Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant je n'arrive pas à enregistrer...

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant je n'arrive pas à enregistrer...
Bonsoir

J'ai besoin de votre aide, je viens de me payer ma 1ere config audio pour enregistrement à la maison j'ai acheté: une carte son externe M-Audio Fast Track Pro et un micro AKG Perception 220.
Jusqu'à present j'ai uniquement testé le materiel avec la version d'essai de Live 6 livre avec le Fast Track Pro.
J'arrive à enregistrer une piste et encore pour y arriver j'ai bidouiller tout et n'importe quoi... c'est désespérant mais bon.
D'autant plus qu'avec la version d'essai je n'ai pas acces au reglage du son resultat j'entends bcp de gresillement à chaque fois que j'enregistre quelque chose.

J'essaye d'enregistrer ma voix avec Cubase SX (une version complete) mais la il ne se passe rien, Je ne sais meme pas s'il detecte le Fast Track Pro. Je suis perdu je ne sais pas comment m'y prendre ni quel logiciel utiliser pour commencer mes enregistrement :-/

Si quelqu'un peut m'aider en me conseillant X ou Y logiciel ou tout simplement en me guidant sur les demarches à faire pour enregistrer avec Cubase SX ca serait tres gentil.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 00:14:56 ]

2
personne?
3
Ha oui mais là il n'y rien d'autre à te dire que de bien lire le manuel....

Quand on débute en MAO, on se rend compte que c'est vachement moins simple que ça en a l'air.
Allez, zou, un peu de lecture et de pratique et t'enregistreras correctement.
4
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est qu'il n'y a pas de manuel... je viens d'installer Fruity loops 8 je vai essayer d'enregistrer avec ce soir
5
pas d'enregistrement avec fruityloops, il n'est pas fait pour ça.
Cubase LE, pro tools oui avec ftuity en rewire
6
Pour commencer utilise Reaper (téléchargeable chez cockos).Simple et gratuit...
7
merci pour vos reponses, je viens de tester Reaper et effectivement pour commencer c'est un bon log :-) cependant durant tous mes enregistrement j'ai toujours des gresillement ou des parasites en fond sonore.

Que faut il faire pour les supprimer? j'espere que ce n'est pas un defaut du micro ou de ma carte son, j'entends toujours un bruit continue en arrière plan comme si du sable etait en train de couler et lorsque je parle le bruit s'arrete un peu et repart.

Merci de m'aider, pour vous mes questions doivent paraitre "idiotes" mais je n'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine j'apprends tant bien que mal

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 10:57:11 ]

8
N'est-ce pas un problème de réglage du temps de latence de ta carte (peut être trop courte)? Va voir aussi du côté de la fréquence d'échantillonage et de la résolution (le format CD est 44,1 kHz 16 bits mais il est mieux - si ton PC et la carte son le permettent - de travailler en 96 kHz 24 bits en enregistrement puis lorsqu'on réalise le CD final le ramener à 44,1 kHz/16 bits)

Mad Mind

9
Citation de Sam71 :
il est mieux - si ton PC et la carte son le permettent - de travailler en 96 kHz 24 bits en enregistrement
Oui et non...
Enregistrer en 24 bit,  c'est limite indispensable.
En revanche, 96Khz c'est bien trop... Si c'est pour finir sur un CD alors choisir directement 44.1Khz.
Eventuellement 88.2Khz.
Le 48Khz/96Khz est plutôt réservé au format DVD.

10
Bonsoir, merci pour vos reponses j'ai essayer de faire ce que vous m'avez dit donc d'augmenter le temps de latence et de mettre 16 Kbs mais ca change pas j'entends tjrs ce fond de gresillement en arrière plan :-/

je vous montre ma config http://www.zshare.net/image/656613064f437e17/

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 20:07:15 ]