Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe Alesis ou Tascam

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son externe Alesis ou Tascam
Bonjour,

Je voudrai faire mes enregistrements guitare et donc je shouhaite acheter une carte son pour aller avec mon micro (béta SM 57). J'ai vu deux carte qui m'on l'air pas trop mal et qui surtout fournisse Cubase : ALESIS IO|2 et TASCAM US-122 L

Elles sont sur le site Thomann. Quand pensez-vous, la quelle me conseillerez-vous ???



Merci
2
Personnes peut m'aider ???
3
Bonjour,
personnellement j'utilise une Presonus Firepod (FP10) qui va très bien.
4
J'ai la US122L, elle est complète et suffisante pour débuter. J'ai jamais eut le moindre pb avec. Très stable, configuration estèmement simple, et je peux la débrancher à la volée sans soucis. elle est solide, ce qui ne gâche quand on la trimballe comme moi à longueur de temps.
Pour info, je l'utilise avec un portable dell inspiron 6400.

Tcho
5
Merci bernard tomate pour ton avis, sa me donne bien envie de l'acheter !

J'ai un ami qui a une carte son yamaha (AUDIOGRAM 3) et sur sa fiche technique il est noté 16bits / 44.1Khz tandis que la Tascam est en 24 bits / 96Khz. C'est quoi au juste la différence entre les deux ? C'est une question de qualité d'enregistrement ?
6
Exactement. Enregistrer en 96kh est un peu un gadjet sur du matériel de ce type (la différence est trop subtile), mais il y a un réel gain de qualité à enregistrer en 24 bits. Pour ma part j'enregistre en 24bits 44,1 kh.
7
Ok c'est noté, merci du conseil. Je supose que tu règles tout sa (24bits et 44100Hz) dans les préférences de cubase ?
8
Oui dans cubase c'est "projet>configuration du projet". La plupart du temps,la carte se cale automatiquement dessus. Parfois il faut quand même mettre le panneau de configuration de la carte sur la résolution d'enregistrement souhaitée.

Voila.
Bye.
9
Merci à toi bernad tomate pour tes conseils !
10
Ah j'suis dsl j'ai une dernière question :D:
J'voi pas de bouton de réglage du gain... Quand je brancherai je branche mon micro, comment je pourrai faire pour régler plus ou moin le gain ?