Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
341
Pas de quoi !

y a de fortes chances que la liste de matos augmente rapidement, mais pour l instant rien de sur... donc je préfère ne rien dire pour le moment :bave:
342
J'comprends bien... Il était pas question de Studio Projects? Ou vous l'avez déjà fait je sais plus... :?!:
343
On a testé le B1 deja, tip top sur les reprises d'amplis grattes!

maintenant, moi perso je ne suis pas trop interessé par les modeles de cette marque, mais si on arrive a choper un petit Neumann U87, j essayerai d emprunter un C1, histoire d'entendre les différences par moi meme, vu qu on dit tout et son contraire a ce sujet
344
Si c'etait possible (et ne pas trop demander) pourriez vous inclure dans vos prochains tests un de ces micro allemend vraiment pas cher et cheap dont le nom commence par Berin et fini par Ger (je ne le prononce pas complet cer c'est le nom de celui que l'on ne peut nommé (en ref a lovecraft) nom pas que je veuille avoir un avis la dessus (je suis assez refractaire à la marque) mais pour donner une idée aux eventuel futur acheteurs.
J'en ai eu un dans les main une fois (sais pas si c'etait le B1 ou 2) l'avait un coupe bas et un selecteur de directivité je crois.
En bien quand on le secouer (pas fort hein du genre y'a til encore des cachous dans la boite) ça faisait TChick Tchick :mdr: (véridique)

Si je demande ça c'est surtout pour que vous demontrier qu'un B.... c'est loin d'etre un NEUMAN ( comme le pretende trop souvent les vendeurs et beringerophiles) ne serait ce qu'en le comparant au Soudelux (putain que c'est beau) ou à d'autre modeles dans la meme gamme de prix studioproject, stagg (connait pas perso), M-audio..
Enfin si vous avait un revendeur sympa pour vous les pretés....
Le mien il l'est, mais l'est pas trop fourni puis suis en province alors....
345
Ba en fait on teste juste le matos qu'on a ....

Pour les tests, je rajoute :

-COnsole Mitec Monitor 1608 ( test préamps, EQ et filtres ;) ) si elle est réparée
-COmp Drawmer DL 221
Micro AKG D 330 BT ( mon dynamique préféré :) )

ENfin, tout ce qu'on aura à notre dispo ces jours là !!
Pitetre même les préamps de la Motu, histoire de se rendre compte du blizard avec les Oktava :lol:

SInon, pour la comparaison Neumann ou SOundelux avec mic allemands ou chinois bas de gamme, ya le T Bone ( avec la résonance de la capsule qui fait l'amour avec la "sublime" reverb du couloir de Denfert :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
346

Citation : Preamps :
- Joemeek VC6Q



Quoi c'est fait, Denfert?

A quel prix, qu'on en fasse baver certains :mdr:
347
Voila..

sans oublier que le principal changement sera le lieu des tests: on va passer d'un couloir à notre home studio "nouvelle config" (avec une belle cabine spacieuse et acoustiquement traitée)

autre point... compte tenu de ce changement de config du "studio à la maison" (on peut parler d'upgrade :8) ) on va tester de façon intensive notre matos... histoire que lorsque l'on trouvera une prise "foireuse" on soit surs que ça ne vienne pas du matos

du coup ne vous attendez pas à avoir toutes les prises de tous le matos ... y en aura pour illustrer (autant que possible quand même) mais faudra nous faire confiance pour les compte-rendus :clin:
348
C'est cool tout ça
Et, c plus trivial, mais on aura droit à des petites photos du lieu d'enregistrement pour se faire une idée?
349
Question confiance (comme les couches :D: )pour les comptes rendus, pourquoi irait-on doutait de vos dires alors que vous avouez vos préferences (somme toutes subjectives), et que d'un un autre coté la plupart d'entre nous n'ont que (malheuresement pour la presse française) Recording pour se faire un avis.

(Pour ceux qui ne connaitrait pas: Le test type est du genre "alors voila on a reçu ca, il a telle forme et il est de telle couleurs, je repete en faisant des phrase la fiche technique du constructeur, et conclu en disant ouais il est assez chouette pour la gamme de prix, le tout sur un page 4 colonnes dont une est bouffeée par la photo du produit)

Puis comme vous etre troi on aura sans doute un avis plus objectif que si vous aviez etez tout seul (que celui qui arrive à trouver une incohérence grammaticale me contacte :lol: )
350
Ca va devenir un site de reference pour le test de matos ca !
lachez pas l'affaire