Sujet de la discussionPosté le 06/04/2009 à 17:00:14Clavier et sonorisation
Bonjour a tous!
J'ai trois questions a vous poser. Tout d'abord je voudrais faire l'aquisition d'un clavier tout simple juste pour créer et arranger des morceaux (mon budjet est compris entre 80 et 120 € ). Je ne m'y connais pas du tout donc j'aimerais savoir si je pourais le brancher sur mon pc via usb ou midi (avec un adaptateur) et a mon multi effet (zoom G7) pour lancer des samples.
Ensuite j'aimerais savoir comment brancher convenablement des enceintes type chaine hifi sur mon pc (sans ampli ou proposez moi un ampli pas cher <90€ )car pour l'instant elles sont branchées de facon tres "bricolage".
Enfin j'aimerais etre orienté sur une carte son pour un achat futur ( midi, xlr...). j'aimerais metre au maximum 100€.
Merci pour vos réponses, musialement Adriano
Bonjour,
Bon alors apres m'etre renseigner sur AF et sur d'autres site je pense plustot me diriger vers la carte son M-Audio fast track pro. Par contre ne posédans pas d'enceintes active, je me demandais si la ftp intégrait un ampli ou sinon, pouriez vous me conseiller des enceinte active (je ne cherche pas un son du feu de dieu mais par contre il me faut un peu de puissance pour pouvoir jouer sur des playback)
J'ai vu les M-Audio dx4 et AV40.a la vue des caractéristiques je pense les dx4 supérieurs mais j'aimerais votre avis.
Enfin, question qui va peu etre me valoir le surnon de bricoleur : au vu des connectiques (fil dénudé que l'on "rentre" dans des sortes de "pince" ) me serait il possible de rajouter 2 enceinte type chaine hifi sur l'enceinte amplifier ou je risque de griller qqch?
merci,Adriano