Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une table de mixage bien spéciale !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion une table de mixage bien spéciale !
Bonjour a tous !

Déjà je voudrais m'exuser de refaire si rapidement un deuxieme sujet...meme si ils divergent un peu !

En fait je voulais m'acheter dans le cadre de mon studio, une console / table de mixage avec plusieurs sorties, et une carte son avec plusieurs entrées , en gros pour faire simple, pouvoir enregistrer plusieurs pistes simultanément, et séparément...ce qui pourrait être carrément plus simple pour des instruments telles que la batterie... ce qui m'ammene là, j'ai appris il y a pas longtemps qu'il existe des tables de mixages (plus ou moins bien evidament...) qui avaient je sais pas quoi une interface et une sortie en usb, qui pouvaient faire office de carte son a plusieurs entrées donc voila si tel est le cas, ca eviterait d'acheter une carte son d'une part, et une table a plusieurs sorties de l'autre...

donc voila, mes questions sont :

Existe il bien des tables de mixages de ce type ?
Y a-t-il un nom qu'on leur donne ( ca pourrait me faciliter pour faire d'éventuelles recherches )
Les quelles pourriez vous me conseiller ? quelles sont les points faibles d'une telle console ?

outre cela, je pense que mon budget peu aller juska 500€....'fin jvoudrais pas non plus dépenser une fortune, mais peu etre qu'on trouve des occases correctes avec ce budget...

Merci d'avance

In rock and tartiflette I trust ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Je voulais juste préciser qu'une bonne console n'est pas une console correcte, par exemple les yamaha ou mackie d'entrée de gamme. Un préampli de carte son (ex. rme, présonus) est amplement supérieur à ceux de ces tables.
12
Tu oublie que sur une rme fireface 400, il n'y a que 2 préamp, sur une 800 il y en a 4... Tu dois donc avoir une table ou 4 à 6 préamps... Il reste l'octamic

Toujours le même problème... le budget...

Et quand à presonus.... Faut voir dans quelle gamme...

L'intérêt d'une table type onyx réside aussi dans la polyvalence (scene, repet, enregistrement) et l'ergonomie.

De toute façon pour 500€, on y est pas...

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 18:02:25 ]

13
En effet. M-Audio, j'ai jamais bossé avec, la nouvelle profire est peut-être un bon choix, mais je suis plutôt pour te conseiller du présonus avec la FIRESTUDIO, et si tu as un peu de sous en plus, la https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_tube.htm FIRESTUDIO TUBE, avec deux circuits préamps sympa en plus (ça te fait 10 préamps en tout). Par contre tu perds l'E/S ADAT.

Line6, j'ai fait une expérience avec les UX2, vraiment mauvais niveau son à mon humble avis, et aspect extérieur très plastoc.

J'ai vraiment confiance en Présonus, en dehors de mes convertos RME/Apogee, j'ai des rack presonus Digimax (e/s adat) et une firepod pour le rack studio mobile, j'en suis très content tant au niveau de la fiabilité que du rapport qualité/prix.
14
d'accord d'accord ... 

a ce que je vois...je pense que la meilleurs des solutions est..d'économiser non ?

comme apriori le mieux est de rechercher quelque chose avec liaison firewire, je commencerai par chercher une carte pci firewire Belkin...

je verrai ensuite pour tout ce qui est profire, presonus ou line 6 puis je pense qu'apres ca...ca fera deja pas mal lol

je suis d'accord avec kojejefroots, le probleme ca reste toujours le budget ^^ mais la je pense que j'ai pas le choix , mais je serai patient pas besoin d'acheter un truc qu'on regrettera et qu'il faudra remplacer tout de suite apres ^^

pour ce qui est des cartes pci, je sais pas trop sur quoi elles se branchent, et si ca change beaucoup de chose sur mon ordinateur...faut il la substituer a une autre carte ou la rajouter, et y a t il un rapport avec la carte son ou est ce juste histoire d'avoir des prise firewire ?

In rock and tartiflette I trust ! 

15
PCI ça veut dire que c'est une carte son qui se fichent sur les port PCI directement sur la carte mère (Dans la tour)
16
Peu de personne en parle, mais personellement je conseil la Tascam US 1641.
Elle possède de très bon préamp et un nombre d'entrées/sorties satisfaisant pour le Home-studio voir même l'utilisation en live.
17
ha dacc dacc j'avais pas pensé qu'on pouvait les utiliser en live mais c'est une idée ca !

sinon aujourd'hui je suis allé en magasin, ils m'en ont un eu parlé et m'ont montré heu ca devait être la "phonic firefly 808 " avec 8 préamp'...vous en pensez quoi ?

In rock and tartiflette I trust ! 

18
Il existe chez Alesis des tables de mix avec interface USB ou Firewire, jusqu'a 8 entrée micros ( Total 16 entrées ) ...


https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-FireWire/


https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-USB-2.0/


T'auras pas une top qualité ( J'ai la version USB 1.1, du souffle & tout ), mais c'est dans ton bidget, avec malgrès tout, une qualitée correcte .