Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet loop en live Micro Korg + Nano Kontrol, comment on fait ça ?!!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion loop en live Micro Korg + Nano Kontrol, comment on fait ça ?!!
Bonjour tout le monde.

Voici ce que je dois faire avec mon groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=u0H9u0qNgcI&feature=fvw

Seulement, je ne sais pas comment le faire. C'est fou, les boucles sont piles dans le tps, tout parait si eazy !!

Je loue deja la personne qui va me donner ce savoir si precieux.

ps : Je suis sous mac avec une TC Konnekt 24D + Logic + reason


Gracias
Afficher le sujet de la discussion
11
pour les driver et tout c'est bon, et de toute maniere le korg marche dans audacity sans problème, le son sature dans ableton et c'est plus que crade, ca ne fait pas que peaker ! puis d'un coup le son baisse considerablement avec une sorte de détimbrage.

pour le reste oui mais comment fait il dans ca video pour que lorsqu'il lance play il ne jou pas de suite apres avoir lancer son play ? parfois il attend une ou deux mesure sans jouer puis il commence a jouer et a la fin de ca boucle il enleve le play et la boucle tourne sans conter les deux premiere mesures ou il n'a pas jouer..
12
UP..
13
C'est la quantification!!!!!!
Voila comment est fait un beat de base :
1...2...3....4
Sachant que sur le 1 et le 2 on a généralement la grosse caisse et sur le 3 et le 4 la caisse claire. Donc, si le mec attends 1 ou 2 mesure avant de jouer c'est qu'il à choisi une quantification de 1 ou 2 bar, ce qui fait que lorsqu'il appuie sur le bouton play pour enregistrer, il va se passer 1 ou 2 mesures avant que le clip ne lance l'enregistrement. Cela lui laisse le temps de se caler dans le groove.

Si tu choisis une quantification NONE, l'enregistrement se lance dès que tu appuies sur le clip. C'est assez difficile à enregistrer comme ca, car il faut savoir bien jouer.. Si tu choisis une quantification de 2 bar, il va se passer 2 mesures avant que le clip ne se lance pour enregistrer et 2 mesures lorsque tu rappuieras pour arrêter l'enregistrement.
A toi de voir ce qui te convient le mieux pour jouer tranquille, mais généralement on utilise 1 bar (réglage d'origine).

Je te conseille d'étudier un peu les tutoriaux dans Live, ils sont bien foutus et apprennent beaucoup de choses..


Pour ce qui est du mauvais son dans Live, je trouve ca bizarre. Essaie de changer l'entrée de ton korg sur ta carte son. Et dans Live, tu l'utilise comment ton microkorg, en audio, en midi?? Car le détimbrage m'a tout l'air d'un phénomène midi..
Sinon, tu peux vérifier aussi dans la console de ta carte son. Je sais pas laquelle tu possèdes, mais elle a surement une mixette qui te permet de faire tes réglages audio par piste.

Less is more

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 23:56:42 ]

14
Merci pour ta réponse, le probleme de son a été resolu ! y'avait quelques merdes dans la config de ma realtek..

j'arrive enfin a faire un set correct de loop live! merci
j'ai discuté avec un ami l'autre jour, et enfait dans ableton il y aurait moyen de reprendre le korg en midi mais en l'utilisant en meme temps comme expendeur, donc utilisé la banque son du korg dans ableton, donc tout par le USB! seulement je ne voit pas ou aller chercher l'expandeur du korg dans ableton.. j'ai installer le sound manager du korg mais ca ne change rien.
15
Il n'y a pas d'usb sur le Microkorg, juste du midi standard. Pour ce faire il faut que tu achètes une interface midi https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/ sur laquelle tu branche ton korg en midi. Ensuite il faut que tu ailles dans préférence de Live, activer les ports in, synch et out de cette interface.
Dans live tu crée une piste midi sur laquelle tu choisis "All in" dans midi from et "out 1 ou 2" dans Midi to (selon où tu as branché ton korg sur l'interface). Règle le channel sur 1.
Il faut aussi que tu créés une piste audio sur laquelle tu configures ton microkorg (pour entendre ce que tu joues, car le midi ne sort pas de son mais envoie des messages de note à Live).
Ensuite, tu armes les 2 pistes, puis tu peux commencer à looper ton korg sur la piste midi. N'oublies pas de régler ton korg sur le midi channel 1 (d'origine de toute façon).
Attention aussi car le microkorg est monotimbral, tu ne pourras enregistrer qu'une piste midi à la fois.

Less is more

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 19:05:18 ]

16
j'ai le micro korg XL donc y'a l'USB. donc on devrai pouvoir l'utiliser en expander nn ? je vais essayer ca en tout cas!

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 19:32:15 ]

17
Oui tu peux le faire. Le midi à l'avantage de pouvoir être édité, ainsi tu pourras retoucher et quantifier plus facilement tes mélodies par exemple.

Less is more