Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après l'enregistrement, comment bien Mixer, et Mastériser soi même son morceau ?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 15 954 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Après l'enregistrement, comment bien Mixer, et Mastériser soi même son morceau ?
Bonjour tout le monde,

Bon voila, J'arrive bien à m'enregistrer mais je n'ai jamais bien appris à mixer et mastériser moi même, pourtant j'ai des plug-ins mais je fait un peu "à l'arrache" et j'aimerais me concentrer d'avantages sur ces parties mais je n'ai pas de base, pas trop de techniques.
par exemple Comment bien régler les Equalizer, les compresseurs en fonction de l'instrument? etc ........
Comment bien régler ces instruments dans la panoramique?? pleins de petites choses dont je ne sais pas bien me servir et qui je pense pourrait améliorer nettement la qualité de mes compos!

Si quelqu'un pouvait m'en apprendre un peu plus sur le mixage et le mastéring ce serait avec grand plaisir!

Thanks
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

avec une compression réglée sur attaque rapide, release long, pas de soft knee, une equa généreuse dans les 5Khz histoire qu'on t'entende bien, et autant de delay que tu veux ..

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenbravo

32

@MTI7100

Je ne sais pas comment tu sonnais il y a 2 ans, en tous cas tes titres actuels sur ton myspace sont pas mal.

 

Mais tu te tires une balle dans le pied en insultant les gens. noidea.gif

 

Et saches que si tu as des choses à vendre, c'est dans les petites annonces qu'il faut faire ça. Les forums, c'est pour l'échange d'infos.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 01:33:20 ]

33

Sont marrant les gens qui sur le net disent qu'il reve d'etre en face IRL de toi... facepalm

 

Et puis le lendemain ils croisent un caniche un peu vénère, et salissent leurs slip

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 02:48:45 ]

34
Ola,
un peu triste cette fin sur les mémé... hum hum :?:

Reprenons donc au master... Il me semble avoir pas mal lu et entendu dire que les studios fonctionnent avec des sidechain, et des enfilement d'appareils pour exciter les harmoniques afin de rendre le son 3D... comme si après le mix, le master devenait la panacée pour ajouter l'ultime touche!

Bref,
est ce que qlq 1 sait si il existe des possibilités de réaliser une finalisation semblable sur live avec max4live, les waves, les GRM tools?

Allez, je m'y replonge en attendant!

ygh

35
Allo Bonjour la famille
Qui peut m'aider à mixer un son
J'ai posé et j'ai tout les fichiers sont en wave
je peux vous envoyer le fichier ?

Merci encore
Dessi
Fils2philomène
36
Envoie le moi en MP, avec un virement paypal de 150€. (si c'est un seul morceau).
37

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!