Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son externe

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix carte son externe
Salut tout le monde !

Je suis guitariste et j'aimerais une solution pour m'enregistrer soit avec la guitare directement branché, soit avec un micro sm57 shure sur une carte son externe. J'aimerais pourquoi pas chanter également. Je veux enregistré du métal du shred des sons clairs, etc...
On me propose de me vendre une m-audio delta 44 seulement elle n'a pas de préampli (j'aimerais qu'on m'explique à quoi ça sert est-ce embétant s'il n'y en a pas?) et pas de prise xlr et parait-il c'est indispensable pour brancher un micro est-ce vrai?

Sinon si je ne prend pas celle là j'hésite entre la fast track ultra et la profire 610 1)quelles sont les différences entre les deux? 2)Est-ce qu'il y a une grosse différence de rapidité entre l'usb 2.0 et le firewire? 3) Comme je n'ai pas de fire wire sur mon ordi qu'est-ce que je dois prendre comme carte fire wire si je prend la profire 610?

Voilà merci d'avance pour vos conseils!
2
Il y a en effet une différence entre l'USB2 et le Firewire. Je te conseille d'opter pour du Firewire car la latence est moins importante.

En ce qui concerne la Delta 44, c'est toujours une très bonne carte son mais en effet il te faudra un préamp, qui lui peut avoir du XLR ...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

3
Ah okay merci beaucoup pour l'info je vais prendre la profire 610 elle est mieux que la delta 44 non? parce que je veux pas acheter en plus un préampli j'ai le pod line 6 le petit haricot rouge mais je crois qu'il est pas terrible.
Donc pour le micro il faut obligatoirement du xlr c'est ça?
Et qu'est que je prend comme carte fire wire?
4
En ce qui concerne la carte firewire je ne sais pas ce qui est le mieux.
Par contre la Delta 44 n'est pas moins bien. En effet c'est avec des cartes PCI qu'il y a le moins de latence (je suis à 2ms avec la mienne sans que ça décroche), en plus elle n'est vraiment pas cher.
Mais le gros avantage avec le firewire c'est que tu pourras l'utiliser sur différents PC et même la plupart des portables. Ce qui est appréciable si tu veux aller gratouiller chez un pote!
Tout ça pour dire que la profire me semble un très bon choix même si je ne la connais pas. Perso j'utilise aussi une Phonic 302+ et j'en suis tout a fait satisfait.

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

5
Okay et est-ce que c'est indispensable le xlr pour brancher un micro?
Pour ce qui est de la carte PCI à quoi sert un préampli et combien coute un préampli peut-être que c'est plus intéressant de prendre la delta 44 et un préampli que la profire 610 non?
Je suis un peu perdu là
6
Je viens de voir les préamplis c'est hors de prix non? moi je peux pas dépasser le prix de 400 euros donc il vaut mieux que j'achète la profire non?
7

Citation : Okay et est-ce que c'est indispensable le xlr pour brancher un micro?



pas nécessairement... Si ton micro a une sortie XLR (c'est le cas de la très grande majorité) tu peux utiliser un cable jack/XLR ou un adaptateur.
Par contre il te faut quand même un préamp si tu veux te brancher sur une Delta 44.

Citation : Je viens de voir les préamplis c'est hors de prix non?



pas nécessairement non plus, quelques exemples

https://www.thomann.de/fr/behringer_mic2200_ultragain_pro.htm (2 canaux)

https://www.thomann.de/fr/samson_cvalve.htm (1 canal)

https://www.thomann.de/fr/behringer_t1953_tube_ultragain.htm (4 canaux)

https://www.thomann.de/fr/m-audio_dmp_3.htm (2 canaux)

Après c'est sûr, c'est pas des préamps de pro mais pour faire des enregistrements maison c'est déjà pas mal. personnelemnt j'utilise un Berhinger Ultragain sur ma Delta et j'en suis très content.



Citation : il vaut mieux que j'achète la profire non?




Tout dépend de l'utilisation que tu penses en avoir... si tu es sûr à 100% de ne pas bouger de chez toi, opte pour une carte son en PCI, sinon prends en une en Firewire.


Après, bien sûr ce n'est que mon avis, n'hésite pas à chercher d'autres avis ;)

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

8
Ah okay merci infiniment mais j'ai des petites questions on peut pas remplacer un préampli par un ampli tout court?

Les préamplis que tu m'as cité sont mieux que ceux sur la profire 610? Parce qu'en plus si un jour je veux brancher un appareil en midi je pourrai pas non plus et je pense que la latence n'est pas énorme sur la profire non?

En fait le seul argument de la delta 44 face à la profire c'est la latence c'est ça? Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose? on m'a dit que tant que ça dépasse pas 10ms c'est bon?

Et au niveau des drivers, de la définition, la profire est mieux. Si je dois acheter encore un préampli ça m'a l'air un peu galère tout ça.

Et non je ne compte pas bouger de chez moi. Mais pour la guitare si je la branche à un ampli ça marche pas? Et j'ai le line 6 pod le petit là c'est bien comme préampli ou pas?

En tout cas merci pour tes conseils
9
Salut,
enregistrer ta guitare en passant par le pod, c'est très bien (simple et efficace). Naturellement, on peut toujours chipoter.

Rien ne t'empeches, plus tard, d'acheter un préampli, pour enregistrer ta guitare (mais du coup, il te faudras un ou plusieurs micro, un bon ampli guitare, de bons effets etc....et la, pour avoir mieux que le pod, va falloir mettre du pognon...!!!).

Sinon, tu peux aussi passer le pod dans un preampli (c'est souvent la solution que j'utilise).

Citation :
Les préamplis que tu m'as cité sont mieux que ceux sur la profire 610?



A mon avis, c'est la même gamme de produit (ça fonctionne bien, mais c'est pas extraordinaire !La solution d'avoir un ou plusieurs préamplis externes me semble plus interessante, a condition d'avoir de bons préamplis (si c'est pour utiliser des models bas de gamme, autant prendre une carte son déjà munie de préamplis)!

le plus important, à mon avis, c'est d'investir dans une carte son simple, mais avec assez d'entrées/sorties, une prise midi et si possible au moins une entrée numérique, comme ça, à l'avenir, tu pourra faire évoluer ta config en fonction de ton budget, sans avoir sur les bras du matos de piètre qualité dont tu auras du mal à te débarrasser....

Enfin, si ton ampli guitare possède une sortie line, tu peux le raccorder directement à ta carte son et le tour est joué !!!
10
D'après ce que j'ai compris le pod fait préampli. Mais bon j'avais testé et la qualité n'est pas super et on ne peut pas rajouter des pédales, on peut mais on voit pas trop la différence quoi.

En fête il y a deux solutions soit je prends la delta 44 avec des préampli que je ne sais pas choisir. Mais donc d'après ce que je comprend (mon ampli possède une sortie line) avec un ampli je peux remplacer le préampli c'est ça?
Soit je prend la profire 610.

Je suis perdu je pige rien j'arrive pas à choisir!!!!!!!