Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme ed' nregistrement guitare sur PC : son tres faible en sortie .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme ed' nregistrement guitare sur PC : son tres faible en sortie .
Bonjour

voila mon probleme :

je veux enregistrer ma guitare sur mon PC, jusque la tout est clair, on est des milliers dans ce cas.

Je branche ma gratte sur mon ampli marshall 50 W, et je relie ma Line Out de l' ampli sur la Line In de ma carte son. Pas de probleme, je joue : le son vient bien de l' ampli; j' ouvre le plus simple : le magneto de windows; j' enregistre et je ré-ecoute : ca a bien enregistré mais le son est trés faible, pour bien entendre il faut que je monte au 3/4 le volume des enceintes de mon Pc, don un Max de souffle.

J' ai bien optimisé la config du volume pour l' enregistrement, c' est pas cas.

2eme methode : j' ouvre Revalver, j' enregistre : pareil : signal faible et encore plus de gresillement.

Si quelqu' un sait d' ou ca vient : merci BCP d' avance !!

A noter : pour l' instant j' utilise l' APU de ma carte mere Nforce2, j'attend la thune pour une carte son digne de ce nom.

merci d' avance de vos aides.
2
Il ya deja plein de posts dessus...
En fait je ne suis pas très connaisseur mais je crois qu'il y a une histoire d'impédance trop forte en line out sur ton ampli d'ou un signal faible...
Mais bon des mecs plus au point que moi pourraient donner leur avis ..

Le mieux c'est de prendre une boite de direct ou un multieffet avec sortie stéréo stye pod, V-amp, j-station ou autres..

Pour ma part, avec le v-amp ca marche super.
3
Merci mouduj de ta reponse;

le probleme c' est que j' ai epluché tous les posts la dessus, et que pour la plupart c' etait pour des gars qui enregistrait SANS ampli.
Moi c' est pas le cas, j' avais lu qu' avec Revalver ( petit log tres sympa ) ca sonnait pas mal, mais chez moi que dale ...

Si il me faut une boite de direct ou un multi effet, ca se branche AVANT l' ampli ? donc ca ne me servira a rien, moi c' est a la sortie de l' ampli que je veux enregistrer.

Ca fait 10 ans que je joue sans rien d' autre que ma Strat + US et mon Marshall ... je decouvre ( enfin j' essaye ) l' enregistrement; pas simple ...
4
Ben faudrait voir avec une boite de DI entre l'ampli et le pc, voire un guitar port ou un pod...
5
C' est quoi un Pod ?

un guitar port ?

merci de ta reponse
6
Alors :

LE POD
Le guitare Port

bon le prix de total guitar est à titre indicatif, faut compter 150 euros le Guitar port en allemagne (+ 5 euros de frais de port) et en neuf.

Sinon t'as la solution économique : une boite de direct (franchement, entre les boites spéciales guitare et les autres, j'ai pas vu de différence notable niveau son)
7
Merci de toutes ces infos !

mais je pensais quand meme que c' etait plus simple !