Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son vous semble la mieux ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son vous semble la mieux ?
Bonjour à tous,

Je vais changer ma carte son (M-audio fast track pro) pour une de meilleur qualité et en firewire! :D: BUDGET MAX: 500€

J'hésite entre :

MOTU 8PRE
FOCUSRITE SAFFIRE PRO 40
PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT



Voila j'hesite et j'aurai besoin d'avis car je suis perdu. Si vous en avez d'autre a me proposer allez y !! :D:

Thanks.
2
3
Si c'était pour moi, je pense que j'irais vers Presonus, mais il semble que tu cites 3 bonnes bestioles là, le choix n'est pas simple :??:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
La focusrite me parait pas mal aussi , j'hésite vraiment !!
J'aimerais savoir aussi la qualité des préamps!
:D:

merci
5
M-audio profire 2626...
compatible protools...
26 entrées / sorties
préamps octane
contient ses propre dsp mixer(ton cpu dira "merci bcp")
peut servir de convertisseur ad/DA 8 channel en stand alone


un tit bijou de chez digidesign quoi!

y'a aussi le line6 tone port UX8 qui possède moins d'entrée sortie simultanées mais qui grace à son PODfarm et ses emualtion de guitare et de préamp est une arme redoutable de facilités et de gros son... mais elle est USB2.0 (avantage selon moi)

tout dépend de tes besoins???

enregistrement batterie???

utilisation avec d'autres préamplis plus gros et/ ou hardware externe???

pour les trois autres que ta cité au dessus, je ne les ai jamais vue donc je sais pas trop t'aider...
6
M-audio 2626 je ne connais pas mais j'ai deja une fast track pro moins bien je pense!! la 2626 me parait moins bien que les cartes osn que j'ai cité plus haut :D:

Je ne branche pas direct mes instruments et mics sur la carte mais sur ma table de mixage qui elle est relié a la carte son. Mais, ca m'arrive de me brancher en direct sur la carte son :D:

sinon oui j'ai une batterie mais elle est elctronique et en MIDI . donc la pas de souçi. Et je vais aussi acheter un préamplis (j'hésite aussi pour le choix d'un bon préamp!!)

Je pense prendre une carte son avec 8 entrées et un préamp avec 8 entrées aussi.
7
Bein vu comme ca, si tu passe par une tabble de mix, la motu semble te convenir
8
OK, donc la MOTU8pre pourait etre une bonne base?
remarque la saffire me plai bien aussi :bravo2:

Sinon en préamplis que me conseille tu? BUDGET MAX: 350, 400€
vaut mieux prendre au meme prix un qui a 1 entrée ou alors un qui en a 8 ????

J'étais parti sur le RME quadmic 4 entréeshttps://www.rme-audio.de/images/products/products_quadmic_6b.jpg
tu en penses quoi??

Thanks
9
Bonjour,
si tu ne branches pas tes instru sur la carte mais sur une table de mix, alors je te conseille une TC Electronic 24D. C'est du très très bon au niveau qualité sonore (on ne fait pas mieux au niveau fidélité sonore, après, si tu investi plus cher c'est que les préamps seront "colorés" (tubes et autres), c'est pas forcément mieux, c'est juste différent).

Bonne continuation !
10
La TC electronic 24D on dirait une carte son plutot qu'un préamp !!