Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
311
Beh en complémnt d'un brave soundelux U99.... ça me semble honnète en effet


désolé j'arrive pas à ne pas frimer là...... ok je :fleche:
312
Vous commencer à posséder un joli parc de micros tout terrain et très polyvalent et complémentaires. :bravo:

Caca In -> Caca Out

313
Merci :clin:

c'est un peu grace aux bons conseils trouvés ici :bravo:

pi ma maman m'a toujours dit d'acheter des choses que je ne regretterai pas... là, ça va :mdr:

y a pu qu'à se se demander quel sera notre prochain achat "utile" :8)

Hors sujet : au fait faudra qu'on arrive a se la prendre cette binouze :lol:

314
Ça va tout le monde??

Bon, allé les gars, jeudi soir chez moi !!

Histoire de se boire un chti coup !! :)
Au moins, je sens qu'il y aura Denfert ! Kravatorf fera surement l'effort, et je suis certain qu'on finira pas à 7heures, donc Fmarine aura le temps de passer ( t'es en lock out ou pas ?? parceque si oui, on va pitetre pas abuser non plus :lol: ) à coup sur :mdr:

Tin, Denfert et Kravatorf, je suis super content pour vous, là vous avez un de ces parck de mics et préamps qui commence à être plus que sympatique !!
Moi si je continue comme ça, vu le jeune âge que je me paye, dans 3 ans je vous rattrappe !! Ca tombe bien, je suis pas loin du bois de boulogne, je vais aller arrondir les fins de moi :ptdr: ( je déconne lol )

Au fait, juste pour dire, moi aussi j'ai une bonne nouvelle !!!!!!
Je viens de recevoir mes cadeaux de noel ... ma famille s'est cotisée ... j'ai additioné la somme donnée à mes économies, et devinez quoi ?? Demain je passe commande pour un Blue Baby Bottle !!!!!!!

Héhéhéhéhé, je suis comme un dingue !!

Yiiiiiiiiiiiiha !

Dites, denfert et kravatorf, faudra aussi les tester ces zolis mics ( oui Fmarine, je te pique ton "z" style :lol: )
Ca va faire un WE ultra chargé !!
Tin, j'ai déjà hate ! ( même si je teste les micros le 28 sur voix et gratte accoustique normalement )

Bon, alors on se dit jeudi soir chez moi ? je vous appelle demain vers midi pour finaliser tout ça ( Fmarine, tu seras libre demain dans la journée ? si oui vers quelle heure histoire d'être certain de t'avoir ? )

Bonne soirée les cocos !

Au fait, Fmarine, comment vont tes 50 amplis Denon ? :mdr: :mdr: :mdr:

Kravatorf, encore reveillé ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
315

Citation : ma maman m'a toujours dit d'acheter des choses que je ne regretterai pas...


:pong:

Citation : y a pu qu'à se se demander quel sera notre prochain achat "utile"



Et pourquoi pas un cadeau de nowel pour le Kruci ?? genre ... un P8 ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
316
Bon, moi je suis sensé avoir une soirée "client" ce soir à 20H30 ... mais je pense qu a 21H00 je serais sorti, tellement ca me branche d y aller

donc si vous voulez faire ca vers 21H30, moi je vote pour!
317
Yes, moi ça me va !!

21h30, comme ça j'ai pas à faire la vaisselle :bravo2: ( comment ça vous voyez pas le rapport ??? :lol: )

Alors, qui passe ?
Faut pas être timide ! vous allez pas nous gacher la soirée avec Denfert, de toute façon on comptait pas rester en tête à tête ce soir, je suis fatigué ... :mdr:

( D'enfert, oui je sais j'écorche ton nom, je fais le "sale d'jeuns" ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
318
:diable:

tiens, renvoie moi ton numero de portable par mail, j arrive plus a remettre la main dessus!
319
Wa l'autre ... il oublie mon numéro de tel :(((

( au fait, regarde le tiens plustot que tes mails ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
320
Rhaaaa un SMS !!


encore un truc de d'jeuns tiens!! (<-- Vieux con inside)