Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OK

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OK
Ok sans problem


2
Ok, il doit etre dispo...
POur le voice chanel, effectivement, si c est complique a utiliser...
Tient moi au parfum, pour voir s il te donne la meme bonne impression que m a donne ce module.

Saxleo,
au service du son
3
OK, ok merci pour tes renseignements
donc un Presonus, est reelement rentable
sinon concernant le VXP, ce qui me fache
c'est les critiques concernant l'ergonomie
par exemple, l'eq, c'est un meme bouton
qui fait, gain, q, et freq, sur differentes roues
et le probleme avancé par les sites de review
c'est qu'il fo quasiment trois mains pour le gerer
et qu'on perd pas mal d'intuitivité
cela dit au nivo du son, il doit etre tres bon

Bon @++
je vais aller me louer le mp20 a backstage..
4
.. je t avais parfaitement compris. Je suis aussi un amoureux de l ultrafesse. Je vais d ailleur en acheter un autre. En effet, j utilise cet effet en general sur des instruments isoles en insert sur la table au moment du mix final - la ou tu fais vraiment le son de ta prod. Souvent un synthe ou un groupe de synthe ou meme voir un synthe basse manque de souffle et de rondeur pour entourer correctement mon/mes sax(s). Le ultrafess est excellent egalement dans ce role en ajoutant legerement de la simul surround....

POur le preamp, oui je pense qu on parle du Mp20. la version double canaux du monstre... C est celui la que j ai entendu. C est meilleur que le symetrix 528E ? OUI.
Le probleme c est une fois achete le preamp que va tu faire du 528E. Utiliser le deesseur? parce que le compresseur, dans mon cas est deja chinter avec mon DBX 160 A. Dans mon cas son destin, c est la scene bien sur: sur trois U, j aurais mon recepteur de UHF, mon preamp/compresseur/eqalizer et ma reverb et sur le demi U qu il me reste mon TubARt pour le micro chant (un SM 5 ... le sans probleme garantie quoi !

En regardant sur le WEb de presonus, j ai vu egualement le VPX- leur voice chanel. J avoue que je ne le connaissais pas. Il a le meme preamp que le Mp20. Les Specs sont plus que interessantes...

Saxleo,
au service du son
5
je viens de me relire j'ai pas ete clair du tout concernant l'ultrafex

c'est simplement, ke j'ai mis l'ultrafex en boucle (entree/sortie) sur la isis, et k'une fois le son convertit
il etait reelement tres tres tres tres different et en dessous de celui ke j'entendait avec l'ufex....

voila simplement

6
nan saxleo, je n'ai pas recu de mail
je te rappel mon adresses jazzy_pidjay@hotmail.com
tout simplement

donc concernant presonus, le petit preamp stereo (pas le 8canaux)
me ferait gagner par rapport au 528E
de maniere coherente en vu de l'investissement ? ou nan ??

Sachant ke je suis faché avec la Isis depuis ke j'ai bossé une piste de basse en sortie de la Isis avec l'ultrafex pro de behringer (excellente machine...ki metonne encore vu son prix) et kan ce ke j'entendais j'ai decidé de le re-rentrer dans la Isis, surprise !!!!
Aucune des fines modifs de l'ultrafex n'etait audible
aucune dynamique, tout au plus, un petit gain de graves, bref !! la Layla24, est sur la route d'allemagne a chez moi !!!

Merci pour tes conseils, je rends le forums, initialement
pour parler du ENVOICE..
@+
7
L ai fatigue le saxleo ouf ! Ben moi Avalon/preamp, j ai ne pas eu l occaz de l ecouter. Par contre, il est clair qu en compresseur, il n y a pas photo. Rogen (inge son celebre) en utilise un pour le mix final. Mais le prix me semble frime...(+ 30 000 boules !).
Par contre, si, le presonus, je l ai ecoute : C est impressionnant tout simplement !
Enfin, langevin et manley : c est fantastique pour le son et le prix...
Voila donc pourquoi, je parle de + en + du Presonus qui me semble etre un bon compromis qualite/prix. Ce qui me plait dans ce rack c est le fait : je fais mon boulot sans frime et sans floriture et point.

Je precise tout de suite que l on est sortie du niveau amateur casi pro pour entrer dans la categorie pro. Cela pour dire que pour une ISIS, ce genre de matos c est trop !

PS - personnel : Jazzy je t ai envoye un mail. L as tu recu ?

Saxleo,
au service du son
8
salut !!

desolé de ne pas parler du theme meme de ce discours
mais c'est simplement que j'avais deja discuté avec saxleo, sur le fait ke je bossais aussi avec le 528E
et je voulais savoir
si le presonus est reelement mieux ?
le avalon etc....sans doute
mais pour le presonus je voulais connaitre ton avis ?

@++
9
Oui, le mind est vraiment tres bon... excuse de partir dans des delires... Mais tout comme te repete Clems, le TL est pas mal du tout.
Tu as sur audiofanzine le test que j ai fait du symetrix 528E - module que j utilise a titre personnel pour le moment et qui finira sur scene quand j aurai acheter son/les remplacants -. L article te permettra j espere de t aider a qualifier les criteres pour ton choix.

Personnellement, je vais sans doute abandonner les voice pour acheter un excellent preamp et je garderai dans un premier temps mon DBX 160 A. Je suis attire par un preamp lampe sans etre totalement sur. Je lorgne donc aussi bien un Avalon qu un langevin,manley ou presonus. Ce dernier est en particulier tres interessant rapport qualite prix et est plus que tres utilise en studio pro (MP20). Je laisse tomber les frimes passeistes Fearn et autres gros trucs americains qui ne savent ce veut dire progress....

Enfin, et encore et toujours, je rappelle que la lampe est beaucoup plus chere.

saxleo,
au service du son
10
Merci a tous, je vais aller sur vitaminic ecouter ton morceau.A bientot.ciao.