Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOGIC STUDIO 9

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion LOGIC STUDIO 9
BONJOUR, j'utilise protools 7.4 sur pc  avec une mbox 2 je souhaite passer sur MAC je souhaite savoir s' il vaut mieux choisir un imac 4 go ou Un macbook pro 17 pouce,est ce que logic Studio 9 est mieux que protools LE 8,et est ce que la mbox 2 est comptible logic Studio 9 ou il faut que je change de carte son Merci de votre reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
tes prises de voix seront les même sur protools ou sur logic sur un même matériel (même préamp, interface).

12
Ok..merci pour vos réponse..je pensais que niveau Audio.. Protools était le Best..ok je fais tout faire sur Logic..
13

Citation :
je pensais que niveau Audio.. Protools était le Best

c'est une légende urbaine qui a la vie dure, mais comme dit au dessus, le soft quel qu'il soit n'intervient pas sur la qualité de ce qui est enregistré, seule la chaine d'enregistrement et le convertisseur interviennent.

Après, pour les traitements propres à chaque soft, c'est une autre histoire.
14
Ok..encore une question que je n\'ai pas reussi a trouver de réponse dans les forums est ce que Logic fonctionne bien avec une Mbox2..?
15
16
Oui pas de soucis à prevoir la mbox2 et logic marchent bien ensemble

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 12:52:33 ]

17
Du haut de ma petite expérience d'amateur passionné j'en suis arrivé à ces conclusions

1° choisir le soft en fonction du "feeling" (ergonomie, orientation plutôt son ou compo etc, mac windows ou linux)
2° prendre si possible le moins chi... (le moins de dongles usb possible car ça sature la machine à tous points de vue et c'est une source d'emme...) 
3° prendre le plus stable et léger possible
4° prendre le plus compatible possible (interfaces, en termes de plugins, de formats)

j'ai donc éliminé Cubase puis Sonar en raison de ces éléments, sans compter que je ne vais pas acheter les softs 1/1 pour les tester, donc j'ai éliminé DP... j'aime bcp Samplitude mais il n'existe que pour windows et il est cher (1000 euros...) 

Les softs que l'on voit le plus en studios sont PT et Logic.
meme si on est amateur, si un jour on veut simplement se faire plaisir et finaliser en studio, le mieux est de prendre le plus "compatible" comme pour un traitement de texte, aucun souci pour open office mais à condition d'utiliser le format .doc

Sinon il y a d'autres choix avec ce que ça implique comme qualités et limites: ardour, mixbus harrison, reaper.
(tracktion a été abandonné mais j'ai jamais été intéressé en fait par ce soft)

Enfin l'OS. Sans lancer le débat éternel, je suis en train de switcher Mac os X (je suis sur SL depuis ce jour) et je ne referais pas le chemin inverse. (sans compter la X des frais, des opérations d'entretien etc)

Donc sous os X je pense que sauf gros budget (PT HD) le top est Logic pro. Pour moins de 500 euros on a un super soft avec un gros package, soft vraiment professionnel, et après on met l'interface QUE L'ON VEUT. pas besoin de se retrouver captif d'une seule marque (Digi) 

Pour un home sérieux et durable je verrais bien un macbook pro (ou IMAC) avec Logic 9 et Apogee ou RME ou MOTU. Pour ma part je me dirige vers cette option: Apple SL (fait, sur IMAC) + Logic + mixbus en complément (fait) + une apogee ou rme (pour l'heure tascam, pas mal pour le prix mais usb 2.0 bof) et tout ca bien sur en firewire, l'usb même en 2.0 est à proscrire en audio je pense... Donc on exclut le macbook blanc (sans compter sa limitation en terme de GO de ram)

IMAC/MacbookPro/Logic/Rme/Apogee (En envisageant meme la Duet tout simplement)

MBP + Logic9+Apogee Duet.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 13:30:58 ]

18
Je pensais me
diriger vers le MacBook pro je croit que si. Pour une utilisation prolongé le ventilo fait du bruit..
19
tu m'étonnes. j'ai un IMAC et un pc portable, j'ai eu entre les mains un Macbook, on n'entend rien quand il fonctionne (comme pour le IMAC) alors que mon HP pourtant neuf fait du bruit de ventilo pour n'importe quoi meme.
20
si j\'achete un iMac +Logic ou(Logic telechargement gratuite en lien torrent..pas très sympa je sais salais çame revient moins cher qu\'un MacBook pro..