Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en ligne

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mastering en ligne
Bonjour,
je n'ai jamais fait masteriser quoi que ce soit, on m'a proposé d'envoyer une prod pour un test mastering gratuit. Estce que je dois m'en méfier vis-à-vis du plagiat. Est-ce que ça m'engage à qq chose?
C'est risqué?
Voici le studio: http://www.potato-musics.com/studio.html

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui dsl en disant groove je voulais plutot parler de dynamique et du fait qu'il y a des compresseurs avec sidechain.

ooolA faudrait pas tout mélanger , l'essence de  ton groove  il est dans ta prog, le compresseur et le side chain ca peut transformer accentuer ton groove si tu utilises le side chain quand il le faut . Il n'y a pas que le compresseur pour donner du groove ,il ya le delay aussi

J'ai pris pour habitude de mettre un compresseur sur le kick attaque et release court, thresh a 2 ou 3db sous le pic mais pour avoir l'effet que je veux il faut que je le fasse saturer pour avoir un kick écrasé, qui tape bien et fasse baisser le son des autres pistes.

Je compresse de moins en moins les batteries en direct . Pour l'enveloppe et la saturation d'autres outils sont bien plus efficaces.

Si je baisse le volume et met un sidechain je n'aurai pas cet effet écrasé saturé que je recherche.


Je dirais que si tu veux que ton son ressemble à justice ou daft punk pourquoi pas , peronnelement j'utilise le side chain sur la music club  en discernant les éléments qui empeche le drum & bass de vivre et dans ce cas le kick leur envoie le signal a leur compresseurs respectif pour pomper.
Ce n'est pas une loi en dance ou en techno de faire ca , beaucoup de producteurs de ce genre n'utilisent pas forcemment le side chain.  Au fait il ya aussi le side chain filter ... a essayer

Pour le reste j'ai pri par habitude de mettre un release long pour les sons longs, une attaque courte pour les sons agressifs et longue pour les sons qui le sont moins je ne sais pas si je fais bien.

Hmm comme bcp d'habitudes c'est pas tres bon


Pour le master, je ne sais jamais comment régler attaque et release, ça m'étonne que vous utilisez un compresseur juste pour écréter... C'est quand meme galère! antiphase, compression à tube pas à tube, limiteur, sidechain, quels réglages et dans quel ordre je mets tout ça?

Mon conseil, essaies deja de te  satisfaire par ton mélange sans compresseur ,trouves un équilibre agreable ,tu aura deja fais beaucoup.

Franchement j'ai tout essayé et dans toutes les positions mais là j'arrive à saturation.

La preuve que non ,puisque tu n'arrive pas au resultat que tu veux.
Prends du recul ,ne regardes pas trop l'ecran de ton ordinateur , ecoutes d'avantage ta musique au niveau des ses textures en imaginant le placement des éléments dans l'espace stéréo.

Quels sont les principes de base à respecter sur mon master et sur les pistes au niveau comp, limiteur, stéréo?
Pourquoi t'entêter avec les processeurs d'effets a tout pris , l'essentiel d'un bon mixage est dans la structure du gain.

J'espère que ca t'aidera.

Bon courage

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 20:36:27 ]