Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils home studio?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils home studio?
Bonjour,

je souhaite upgrader mon matos de Home Studio (carte son/table de mixage/enceintes de monitoring), et j'aurais besoin de vos lumières!

Mon objectif : enregistrement d'une guitare acoustique, une voix, une basse et une guitare électrique (pour le reste, je me contenterai de quelques bons vieux plugins VST), le tout en qualité la plus correcte possible (de quoi faire des maquettes avec un son correct), sachant que mon budget à court terme est d'environ 1400 €...

Mon matos actuel :
- Nuendo 3
- Micros SM57 (pour la voix et la guitare)
- Carte son M-Audio Audiophile 24/92
- Console analogique Behringer UB1002 (seulement 2 entrées XLR, j'en aurais besoin de 4)
- Enceintes Hi-Fi "Bose"

Il est clair que le pire dans tout ça, ce sont les enceintes Hi-Fi, pas du tout faites pour le monitoring... à côté de ça, j'obtiens un son à peu près correct, mais j'aimerais viser un peu plus haut...

Voilà ce pour quoi je pencherais, à priori :

- Enceintes de monitoring : là-dessus, je n'ai pas vraiment de doutes, je n'ai vu que des avis positifs sur les "Dynaudio Acoustics BM5A" (à 475 € l'unité, ça fait donc déjà 950 € sur mon budget)

- Carte son/table de mixage??? C'est à ce niveau-là que je coince, je ne m'y connais pas suffisament...
Est-ce que je ferais mieux de garder ma carte son M-Audio, et simplement acheter une table de mixage analogique plus grande (style "Yamaha MG124C" ou autre modèle à moins de 450 €??)?? Ou bien, est-ce qu'une table de mixage analogique USB/Firewire (style "Behringer XENYX 2222FX") directement branchée en USB (en remplacement de ma carte son/table de mixage actuels) ferait l'affaire???

Merci d'avance pour vos éclaircissements! :clin:
2
Oublie la behringer xenyx! :D:
A mon avis tu devrai mette plus de sous dans ta carte son que dans des enceintes. car 950€ pour du monitoring ca fait mal au cul ! sorry :bravo:
Tu devrais prendre une carte son PRO style RME fireface 800, c'est ce qu'il ya de mieux (en home-studio) enfin presque !
(http://www.audioshop.com.ua/images2/rme_fireface800bigoriginal.jpg/)
Elle est vraiment Géniaaaaal!! elle se branche en Firewire 400 ou 800 au choix elle possede :
4 entrée micro avec préamp de bonne qualité
8 entrée jack 6.35 pour instrument ....
MIDI,SPDIF,ADAT .....
Convertisseur A/N, elle en rack.....

si ta le budget pour!! VAS Y FONCE :D:
3
Je ne m'y connais pas trop en home studio mais je penses qu'il te faudrait peut-être des préamps pour la guitar elec et la basse.
Et au niveau de la voie (après c'est peut-être un choix du chanteur, et ça arrive) mais un SM58 est plus adapté pour la voix !
Kronenbourg mon amour !
4
Pardon je me suis trompé, un SM58 n'est pas adapté au studio, il te faut un micro large membrane
Kronenbourg mon amour !