Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone et appareils parasites....

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microphone et appareils parasites....
Bonjour!

Je possède un M-Audio Luna branché directement sur une Alesis IO|2.

Le problème c'est que j'ai un bruit grave constant qui augmante quand je touche le micro. Néanmoins, lorsque je vire tout les trucs branché a mon ordinateur portable et que je me met, sur batterie, avec seulement la carte son, le micro, et l'ordinateur, le bruit disparait.

Comment faire pour tuer ces parasite? Parce que c'est un peu chiant de devoir tout virer pour pouvoir utilier mon micro....
2
Je me permet de upper,

si vous avez besoin de précisions pour m'aider a résoudre mon problème, demandez!
3
Problème connu : il faut te bricoler un adapateur secteur pour supprimer la terre sur l'ordi portable.

JM
4
Merci!

Du coup j'ai fait quelques recherches sur le boucle de masse.... Le problème c'est que je n'ai pas que e portable.... j'ai aussi un deuxième écran,  deux enceintes, 2 pédales,  un disque dur externe et.... autant de prises!

Je dois forcément enlever la terre de TOUT ces appareils? Existe-il une solution moins radical?? Comment  se fait-il qu'il n'y ait que mon micro qui souffre de ce problème???

Merci de vos réponses! Je n'insisterais pas si ça n'étais pas important ^^
5
Je me demandais...

est-ce qu'avec une carte avec alimentation séparée ça réglerait le problème?
6
Bonsoir, si le problème persiste envisager une carte avec alimentation séparée, me semble être une bonne solution, cependant, il existe aussi des ( Tores de ferrite forme circulaire, qui permet la protection des câbles de transfert des données et des divers appareils électroniques contre les parasites extérieurs ). Depuis un certain temps le câble d'alimentation des lecteurs / enregistreurs CD , DVD , ORDI, etc....est équipé d'un gros tore de ferrite, juste avant le transfo. J'ai même trouvé dans une console de mixage des tores d'une petite dimension, avec un fil qui passe en plusieurs spires, avant d'être soudé sur la tranche de la console. Si cela représente un intérêt pour toi, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le site : www.conrad.fr  Je souhaite que tu trouves rapidement une bonne solution à ton problème. Cordialement,  csorange.123  PS : Attention avec le fil de terre , il sert quand même à quelque-chose. ? non ?
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 21:27:20 ]

7
Les tores, a priori ça ne marche pas parce qu'il y en a un sur mon alim de portable et il y a quand même des parasites venant d'elle (même sans rien d'autres branché!)

En revanche, si quelqu'un a une confirmation pour la carte avec alim séparé, j'aimerais bien l'avoir histoire de ne pas me lancer dans des achats-ventes c****ts pour rien ^^

MERCIIIIIII!
8
Salut, Tch3tch,  dans ce cas il te faudrait une alim. séparée pour résoudre le problème. C'est la solution que j'ai trouvé pour mon installation. Mais j'aimerais que l'un ou l'autre des membres confirme ce point de vue.
Cordialement, csorange.123
Csorange.123
9
bonjour,

j'ai eu ce même probleme avec une m-audio, qui avait sa propre alim et mon ordi portable, qui avait une prise de terre sur son alim (ils l'ont pas tous).
j'ai pu eviter ce probleme en suprimant la terre sur l'alim du portable, mais en effet, si il y a une prise de terre, c'est pour quelque chose, ça serait mieux de faire sans ça cette manip...
depuis que j'ai changé de carte son, je n'ai plus ce probleme, mais il y a aussi une prise de terre sur l'alim de ma carte (motu).
sinon, je crois que chez LDLC ils ont des multiprise qui evitent les boucles de masse. je sais pas ce que ça vaut, mais sait-on jamais?

10
Bonsoir, Tch3tch, Tu peux prendre en considération le post de ( mistodave ) , il vient confirmer mes pensées pour résoudre les désagréments de ton installation. Bien à toi, csorange.123 wink
Csorange.123