Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites tables de mix pour enregistrement analogique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petites tables de mix pour enregistrement analogique
Bonjour,
J'aimerai connaître vos avis pour l'achat d'une petite table de mix pour de l'enregistrement maison .

J'ai un micro Shure SM 57 et j'avais acheter le Line 6 Toneport UX1 pour le racorder mais j'en suis déçu (du Line 6). Donc aujourd'hui j'aimerai le racorder à une petite table de mix et j'ai vu plusieurs modèles assez identiques, donc si vous en utilisé une, merci de vos avis !

En premier choix je pensé à la BEHRINGER XENYX 1202 FX
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202_fx.htm

Ensuite, j'ai vu dans le même genre la SAMSON MDR-6
https://www.thomann.de/fr/samson_mdr6_6kanal_mischpult.htm


PS : la Beringer à des effets (y a un réglage FX), c'est vraiment un plus ou c'est pas terrible les effets sur ce genre de table ?


Merci à tous et/ou toutes qui laisserons un avis !

2
je ne vois pas pourquoi tu veux une table.
Ta config est suffisante pour enregistrer avec un micro.
Mais au fait ? tu enregistres quoi ? Voix ? instrument ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 13:38:25 ]

3

En fait, j'enregistre de la guitare (électrique) et au passage du chant (il est super polyvalent ce micro). Mais j'aimerai bien pouvoir prérégler l'enregistrement, donc voila pourquoi je veux un table de mix.

Avec le Line6, soit j'utilise les modélisations (que je trouve horribles, pas réalistes, trop mécaniques) soit je l'utilise comme un interface audio et j'enregistre avec mon micro mais là je ne peux pas faire de préréglages (enfin, si mais c'est bidon), je peux seulement mixer le son après l'enregistrement.

On ma conseillé ces petites tables de mix car l'avantage, c'est que je pourrai déja "améliorer" le son avant qu'il ne soit enregistré et ensuite je pourrai encore le retoucher sur cubase.

Voili voila... Bon je suis concient que ce sont des tables analogique et donc pas en usb et que je pourrai régler que les graves mediums et aigus. Mais je pense, du moin j'epère, obtenir déja un meilleur résultat qu'avec le Line6.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 13:58:43 ]