Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement sous Cubase

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement sous Cubase
Bonjour,

Avant j'utlisais cubase sur un vieux pc fixe et aucun craquement meme avec pleins de plug-ins ouvert et plusieurs pistes en meme temps.

Et depuis mon nouveau pc portable Au bout d'une piste ca craque donc impossible de s'enregistrer et encore moins de rajouter des plugins. on ma parlé d'optimiser mon PC j'ai donc couper l'antivirus msn, internet volet windows ..... mais rien ni fait :(((

Config de mon pc:

HP Pavilion dv6000
Windows Vista Edition familiale Prenium Service Pack 1
AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-60 2.00 GHz
3.00 Go de RAM
Systeme d'exploitation 32bit

Help me ! :clin:
2
Hello !!!
tu as quoi comme carte son ???
fire wire ????
si oui ptet le chipset pas compatible avec ta carte...
j'ai eu ce probleme...
obliger de revendre le pc :nawak:
depuis je suis sur mac :fou:
j'espere que ce n'est pas ton cas :fache2:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
J'a une m-audio fast track pro et elle est en USB!

et je suis sur windows
4
Salut, a tu bien mi ton asio M-audio livré avec ta carte ?
5
Oui il est bien mis car je n'ai pas de souci d'enrgistrement ca j'yarrive bien mais c'est surtout les craquements qui sont embetants.

Cela pourrait venir de l'installation du M-audio ?
6
Tu dois avoir dans le tableau de bord de ta carte son un réglage de latence (taille des buffers).Augmente cette valeur,ça devrait résoudre ton probleme....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7
Le tableau est celui la:
http://rs679l3.rapidshare.com/files/217637265/577973/Lantency.jpg

Et je l'augmente jusque ou la latence?

Mais après ca va etre encore plus embetant pour enregistrer.
8
Ha ba oui, 128 c'est juste, met 256 ou 512 ca sera mieux ;)
Mais il n'y a pas que sur la carte qu'il faut regler la latence, tu doit configurer cubase. Je sais pas si tu l'a fait sinon vas dans periferiques, gestion des periferiques, VST Audiobay et la dans l'asio tu choisi ta carte son m-audio. :clin:
9
Et en augmentant la taille du buffer, le temps de latence sera forcément plusimportant; tu peux "contourner"ce problème de latence en utilisant la fonction "direct monitoring"
10
Ok, merci à vous tous. jai mis sur 256 et c'est plus correct cubase fait moins de craquement. Parcontre il en fait beaucoup quand je met un gros plugins jors guitar rig ou ezdrummer c'est assez embetant!