1 :) je viens d'entendre parler de la nouvelle interface d'apogée, qui aurait été spécialement étudier pour tourner avec logic...

édit : tiens, c'est là : http://www.playback.fr/apogee-ensemble-10312.html

M'enfin, en même temps si tu cherche un compresseur, ça risque de pas beaucoup t'avancer !
7
Je lisais justement le guide sur comment choisir une carte son, et il me semblait que l'Edirol FA-66 était très bien, qu'est-ce que vous appelez une bonne carte son ? parce que là, même au bout de 10 pages, c'est pas vraiment clair pour moi.

En gros, quels sont les points faibnles selon vous de cette carte, et quels sont les fonctionnalités / caractéristiques que je devrais privilégier ?

Sachant que :
- je n'ai qu'un seul synthé externe à connecter en Jack 6,35 stéréo
- mon micro pour la voix passe dans le M5 d'abord (donc pas besoin d'un préampli sur la carte il me semble ?) et nécessite une prise XLR.
8

Citation : qu'est-ce que vous appelez une bonne carte son ?



Une "bonne carte son" ou "interface" comme on voudra l'appelée c'est de bons convertos avant tout et aussi qu'elle soit adaptée à tes besoins je m'explique ne prends pas la TC Electronic Studiokonnekt48 ou la RME Fireface 800 si t'es alone et que t'enregistres juste ta voix j'en vois pas une grande utilité.

En claire c'est tes besoins qui vont définir et orienter ton choix!

Moi perso j'ai la rme multiface II et j'en suis extremement ravis en plus convertos au top! :aime:

Musicalement,

PeAcE!
9
Un TLM49 ca coute 1500€,un M5 aussi... tu veux faire passer 3000€ de bon matos dans un convertisseur à 300€...
Sans doute, la FA66 est bien dans sa gamme de prix, mais pour moi c'est du bas de gamme.

Tu n'as pas besoin d'autres preamp aujourd'hui, peut-être demain...
Si tu as un peu d'argent, RME Fireface400.
Si tu as plus d'argent, regarde Lynx, Lavry...
10
J'ai un Lavry AD10 (deux canaux AD), il sonne incroyablement pur et défini avec une dynamique incroyable, je te le recommande, tu pourrais le brancher en SPDIF sur ton Edirol.
11
Bon alors, petite update...

j'ai reçu tout mon matos, mais la doc de la RME Multiface II étant particulièrement obscure, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

Pour rappel, j'ai un iMac sous 10.5.6.

Si je branche le câble Firewire de la RME dans le mac, ce dernier ne détecte absolument pas la carte mais la LED rouge de Host s'allume (sans clignoter), pilote ou pas... En essayant de me renseigner sur ce forum, j'ai lu que ce câble firewire n'en était pas un ! Je ne comprends plus rien...

Comment branche-t-on correctement cette carte sur un Mac ??