Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu 896 mk3 ou Rme fireface 800 ?

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 6 209 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motu 896 mk3 ou Rme fireface 800 ?
J'ai un groupe où l'on branche tous les instruments dans un macbook pro via Live, possédant une Motu 896 qui vieillie ("mal") , je recherche des conseilles concernant ses 2 produits , lequel est le meilleur à votre avis ?
Ils sont tout deux de même configuration , à part pour les plugs de la motu dont je ne sais pas la qualité et si ça vaut le coup ...
Au fait ,je recherche une latence quasi nul (vous comprenez pourquoi !)

Merci pour votre aide !

ps : si d'autre suggestions de produit dites moi ...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Que vient faire la ram dans la latence??

Ca a vraiment rien à voir, jme serais toujours dit l'inverse en fait...??

52

Un peu hors sujet peut ete mais j'apporte mon grain de sel:

J'ai assemblé ma config informatique a partir de cette base:

Motu ultralite mk3 --> chipset firewire Texas Instrument

j'ai donc opté pour une carte mere gigabite , qui integre donc un fameux chipset firewire texas instrument

je n'ai aucun pépin ( hormis quelques petits tres rare artefact, avec les dernieres séries de mises a jours drivers MOTU (Seven maintenant mais meme sous xp avant)

De plus cela peut paraitre étrange mais il fut un temps, ou ne pas etre en USB, pour une carte externe était plutot rassurant ( me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, Rme faisait plutot une propagande anti usb)

tout plein d'autre périph étant en mao branché en usb, utiliser une autre interface contrôleurs que l'usb me rassure tout de même

cependant, meme si le cuemix est tres friendly user et interressant/utile/pratique, le totalmix de chez Rme m'inspire pas mal

toutefois, au niveau "control du monitoring" chez motu il faut avouer que sa gere, c'est facile, ça s'assigne en claquant les doigt, et c'est relié a un poard en façade ( dans mon cas en tout cas ultralite, je rappel)

niveau drivers, ma tendance personnel, était de voir RME comme plus compétent a ce niveau,

apparemment qualité préamp/convertisseur on est un cran au dessus de chez motu aussi ( et vu comme je suis déja satisfait de MOTU, je me dis que ça doit etre le régal sur une fireface

pour le moment j'ai d'autre projet d'achat, mais a terme je risque de passer chez rme, déja pour ne pas mourir con et me faire par moi meme un opinion et surtout, parceque je ne compte pas vendre ma mk3, donc en cas de besoin je l'aurais toujours sur moi)

edit: pour le dsp, je ne sais plus qui, ce qu'il n'a pas compris, c'est que meme s'il gere des effets, qui peuvent soulagé le cpu, parcequ'on ne les utilise pas dans son daw par ex. ce n'est pas une béquille de calcul pour ton cpu, celui ne relègue pas les calculs, a la limite, l'asio, s'arrange pour ne pas perdre de temps, et un bon dsp permet de suivre le rythme en tout cas, pas de l'améliorer

edit: les FX du cuemix ( je ne sait pas si les fireface en propose) sont franchement tres pratiques/utiles

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 07:39:06 ]