Des photos de vos parcs micros + utilisations
- 55 réponses
- 20 participants
- 7 793 vues
- 22 followers
Anaon
Allez je lance ce topic pour ne pas polluer celui des photos de home studios.
Regroupons ici les photos de nos "parcs" micros (pas de petits parcs! Photo d'un seul micro bienvenue ;) ) si le coeur nous en dit.
Ce qui serait intéressant je trouve c'est de préciser vos utilisations favorites de tel ou tel modèle.
Pour ma part:
T-Bone RM700: Pour reprendre mon ampli guitare, en complément du SM57, sonorité assez douce
Oktava MK319: Voix uniquement, celui que j'utilise le plus, assez sombre
Oktava MK 012 (x2): Overhead batterie et guitare acoustique
T-Bone EM900 (x2, sûrement à vendre): Je ne les utilise plus pour l'instant
Studio Projects C1: Pour la voix mais je préfère la couleur du MK319. Pas mal pour la guitare acoustique, assez brillant
Shure SM57: Ampli guitare et caisse claire
J'ai aussi des T-Bone pour la batterie, toms et grosse caisse, rien de transcendant non plus.
A vous ;)
JxB
Pfou, je vais pas bien moi aujourd'hui
Celui ci?
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/klemt-echolette/ed12-200/
Il donne quoi comme son?
JxB
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 12:34:39 ]
**naPOLEoN**
Igreka De Zen
Ba je me suis fait un peu baissé en fait. J'ai trouvé ça sur le bon coin. J'etais persuadé que c'était un D12 donc j'ai foncé.
Rien à voir en fait. Il n'a pas de basse (j'ai cru un moment que c'était un D12 cassé mais non).
Il a un bouton de volume et un coupe bas (inefficace) au cul.
C'est old school c'est sûr, mais le rendu est pas si top. Son un peu radio. Ca dépanne en répète et pis voilà.
Un pote m'a dit l'avoir vu sur un DVD live de Mile davis (3 micros en tout...) Ca m'étonnerais que Miles utilise ça plutôt qu'un D12, ou alors le mien a vraiment mal vieilli, c'est possible aussi.
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 12:57:19 ]
**naPOLEoN**
rroland
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/04/110104014738228298.jpg
Je m'en sers surtout pour les chanteuses blondes aux gros seins...
Plus sérieusement, quand une voix ne rend bien dans aucun des quatre, je m'arrache les cheveux.
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 13:52:00 ]
Igreka De Zen
Rroland je vois que tu aimes les beaux joués.
Aussi, et parce que c'est toi, je te propose l'échange de celui que tu aimes le moins des 4 contre un sompteux micros des années 60 utilisé semble-t-il par Miles Davis...
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 13:56:29 ]
rroland
J'aime pas la trompette
Ce qui est amusant (ou interpellant) c'est qu'il arrive qu'une voix rende vraiment pas terrible dans l'un ou l'autre et vraiment très bien dans l'un des quatre.
Si je n'en gardais qu'un je pense que ce serait le U87, qui est vraiment selon moi "le" micro à tout faire. Le M149 ne rend pas grand-chose hors des voix lead (mais quelle présence !). Le Manley et le U47 sont plus chauds. On peut aussi passer des heures à chercher le bon duo "micro/préampli"
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 14:01:47 ]
Igreka De Zen
ba l'avantage avec l'echolette c'est que t'as pas besoin de passer des heures de test pour te rendre compte que c'est une daube, avec n'importe quelle source/préamp. T'as tors, tu gagnerais ton temps
JxB
Rroland, tu veux nous tuer tous
Enfin, je suis sur que ça ne sont que tes micros voix, tu dois probablement avoir quelques merveilles pour les instruments
Envoie le matos :p
Un jour j'aurais moi aussi un joli parc micros statiques, quoi que je rajouterais aussi surement un ou deux rubans ;)
JxB
The cat
Gros flag, et si on faisait un casse chez Rroland ;)
- < Liste des sujets
- Charte