Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet loop en live Micro Korg + Nano Kontrol, comment on fait ça ?!!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion loop en live Micro Korg + Nano Kontrol, comment on fait ça ?!!
Bonjour tout le monde.

Voici ce que je dois faire avec mon groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=u0H9u0qNgcI&feature=fvw

Seulement, je ne sais pas comment le faire. C'est fou, les boucles sont piles dans le tps, tout parait si eazy !!

Je loue deja la personne qui va me donner ce savoir si precieux.

ps : Je suis sous mac avec une TC Konnekt 24D + Logic + reason


Gracias
2
Il n'y a qu'à utiliser Ableton live pour sampler comme ça. Le mec déclenche les clips d'enregistrement avec le nano control, en appuyant sur le bouton rec à gauche.
Il se sert du beat de base pour quantifier son enregistrement et il peut ainsi cumuler les sons sur autant de pistes audio qu'il le désire. Ici, il utilise 6 pistes audio (beat/piano/basse/synth/synth2/Pad/) sur lesquelles il à configuré l'entrée sur laquelle est branché le microkorg.
Ensuite il se sert du nano control pour lancer l'enregistrement sur les pistes puis pour jouer avec les volumes/mute/solo/pan de ces pistes.
Donc, pour ce faire aussi facilement, change de séquenceur, opte pour Live ou pour un sampleur de phrase comme le Jamman de digitech.

Less is more

3

 

Merci bcp steack, tu entrouvres certaines réponses.
Permets moi de te poser qques petites questions de newbie des bois :
• Tu parles de quantifier son enregistrement : est ce ca qui fait que la loupe ne déborde pas des mesures ? N'est ce possible qu'avec ableton live ? 
• Le nano k ne sert qu'à selectionner les pistes sur abletown, on peut faire ca avec un clavier et une souris ? (j'imagine)
• Notre guitariste est équipé du jamman de digitech, il est donc possible de le synchroniser avec le click de l'ordi puis balancer des samples piles dans le temps comme dans la video ?
• Peut on brancher plusieurs instrus à un jamman (ok, question con du mec qui veut pas chercher )

Merci encore S. Hé

edit : j'ai pas trouvé de bons tuto sur le net décrivant la mise en oeuvre d'une telle manipulation sur Logic. Quels sont les mots clés à taper pour affiner ma recherche ?

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 11:24:39 ]

4
° Quantifier : en effet, cela te permet de réaliser une loop parfaite en fonction du bpm choisi.
° Oui, tu peux le faire directement avec ta souris et ton clavier.
° Le Jamman n'a pas de synchro midi, tu ne peux pas choir le bpm manuellement, il, faut le faire au pied, donc c'est pas évident à caler avec un ordi.
° Oui, sur un Jamman, tu peux brancher au moins 2 instruments (une guitare et un micro), perso, je branche mes deux synthés dessus.

Le principe de Live est de faire du live, je pense que c'est le plus simple à mettre en oeuvre. Tu peux le faire aussi avec d'autres logiciels je crois, mais je ne les connais pas et je ne crois pas que Logic soit l'idéal pour se genre de manip.
Tu peux essayer de chercher dans les forums de Logic ou sur google en tapant par exemple : enregistrements quantifiés avec Logic///////// sample par phrases avec Logic.........

Less is more

5
STeack Haché tu as fais ta BA pour aujourd'hui et tout notre groupe t'en est profondément reconnaissant.
Cela te permets presque le droit de kidnapper un enfant pour demander une rançon ou voler le sac d'une vielle dame. Mais il ne faut quand meme pas le faire. C'est mal.

Au plaisir de te rendre service
6
salut !
moi je veux faire exactement la meme chose que franzb, seulement j'ai quelque soucis! je ne comprend pas comment sur la video, il peut faire toutes ces manip avec si peu de commande, car moi quand j'enregistre sur un piste audio avec mon microkorg je doit mettre pause pour pouvoir recaler la boucle et puis la quentifier, d'ailleur comment faire pour que la quentification se face automatiquement pendant que l'on jou comme sur cette vidéo? et comment doit-je faire pour que une fois jouée la boucle se jou toute seule sans avoir besoin de mettre pause et de faire ces ptites manip ?

merci de vos reponses !!
7
Mais Live ne fait pas tout non plus, il faut arriver à jouer calé, dans le groove... Tu peux t'aider du métronome, mais c'est sur que l'idéal, c'est de caler sa loop direct..

Less is more

8
cet a dire ? comme il fait le type sur la video quand tu parlait de la quatification ? sinon pour le reste j'ai commencer a trouver deux trois astuce avec un controlleur en plus ca ce fait meme avec le clavier.le metronome va sentendre aussi ^^ !
9
sinon j'ai encore un probleme ! lol je sais ca n'arrete pas! mon son en entrée sur ableton est vraiment movais, alors que quand j'enregistre le korg sur la meme entrée sur audacity par exemple le son est nikel !
10
Vérifie que tu as bien sélectionné les bons drivers (Asio4All pour windows/Coreaudio pour Mac), que tu as bien sélectionné ta carte son en in et out et/ou que tu n'as pas un effet sur la piste.
Sinon, pour le principe de jouer caler, sachant que tu dois jouer du binaire, il suffit de commencer sa boucle à la première mesure puis de la looper à la fin de la 4ème ou 8ème ou....16...32ème mesures.

Pour ce faire, actionne le mode clavier dans Live, passe en mode édition de touche, assigne une touche de ton clavier correspondant à un clip play.
Choisi une quantification de 1 Bar. Dans live, il suffit d'armer la piste que tu veux enregistrer (ton Korg), lancer un beat, jouer sa mélodie en boucle jusqu'à la jouer parfaitement et là, tu peux commencer à enregistrer ta boucle en appuyant sur la touche que tu as assignée. Pour mettre en boucle direct, il faut que tu rappuies sur le bouton en question avant la fin de ta mesure de boucle, tout en continuant à jouer au Korg.
Si tu as bien loopé, tu devrais jouer calé avec Live.
Allez, au boulot..

Less is more